remise en forme de caramel

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

captainbaloo
plus sur le net que sous le Land...

Re: remise en forme de caramel

Message par captainbaloo » lundi 20 janv. 2020 17:23

Ca Avance,le démontage, ce matin sortie du relais de direction , version "on se débrouille comme on peut", certes le WD0 mis depuis plusieurs jours à du faire effet et un peu de persuation musculaire et PAF en 20 minutes le voila dehors.....

Bon mauvaise surprise la traverse transersale est bouffé en partie là ou se place le relais.

Question,vaut mieux refaire son boitier ou en acheter un neuf ???? 70 euros un neuf et quelques euros pour les piéces...... ca laisse a reflechir. Si c'est pas si casse bonbon autant le refaire???? vous en dites quoi ??
Image
Image
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!

macaron

Message par macaron » mardi 21 janv. 2020 6:24

:tea: ....je vois que monsieur est passé du gros marteau à la masse :marteau: ça ne voulait vraiment pas sortir donc :no:
Mais le résultat est la :cup: boîtier 0 Manu 1 :master:
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

captainbaloo

Message par captainbaloo » vendredi 24 janv. 2020 8:34

Petit Up de la "remise en forme" de caramel,

On sort le moteur et fabrication d'un support pour le mettre sur un "tourne broche" pour moteur, bon j'avoue l'inspiration est venu du forum , et mafoi cette configuration et vraiment très bien et permet de bosser aisément

Image

Image

Une belle plaque d'inox légèrement formée sur les bords qui a servit comme plateau à huitres placé en dessous pour récuperer les gouttes d'huiles et aujourd'hui dépeçage de la bête !

PS: :peace: :peace: on fais comment pour éviter le torticoli? photo venant d'un smartphone droite en l'ouvrant et au téléchargement via le téléchargement du forum, elle apparaît de travers.... :mur:

macaron

Message par macaron » vendredi 24 janv. 2020 9:22

Il te faut enregistrer ta photo dans ton bureau ou dock et ensuite elle sera dans la position définitive que tu as choisi :yes:
Sur quelles fixations tu t'es fixé ?
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

captainbaloo

Message par captainbaloo » vendredi 24 janv. 2020 14:12

macaron a écrit :
vendredi 24 janv. 2020 9:22
Il te faut enregistrer ta photo dans ton bureau ou dock et ensuite elle sera dans la position définitive que tu as choisi :yes:
Sur quelles fixations tu t'es fixé ?
support moteur à l'avant et deux vis de maintien de la platine de la pompe a gasoil.

merci pour les tofs , bon en fait faut que je passe par on ordi :grin: tout con en fait hihihihi.....

captainbaloo

Message par captainbaloo » samedi 09 janv. 2021 15:02

Des petites news de la remise en forme de caramel! l'hiver étant là, beunaize dans mon garage et surtout ayant bouclé quelques travaux pour les uns et les autres , je redonne un peu de temps à ma série qui à bien besoin d'amour et surtout envie de lui dégourdir les 7.50X16 au beau jours.

J'ai dans l'optique de jeter dedans un 2,1/4 que j'ai d'avance car la réfection complète du moteur est semée d'embuches.... notamment pour trouver les bons alésoir, malgré un appel à l'aide sur le forum resté sans réponses..... ( je vous en veux pas :lol: car il est plus facile de partir dans des sujets "légers" que de répondre à certains plus "technique"...oups.... )

le bloc est prêt , décapé / peint ( là il est en aprêt mais a reçu sa touche de "EGGS BLUE" et jeux axial réglé
20201101_184032.jpg
20201101_183955.jpg
20201128_184015.jpg

s'en suit une réfection globale du boitiers de direction et du relais, bien sur s'en oublier les rotules histoire d'avoir une trajectoire "rectiligne entre chaque zigzag.
Un vrai jeux de patience ces petites billes ..... faut avoir le sol du garage nickel car elles sont éprises de libertées....
20210102_182855.jpg
20210102_184623.jpg
20210103_123107.jpg
Et comme il fait froid j'ai branché le fer à souder pour réparer mon faisceau qu'un..... :grrr: :rouleau: , à coupé au niveau des passages d'ailes au lieu de défaire les cosses!!!!!! le saligo ... et bien sur branché avec du scotch et tourniquoté les fils + domino . Un vrai travail d'artistes.
Donc reprise de tous ca avec étamage, gaine thermo et scotch propre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

joetmo74
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par joetmo74 » samedi 09 janv. 2021 19:49

:clap: Beau boulot :super:

macaron

Message par macaron » samedi 09 janv. 2021 21:00

du travail de pro comme d'hab :super: :mrgreen: :yes:
A+ Pascal

captainbaloo

Message par captainbaloo » dimanche 10 janv. 2021 14:50

Merci .au moins on y reviens que une fois

Art'alis
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Art'alis » mercredi 13 janv. 2021 8:13

:hello:
Bon boulot captainbaloo, je me disais il va vite, mais tu es passé de janvier 2020 à janvier 2021 rapidement, tu aimes l'hiver ?
Pour le boitier de direction pourquoi ne pas remplacer le palier du bras, le mien avait du jeu à ce niveau. Par contre la rondelle qui retient le joint est sertie, il faut bouger la matière du carter pour le démontage / remontage.
As tu trouvé tes pièces moteur autrement que chez Turner?
En tout cas bon courage pour la suite, les land sable ont le vent en poupe en ce moment :grin:

captainbaloo

Message par captainbaloo » mercredi 13 janv. 2021 19:11

Art'alis a écrit :
mercredi 13 janv. 2021 8:13
:hello:
Bon boulot captainbaloo, je me disais il va vite, mais tu es passé de janvier 2020 à janvier 2021 rapidement, tu aimes l'hiver ?
Pour le boitier de direction pourquoi ne pas remplacer le palier du bras, le mien avait du jeu à ce niveau. Par contre la rondelle qui retient le joint est sertie, il faut bouger la matière du carter pour le démontage / remontage.
As tu trouvé tes pièces moteur autrement que chez Turner?
En tout cas bon courage pour la suite, les land sable ont le vent en poupe en ce moment :grin:
Hello.
J avais pas de jeux excessif dans mon palier , et oui pour la rondelles pas besoin de désertir pour enlever le joint.
Côté moteur des pièces tu en trouves chez les autres épiciers, mais a contrario chez Turner c'est "no britpart" apparemment du NOS .
J espere avancer plus vite cette année, et j ai au besoin un 2l 1/4 d avance que je pourrais jeter dans caramel pour rouler avec en attendant de refaire le moteur.

Répondre