Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 6838
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par romval29 » dimanche 24 juin 2018 10:05

:hello: tres chouette avancé des travaux,j'ai hâte de voir la renaissance de cette jolie serie :super:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975


https://www.facebook.com/groups/7166919 ... oup_header

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6406
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par cambouis 14 » dimanche 24 juin 2018 11:12

:hello:
oui ,c'est du bon boulot ..... tu comptes repeindre que le tablier ou faire une compléte ? il avait une patine sympa ,je trouve .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » mardi 26 juin 2018 1:25

Bonjour à tous,
Merci de vos retours, ça motive.
Le tablier est parti pour une peinture epoxy.
Je recherche justement la référence de la couleur RAL se rapprochant le plus du Light Green d'origine.
En attendant, le remonte le pont arrière après l'avoir sablé et repeint.
Tous les joints sont neufs ainsi que les garnitures de freins.

Par contre, quelle galère pour la visserie en pas impérial !!!

Connaissez vous une adresse en région parisienne pour s'approvisionner au fur et à mesure de ma restauration.
On trouve facilement sur le net des vendeurs pour du pas UNC ou UNF, mais rien pour du BSF

Bye

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » mardi 26 juin 2018 1:25

Bonjour à tous,
Merci de vos retours, ça motive.
Le tablier est parti pour une peinture epoxy.
Je recherche justement la référence de la couleur RAL se rapprochant le plus du Light Green d'origine.
En attendant, le remonte le pont arrière après l'avoir sablé et repeint.
Tous les joints sont neufs ainsi que les garnitures de freins.

Par contre, quelle galère pour la visserie en pas impérial !!!

Connaissez vous une adresse en région parisienne pour s'approvisionner au fur et à mesure de ma restauration.
On trouve facilement sur le net des vendeurs pour du pas UNC ou UNF, mais rien pour du BSF

Bye

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6406
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par cambouis 14 » mardi 26 juin 2018 6:31

:hello:
Philoo doit avoir une adresse ,il me semble ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
Philhoo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2260
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01
Localisation : 91850

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par Philhoo » mardi 26 juin 2018 8:18

crash-kit a écrit :Après un break de quelques semaines (rupture d'un ligament croisé), je reprends ma restauration.
Aujourd'hui, je sable le châssis
...
Je passe tout au Rustol, avant la mise en peinture
Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais ... ou sont les supports du tablier ?
:what:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6406
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par cambouis 14 » mardi 26 juin 2018 8:41

pas encore montés ,visiblement ! :mrgreen:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » mardi 26 juin 2018 21:52

Bonsoir les garçons,

On voit tout de suite l'expertise des connaisseurs.
C'est que les photos ne sont pas dans l'ordre.
Les supports de tabliers ont bien sûr été changés pour des neufs que l'on voit sur la phot dans l'atelier ou j'ai fait faire les soudures au MIG.

Merci néanmoins comme ça je me sens un peu encadré, et si je fais une boulette, n'hésitez pas à me le dire

Bye

Avatar du membre
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3220
Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par Old Série » mercredi 27 juin 2018 19:09

cambouis 14 a écrit ::hello:
oui ,c'est du bon boulot ..... tu comptes repeindre que le tablier ou faire une compléte ? il avait une patine sympa ,je trouve .....
+1

Dommage de ne pas garder cette belle patine...

Bon courage

@+ Olivier
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image

Loulou
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 72
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 8:57

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par Loulou » jeudi 28 juin 2018 11:23

Hello,

Galvanisation à chaud en Ile de France.
Proche de CdG airport

Galvachaud
ZI Mitry Compans 13 Rue Jacquard
77290 Mitry-Mory
http://www.galvachaud77.fr/galvanisatio ... -mory.html

Les contraintes :
- Présence du client non-souhaitée durant le process
- Process très long en préparation avant galvanisation
- Déformation possible du châssis par la chaleur du bain (pas de garantie d'engagement du prestataire)
- AR vers le site avec remorque + copains pour la/les manip (poids du châssis, etc)
- Reprise de tous les alésages et filetages chargés en zinc = budget supp. pour tarauds + filières en UNF+UNC+BSP

En finale, j'ai pris un châssis neuf chez Richard.

Bon courage/chance.
SIII Lightweight FFR 24 volts 01-1977 from Mönchengladbach.

Loulou
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 72
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 8:57

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par Loulou » jeudi 28 juin 2018 11:33

crash-kit a écrit :Connaissez vous une adresse en région parisienne pour s'approvisionner au fur et à mesure de ma restauration.
On trouve facilement sur le net des vendeurs pour du pas UNC ou UNF, mais rien pour du BSF
Bye
Là, mon gars : https://www.namrick.co.uk/acatalog/

Nut & Bolt Store
124 Portland Road
Hove East Sussex
BN3 5QL United Kingdom
Tel : 01273 779864
Fax : 01273 726708
enquiries@namrick.co.uk

Tu peux même commander à l'unité…
Tu vois tout ça avec Pipa (pas la sœur bien sûr…)
SIII Lightweight FFR 24 volts 01-1977 from Mönchengladbach.

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » vendredi 29 juin 2018 23:24

Voila le châssis après la peinture
IMG-0821-min.JPG
Je vais pouvoir commencer à remonter les essieux
IMG-0822-min.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » vendredi 29 juin 2018 23:31

Hello à tous
Et merci à Loulou pour le tuyau de vendeurs de vis et boulons BSF

Le tablier est parti pour une peinture époxy.
J'attends le retour pour valider la peinture de la caisse
Bye

fonfon
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1033
Enregistré le : samedi 27 nov. 2010 22:22
Localisation : nord gironde

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par fonfon » jeudi 05 juil. 2018 17:33

très beau boulot.
vite fait en passant, tu as oublié le trou à l'arrière de la poutre pour faire sortir le faisceau électrique.

pense à le faire et à passer le faisceau avant de remonter la caisse, c'est le genre d'oubli qui te pourrit une journée de boulot.

Avatar du membre
crash-kit
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 56
Enregistré le : lundi 04 déc. 2017 0:30

Re: Cure de rajeunissement d'un 88 Série II

Message par crash-kit » lundi 23 juil. 2018 23:01

Bonsoir Fonfon,
Le trou pour le passage des fils est bien prévu.
Ce sera aussi le moyen d'envoyer la protection des corps creux par tous les trous possibles;

Merci pour le conseil
Bye

Répondre