88 pouces de 1965

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6408
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: 88 pouces de 1965

Message par cambouis 14 » lundi 07 janv. 2019 18:31

parce qu'a froid ce sera infect sur une boite synchronisée .......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
pikachu
'rivet counter club member'
Messages : 4232
Enregistré le : samedi 22 janv. 2005 5:09
Localisation : corse

Re: 88 pouces de 1965

Message par pikachu » mardi 08 janv. 2019 9:18

Vieux débat.
En France du Nord et du milieu :mrgreen: la 80/90 est assez bonne. En Corse et dans le sud, la 140 peut aller.
Je fais un mixe de deux huiles de même marque et j'ai de la 100 + soit les précogs origine pour les boites non synchro.
Après si ça craque il y a tant de causes possibles !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9129
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35
Localisation : PEYRUS DROME 26

Re: 88 pouces de 1965

Message par jean-yves26 » mardi 08 janv. 2019 10:54

pikachu a écrit : Après si ça craque il y a tant de causes possibles !
la 1er des causes si ça craque, c'est qu'il y a encore des dents ... :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » samedi 12 janv. 2019 12:12

Après essai sur route, toujours des soucis de passage de vitesse. La 1ère passe mal ainsi que la 4 --ème. ça me gonfle donc démontage.
BT-12-01-2019 (1) reduction.jpg
BT-12-01-2019 (2) reduction.jpg

découverte de trace d'huile sur le coté de la boite et a l'intérieur de la cloche. Sur la photo N°1 je pense que la fuite provient des joints des tiges de fourchettes. A confirmer par les pro.

Pour la 2ème photo je n'ai pas trouvé de vu éclatée donc si quelqu'un a ça je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » lundi 14 janv. 2019 17:09

Aujourd'hui démontage d'une boite en stock pour voir ce qui ce passe lors du changement des joints
BT-14-01-2018 (8) reduction.jpg
BT-14-01-2018 (7) reduction.jpg
.


1ère question : Vu que l'on démonter la fourchette de l'axe quand on remonte le tout on ressert une fois que tout est en place. Qui peut me confirmer?
Dans la 2éme photo je suppose que la fourchette se place dans la rainure indiquée par la flèche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
pikachu
'rivet counter club member'
Messages : 4232
Enregistré le : samedi 22 janv. 2005 5:09
Localisation : corse

Re: 88 pouces de 1965

Message par pikachu » mardi 15 janv. 2019 7:39

Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6408
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: 88 pouces de 1965

Message par cambouis 14 » mardi 15 janv. 2019 7:43

attends ? tu as redéposé la boite uniquement pour faire les joints ? je pensais que tu voulais voir pourquoi elle passait mal .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » mardi 15 janv. 2019 7:44

pikachu a écrit :Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.

pour le demontage ok il n'y a pas besoin de devisser les fourchettes mais vu que je veux changer les joints il faut enlever les fourchettes. C'est donc au remontage de ces dernieres que je me pose la question

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » mardi 15 janv. 2019 7:56

cambouis 14 a écrit :attends ? tu as redéposé la boite uniquement pour faire les joints ? je pensais que tu voulais voir pourquoi elle passait mal .....
Je voulais vérifier si le système qui actionne la butée d'embrayage fonctionnait. Lors du contrôle technique il y avait des fuites donc je vais tout reprendre au niveau de l'étanchéité. De toute façon je préfère travailler sur l'établi que d'être couché sur le châssis. Et quand toutes les vis sont neuves ça prend une bonne heure de démontage et une autre pour le remontage. On pourrait presque parler de plaisir.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6408
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: 88 pouces de 1965

Message par cambouis 14 » mardi 15 janv. 2019 8:00

:hello:
oui ,surement ! tu est rodé ..... cela dit ,vu ton niveau d'exigence sur ta restau , j'en profiterais pour ouvrir la boite et BT complétement pour en avoir le coeur net de son état ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » mardi 15 janv. 2019 8:10

peut être exigeant mais je connais mes limites donc ça sera pour le moment que l'extérieur de la boite. Comme tu le vois plus haut je démonte une boite que j'ai en stock pour me faire la main et ensuite je valide sur l'autre. Pour les fourchettes as tu la réponse de ma question formulée précédemment.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6408
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: 88 pouces de 1965

Message par cambouis 14 » mardi 15 janv. 2019 8:22

re
oui pour faire le joint ,je ne vois pas d'autre solution a part couper le joint et mettre la coupe en haut ,ce que je ne te conseille pas ..... tu peux avec une scie a metaux marquer l'emplacement relatif des fourchettes par rapport a l'axe pour etre sur de retomber pareil .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » mardi 15 janv. 2019 12:27

Il n'y a pas une procedure pour le demontage des fourchettes.

nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1584
Enregistré le : mardi 13 sept. 2011 7:25
Localisation : sud seine et marne

Re: 88 pouces de 1965

Message par nomansland » mardi 15 janv. 2019 12:58

bpa a écrit :
pikachu a écrit :Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.

pour le demontage ok il n'y a pas besoin de devisser les fourchettes mais vu que je veux changer les joints il faut enlever les fourchettes. C'est donc au remontage de ces dernieres que je me pose la question

Salut ; La méthode de réglage des fourchettes est bien expliquée dans le manuel d'atelier !
a+Stef

Avatar du membre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016 17:36
Localisation : Hte Savoie

Re: 88 pouces de 1965

Message par bpa » mardi 15 janv. 2019 15:24

J'ai compris qu'il fallait dévisser les fourchettes, mettre le joint sur chaque axe, remonter le tout et on sert les écrous pour figer la position des fourchettes. Ce que je veux savoir c'est si mon raisonnement est correct car une fois que les fourchettes sont dévissées c'est trop tard pour se poser la question.
BT-15-01-2019 (1) reduction.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre