temoin temp moteur

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bruno84
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temoin temp moteur

Message par bruno84 » mardi 08 oct. 2019 11:00

bonjour
l'aiguille reste a la limite inferieure du blanc meme apres 30 bornes (santana 2.25 diesel)
ça ne bouge pas de 1 mm
étrange non ??!! :grin:

vincentgetorix
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Re: temoin temp moteur

Message par vincentgetorix » mardi 08 oct. 2019 11:43

pour tester tu mets le contact et tu mets la cosse qui arrive sur la sonde de température a la masse(posée sur le moteur)
si l'aiguille du galva monte a fond c'est un problème de sonde, sinon c'est le gala qui est défectueux .
pour contrôler la sonde, il faut la déposer et chauffer le bulbe avec un briquet ou un décapeur thermique
ton galva doit monter
contrôles si tu as toujours un calorstat car s'il a été déposé c'est normal que ton moteur ne monte pas à sa température de fonctionnement

bruno84
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Re: temoin temp moteur

Message par bruno84 » mardi 08 oct. 2019 14:35

merci.

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bertelle
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Re: temoin temp moteur

Message par bertelle » mercredi 09 oct. 2019 7:37

pas forcement le mano, ça peut aussi venir du stabilisateur de tension...

en tout cas, le test avec la cosse a la masse permettra d'avancer, c'est certain
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Bernard le Grand
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Re: temoin temp moteur

Message par Bernard le Grand » mardi 05 nov. 2019 21:38

vincentgetorix a écrit :
mardi 08 oct. 2019 11:43
pour tester tu mets le contact et tu mets la cosse qui arrive sur la sonde de température a la masse(posée sur le moteur)
si l'aiguille du galva monte a fond c'est un problème de sonde, sinon c'est le gala qui est défectueux .
Je n'ai jamais ouvert une sonde de température non capillaire, mais c'est la chaleur qui dilate et + ca dilate et moins tu as de la masse? Donc si tu mets le fil direct à la masse et que l'aiguille grimpe à fond, c'est que la sonde qui déconne, c'est bien cela la logique?
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Re: temoin temp moteur

Message par Hugh!! » lundi 18 nov. 2019 10:32

Bernard le Grand a écrit :
mardi 05 nov. 2019 21:38
vincentgetorix a écrit :
mardi 08 oct. 2019 11:43
pour tester tu mets le contact et tu mets la cosse qui arrive sur la sonde de température a la masse(posée sur le moteur)
si l'aiguille du galva monte a fond c'est un problème de sonde, sinon c'est le gala qui est défectueux .
Je n'ai jamais ouvert une sonde de température non capillaire, mais c'est la chaleur qui dilate et + ca dilate et moins tu as de la masse? Donc si tu mets le fil direct à la masse et que l'aiguille grimpe à fond, c'est que la sonde qui déconne, c'est bien cela la logique?
C'est pertinent comme remarque :tea:... Il serait judicieux de savoir si la sonde est une résistance ou une thermistance.
La valeur ohmique d'une résistance augmente avec la température, tandis que c'est l'inverse pour la thermistance.

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