Demarreur S1

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Demarreur S1

Message par PhilSHLRC » jeudi 08 oct. 2020 17:06

Hello,
après un montage d'un allumage electronique neuf avant le bal, j'ai mon démarreur qui merde... le bendix ne fait pas son job..
je démonte le démarreur et change de le bendix par un neuf... facile :mrgreen:
Au remontage, alors que je sert la vis de blocage du demarreur dans le boitier (ref 09084), cette dernière arrache le pas de vis avec la matière autour :shock:
du coup, je recherche cette pièce... le LRSOC dispose d'un stock et je suis livré quelque jours plus tard... cool car pas facile à trouver ce genre de bricole... elle arrive dans son carton d'origine !
IMG_7270.JPG
IMG_7272.JPG
IMG_7273.JPG
je me lance dans le retrait de cette pièce mais la tache s’avère ardue (inaccessibilité,...) :grrr: :grrr:
j'espere bien que ca va le faire un jour, quitte à tomber le moteur :ptdr: :ptdr:

Question :
lorsque je vais remonter ce bordel de merde d'entretoise, quelle précaution dois je prendre (selon vous) au resserrage sachant que je ne n'ai trouver aucun couple de serrage dans la documentation adhoc...?

a vous lire
:hello: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."

Casa
Génépiste

Re: Demarreur S1

Message par Casa » jeudi 08 oct. 2020 17:27

Salut Phil,
Comme ça, je dirais... Ne pas serrer trop fort ! :mrgreen:

:hello:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image

Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. » jeudi 08 oct. 2020 18:23

Salut Phil,
Généralement sur les Séries, c'est 1/4 de tour avant que ça pète ...

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » jeudi 08 oct. 2020 19:29

Je rejoins les réponses données : Quand ça casse, c'est que tu as trop serré. :wow:

Sinon tu peux mettre un produit bloquant genre freinétanch Loctite et tu ne sers pas trop.
pOur info, ils vendent ça combien le LRSOC ? Je ne savais pas qu'ils avaient des pièces d'origine. :super: :super:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 » jeudi 08 oct. 2020 23:03

Pour le serrage c'est simple, quand tu entends un TAC.. c'est trop tard !!!! :mrgreen: et si tu n'entends pas de TAC, c'est trop tard aussi, ça sera fendu .... :lol:

Moi ce genre de truc c'est en contact et 180° (serrage un demi tour) après avoir mis du frein filet et Zou :wink:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 » vendredi 09 oct. 2020 7:03

Question :
lorsque je vais remonter ce bordel de merde d'entretoise, quelle précaution dois je prendre (selon vous) au resserrage sachant que je ne n'ai trouver aucun couple de serrage dans la documentation adhoc...?

réponse :
en fonction du diamétre et aussi du pas de la vis ,il existe des tables qui te donnent les valeurs de serrage ...... si tu n'en as pas ,prends la valeur sur une vis similaire sur un land plus recent ou tu as les couples ....

perso , j'essaie de faire au feeling ,( je me suis fait greffer un bras qui fait "clac" quand c'est bon ! :mrgreen: ) c'est pour ca que la longueur des clés varie selon la taille des vis ....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » vendredi 09 oct. 2020 13:38

salut Phil , moi , sur mon démarreur , il y a une grosse vis sur le dessus , très accessible qui maintient à elle seule le démarreur en place, tu la dévisses et il sort tout entier , je sais pas s'ils sont tous comme ça ?
Bon courage
Michel :hello:
Image

PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC » vendredi 09 oct. 2020 15:53

Mr Jones a écrit :
vendredi 09 oct. 2020 13:38
salut Phil , moi , sur mon démarreur , il y a une grosse vis sur le dessus , très accessible qui maintient à elle seule le démarreur en place, tu la dévisses et il sort tout entier , je sais pas s'ils sont tous comme ça ?
Bon courage
Michel :hello:
exactement Michel, c'est cette fameuse vis de maintient qui a arraché le filetage... :mrgreen:

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » vendredi 09 oct. 2020 20:55

j'avais pas bien lu ton explication ... ce système avec une seule vis m'a toujours inquiété , moi je la serre jusqu'à ce que le démarreur ne bouge plus quand on le secoue et je bloque le contre écrou
Image

Christian-D
plus sur le net que sous le Land...

Message par Christian-D » samedi 10 oct. 2020 0:46

Oui il n' y a en fait pas spécialement besoin de le serrer fort vu qu' il vient caler le démarreur dans un logement prévu sur le démarreur , c' est ensuite le contre écrou qui le bloque pour ne pas qu' il se desserre .

:wink:

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » samedi 10 oct. 2020 10:28

Ah voilà ! S'il y a un contre-écrou pas besoin de Frénétanch. Par contre il ne faut pas serrer le contre-écrou trop fort ! (c'est super man ce Phil, il ne maitrise pas sa puissance :mrgreen:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » samedi 10 oct. 2020 14:47

PhilSHLRC a écrit :
jeudi 08 oct. 2020 17:06

je me lance dans le retrait de cette pièce mais la tache s’avère ardue (inaccessibilité,...) :grrr: :grrr:
j'espere bien que ca va le faire un jour, quitte à tomber le moteur :ptdr: :ptdr:
a vous lire
:hello: :hello:
Egun phil :hello:

Déjà débrancher la batterie puis il faut tomber l'aile :yes: :yes:

Ensuite je te donne comment j'ai fais mais sur ma série de 54, peut être différent sur la tienne :wow:

Sur la mienne , j'ai du démonter le filtre à huile et ses raccordement pour sortir le démarreur, C'est bizarre car le support permet de sortir le démarreur avec juste la grosse vis mais il sort pas , il y a le filtre juste derrière .... :mur: :mur: :mur:

puis le raccord banjo d huile entre le haut moteur et le bas moteur qui vient gêner pour le démontage d'une des trois vis :yes:

Le problème est la 3éme vis qui tout prés du moteur, impossible de passer une clef ou autre :mur: :mur: :mur:

Perso, Marteau et chasse goupille pour la dévisser et revisser :grrr: :grrr: :grrr:

On dirait qu'il faudrait monter cette pièce sur la cloche d’embrayage avant de monter la cloche sur la moteur :voyons: :voyons: :voyons:

En plus, attention, sur le mien l'ajustage est très serrer, pour que la démarreur rentre il faut être bien dans l'axe avec risque de coincement si un peu de travers ensuite tu batailles pour le ressortir et recommencer :grrr: :grrr: :grrr: ( j'ai du user du papier de verre et graisse pour faciliter son montage )

adio
Roland :hello:

PhilSHLRC
Phil Tarte

Message par PhilSHLRC » samedi 17 oct. 2020 16:16

bon ben voilà, le démarreur est remonté... et fonctionnel :mrgreen:

par contre, il faut maintenant que je résolve mon problème d'allumage... :tea: :tea:
je suis allé chez mon ami Pierre Yves 1 journée et nous avons procédé à tout un tas de manip pour identifier la dysfonctionnement. Il ne me reste plus qu'un test à faire... re brancher l'ancien allumage pour déterminer à coup sur si c'est le capteur ou la bobine... :roll:
j'ai sur mon ancienne bobine LUCAS genuine 2 bornes :
- la SW
- la CB
notabene : le véhicule est en masse positive...

n'ayant pas trouver dans ma littérature le branchement adhoc, l'un de vous serait-il me dire comment se branche les deux bornes sur ma bobine Lucas (+ et -) ?

merci de votre aide :roll: :roll:

philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland » dimanche 18 oct. 2020 9:33

PhilSHLRC a écrit :
samedi 17 oct. 2020 16:16
bon ben voilà, le démarreur est remonté... et fonctionnel :mrgreen:

par contre, il faut maintenant que je résolve mon problème d'allumage... :tea: :tea:
je suis allé chez mon ami Pierre Yves 1 journée et nous avons procédé à tout un tas de manip pour identifier la dysfonctionnement. Il ne me reste plus qu'un test à faire... re brancher l'ancien allumage pour déterminer à coup sur si c'est le capteur ou la bobine... :roll:
- la SW
- la CB

n'ayant pas trouver dans ma littérature le branchement adhoc, l'un de vous serait-il me dire comment se branche les deux bornes sur ma bobine Lucas (+ et -) ?

merci de votre aide :roll: :roll:
Suis pas chez moi, je te donne réponse demain! :mrgreen:
Image
L'AUVERGNE C'EST LA FRANCE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:

PhilSHLRC
Phil Tarte

Message par PhilSHLRC » dimanche 18 oct. 2020 9:35

PhilSHLRC a écrit :
samedi 17 oct. 2020 16:16
- la SW
- la CB
Après recherches, j'ai (enfin) trouvé... :mrgreen: :mrgreen:
- la borne SW se connecte à la pompe
- la borne CB se connecte au distributeur

Répondre