restauration serie 2a 1963

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

vincent66
teste les ressorts à lames...

restauration serie 2a 1963

Message par vincent66 » lundi 16 nov. 2020 16:15

Je commence ma restauration,
j'en suis au démontage et je commence à peine à sabler.
J'ai déjà fait une grosse commande à paddock, notamment pour la traverse arrière, les ressorts avants, tous les cylindblock, jumelles et visserie...
20201112_104850 - Copie.jpg
20201112_104903copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: restauration serie 2a 1963

Message par Old Série » lundi 16 nov. 2020 19:15

Tu ne perds pas de temps :mrgreen:

C’est quoi l’objectif ? Remise à l’origine ? Modif ?

Bon courage

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image

vincent66

Message par vincent66 » lundi 16 nov. 2020 19:57

Le but est une rénovation à l'origine sauf pour le moteur qui est un indenor.
je veux surtout enlever et traiter un maximum de corrosion, et lui donner un coup de jeune ( amorto, freinage, éclairage)
mais pour commencer je dois reprendre le chassis : changer la traverse arrière et reprendre les modifs faites sur le support moteur pour recevoir l'indenor.

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy » mardi 17 nov. 2020 9:41

Bon courage, ça avance déjà pas mal...
:super:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

vincent66

Message par vincent66 » vendredi 20 nov. 2020 15:08

Bonjour,
deux photos de mon avancement :

-reprises de parties oxydés sur l'avant
20201120_130035 - Copie.jpg
-remplacement de la traverse arrière, qui au passage n'était pas aux bonnes cotes.(la pièce vendue avait deux extension qui devait venir sur le châssis afin faciliter la mise en place mais il manque 1 cm de chaque cotés.... j'ai d'abord vérifier les cotes de mon châssis avant de pourrir le fabricant. :grrr:)
20201120_130024 - Copie.jpg
Semaine prochaine fin du sablage, primaire et peinture du châssis.
J'ai essaye de sabler un petit morceau de l'alu de la carrosserie, le résultat est pas mal (à part l'effet dépoli), il y a pas d'autre effet secondaire ???

Bon week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

discoland29

Message par discoland29 » samedi 21 nov. 2020 21:01

Salut :hello:

Attention avec le sablage sur l'alu , déformation des tôles par effet " martelage " il faut prendre des précautions ,il y a plusieurs sujet la dessus ( Recherche avec la loupe ).

Bruno
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "

vincent66

Message par vincent66 » mercredi 25 nov. 2020 17:53

Bonjour,
Je pense enlever le chauffage de la voiture, il prend trop de place, et puisque je vais la laisser sans le toit... je vois pas l intérêt.
Si je bouche les deux sorties au niveau de la pompe à eau, pas de soucis ? ou je dois créer un circuit court entre les deux pour conserver le debit.
Merci

nomansland

Message par nomansland » mercredi 25 nov. 2020 18:05

vincent66 a écrit :
mercredi 25 nov. 2020 17:53
Bonjour,
Je pense enlever le chauffage de la voiture, il prend trop de place, et puisque je vais la laisser sans le toit... je vois pas l intérêt.
Si je bouche les deux sorties au niveau de la pompe à eau, pas de soucis ? ou je dois créer un circuit court entre les deux pour conserver le debit.
Merci
Salut ; oui tu peux boucher les tuyaux de chauffage qui sortent de la culasse .
Mais mème sans toit , il est agréable d'avoir un souffle de chauffage aux pieds , surtout si on vient de passer dans un gué un peu profond !! :wink: :yes:
a+Stef

vincent66

Message par vincent66 » jeudi 03 déc. 2020 19:03

ça y est le chassis est réparé et peint....
Je remonte les essieux, et les suspensions semaine prochaine.
Je débuterais aussi le sablage de la carrosserie.

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » jeudi 03 déc. 2020 19:24

vincent66 a écrit :
mercredi 25 nov. 2020 17:53
Bonjour,
Merci
Egun on Vincent :hello:

perso, je trouve très dommage de supprimer le chauffage..... :voyons: :voyons:

Pour avoir rouler pas mal de kilomètres en hiver, je peux te dire qu'avec et sans chauffage cela fait une grande différence :yes: :yes: ; ( sauf si t'aimes rouler avec une couverture sur les jambes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Je me souviens d'hivernale du club comme la lestradole ou la blanche, après plusieurs heures de balades dans le grand froid et la neige , plus personne ne veut sortir des serie 3 avec chauffage... :cold: :cold: :cold:

Évidemment à toi de voir en fonction de ce que tu comptes faire du véhicule... :yes: :yes:

Et je ne te parle pas des problèmes de buée sur les vitres quand il pleut ou qu'il fait froid..... :mur: :mur: :mur:

adio
roland :hello:

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » jeudi 03 déc. 2020 22:07

Un jour d'hiver très clément, j'ai quitté ma corse avec la S2 restaurée de 1960. Ma boite de vitesse refaite dans une officine parisienne allait mal et je l'avais payée assez cher car je n'y touchais pas encore à ces choses là. Mais pas en 4 ème où elle était silencieuse.
Je décidais de leur ramener non pas la boite mais le land ... de leur laisser et de rentrer en avion.
Je pris donc le bateau, puis l'autoroute pour 475 km et récupérait mon frère en Bourgogne pour enfin enquiller sur la Nationale 7.
C'était il y a plus de 20 ans.

La température baisse soudain drastiquement de près d'une dizaine de degrés et en arrivant sur AVALLON, nous commençons à nous demander ce qui allait nous tomber sur la tête car à 17 heures, il faisait nuit noir !

Le land ronronnait, et perçait péniblement de ses phares jaunes une nuit d'encre, et nous étions seuls au monde !
Soudain une tempête de neige ! Une vraie, un truc de dingue qui secoue la voiture, qui tapisse le pare brise de 30 cm de neige vaguement balayée par des essuie-glace d'origine qui progressivement s'arrêtent presque car le gel arrive !
Nous naviguions dans le grand nulle part car il n'y avait pas d'éclairage dans les bourgs traversés et nous nous arrêtions de temps à autre pour dégager les panneaux de signalisation. L'épaisseur de neige approchait les près de 50 cm et la progression se faisait à 50 ou 60 à l'heure dans un silence incroyable la motricité étant excellente avec les michelins XPC et pas une voiture, pas un chat !
Dans la voiture la température était incroyablement basse et mon frère avait enlevé ses chaussures pour les poser sur le SMITHS qui faisait ce qu'il pouvait, les choses ayant été un peu améliorées par un bout de carton sur le radiateur maintenu par un tapis de sol roulé en boule .
Je passais ma vie à sauter hors de la voiture pour dégager le pare brise et désembuer et je n'avais pas froid moi !
Et là rebondissement incroyable : en arrivant à MONTARGIS une voiture déboule et se jette devant nous ! Des policiers arrivent en courant sur la voiture arme à la main, rapidement rejointe par d'autres forces. Un 4X4 vert avec deux hommes avait braqué la recette d'un grand hypermarché et était parti à vive allure ! Bon .. pour la vive allure, c'était un peu exagéré. Enfin, on a dû vider la voiture dans la neige et le peu de chaleur s'était évaporé avec l'arrêt du moteur... et il a fallu atteindre FONTAINEBLEAU pour se décongeler .
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » jeudi 03 déc. 2020 22:08

Je pense que le chauffage nous a sauvé la vie ! Il aurait sans lui devoir se réfugier dans un quelconque hôtel mais encore eut-il fallu en trouver un.
Donc garde ton chauffage !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

3112

Message par 3112 » vendredi 04 déc. 2020 8:30

Le chauffage c'est bien même debàché en barquette. Il faut avoir connu la transition entre la Jeep et la p4 pour en être convaincu. Tout d'un coup la vie est devenue belle dans les unités de reconnaissance de l'arme française. Le chauffage aux pieds a bloc en permanence et les doigts dans les diffuseurs à hauteur du tableau de bord. Le.pieds....
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » vendredi 04 déc. 2020 8:33

3112 a écrit :
vendredi 04 déc. 2020 8:30
Le chauffage aux pieds a bloc en permanence et les doigts dans les diffuseurs à hauteur du tableau de bord. Le.pieds....
Egun on :hello:

Idem dans mon 109SW.................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et plus de buée :yes: :yes:
adio
roland :hello:

Ricky

Message par Ricky » vendredi 04 déc. 2020 14:28

pikachu a écrit :
jeudi 03 déc. 2020 22:08
Je pense que le chauffage nous a sauvé la vie ! Il aurait sans lui devoir se réfugier dans un quelconque hôtel mais encore eut-il fallu en trouver un.
Donc garde ton chauffage !
Super !!! Une histoire comme je les aime...
:eat:
88 SIIA 1962
l'aventure c'est l'aventure

Répondre