Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Pancho
engage la boite courte...
Messages : 17
Enregistré le : lundi 07 oct. 2019 8:38

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Pancho » mercredi 20 mai 2020 20:55

Pas de carbu mais possible que les injecteurs déconnent.

Ok du coup, je vire cette calamine. L'idée c'est de fermer la soupape et de gratter... Dremel ou autre...
Puis aspirer.
Une fois propre, je prends les compressions... En fonction j'avise. Les compressions peuvent etre prise meme avec les conduits bouchés en fait, non?
C'est compliqué de déculasser? Et de faire le taff sur les soupapes ainsi que les jeux? Changement des queues de soupape, des joints etc...
Je mets 4 injecteurs neuf et je regarde ce que ça dit.
Mon seul soucis c'est si je dois déculasser, j'aimerai bien avoir un tuto ou un truc du genre, je ne l'ai jamais fait à part sur ma 88 mais c'est une motobecane, et c'est un jeu d'enfant. Encore que des fois...

Je risque de m'y pencher pour ce week end.

Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4895
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Korrigan » mercredi 20 mai 2020 21:32

Heu!!! là, on n'est pas au simple remplacement de joints de soupape… plutôt que carburation(?) ce sera plutôt consommation d'huile… ou que la vidange n'a jamais été faite depuis l'origine du véhicule…
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2111
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Land~Rémy » vendredi 22 mai 2020 19:00

C'est la vanne EGR, faut tout virer, tout nettoyer et shunter le retour d'échappement. Un petit coup de valise diag, et c'est reparti.
:honte:




Oui, je sais, :out:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

Pancho
engage la boite courte...
Messages : 17
Enregistré le : lundi 07 oct. 2019 8:38

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Pancho » mardi 26 mai 2020 9:28

Une piste plus sérieuse peut etre?

Avatar du membre
bertelle
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1345
Enregistré le : mercredi 31 août 2011 11:42
Localisation : bastia

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par bertelle » mardi 26 mai 2020 12:28

Le turbo qui souffle plus assez ?



:out:
:ptdr:
109 serie3 2,25D

Avatar du membre
Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 840
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2008 8:50
Localisation : Moux au pied de l'Alaric (11)

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Gonzo the great » mardi 26 mai 2020 14:05

un mélange trop riche :wink:
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2111
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Land~Rémy » mardi 26 mai 2020 15:12

diesel, donc au choix mauvais réglage de pompe d'injection, usure des segments donc conso d'huile, entretiens non fait (filtres, huile pourris)... :roll:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

Avatar du membre
Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 840
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2008 8:50
Localisation : Moux au pied de l'Alaric (11)

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Gonzo the great » mercredi 27 mai 2020 15:33

10$ sur la pompe à injection qui me..de !

blague à part, vu la calamine en sortie de culasse, ta segmentation doit être bien collée.
si tu peux, vérifie les compressions.
change les filtres à huile et à gasoil, fais une vidange complète.
en bonus, il y a des chances pour qu'une huile neuve te "lave" la segmentation et que tu perde en étanchéité, et que tes compressions soient dans les choux après la vidange et le remplacement de l'huile par de la neuve, bref ! c'est le début de l'aventure !
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

Répondre