Help [ne démarre plus à froid]
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Help [ne démarre plus à froid]
Bonjour
Mon Land S2A, ne démarre plus à froid....
j'ai beau insister... je vais finir par cramer le démarreur ...
je suis obligé de lui servir un petit canon d'essence directement dans le carbu pour qu'il démarre au quart de tour comme avant
une fois cela fait, il marche super bien,
ce qui me fait penser que la pompe à essence fait le job ..
mais pourquoi le carbu ne se remplit pas tout seul à froid ???
à noter que le petit tuyau caoutchouc de l'avance variable par aspiration (je ne sais plus comment on l'appelle) est tombé en morceaux il y a peu ...
et je l'ai remplacé par un autre que j''avais en stock ...
est il bien ajusté ? ai je fait une erreur ?
Je vous remercie pour vos avis
Thomas
Mon Land S2A, ne démarre plus à froid....
j'ai beau insister... je vais finir par cramer le démarreur ...
je suis obligé de lui servir un petit canon d'essence directement dans le carbu pour qu'il démarre au quart de tour comme avant
une fois cela fait, il marche super bien,
ce qui me fait penser que la pompe à essence fait le job ..
mais pourquoi le carbu ne se remplit pas tout seul à froid ???
à noter que le petit tuyau caoutchouc de l'avance variable par aspiration (je ne sais plus comment on l'appelle) est tombé en morceaux il y a peu ...
et je l'ai remplacé par un autre que j''avais en stock ...
est il bien ajusté ? ai je fait une erreur ?
Je vous remercie pour vos avis
Thomas
Modifié en dernier par quinzelitres le dimanche 28 mars 2021 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite
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Re: Help [ne démarre plus à froid]

Plutôt que de solliciter le démarreur et tirer sur la batterie actionne la pompe à essence à la main , tu verra si elle fonctionne correctement, à mon avis tu ne démarre plus lorsque tu ne t'en est pas servi depuis un moment , vérifie si les colliers ou les raccords sont bien serrés et si le joint du bol décanteur de la pompe est en bon état , tu dois avoir une fuite ou une prise d'air :remplace le tuyau qui a arrivait au carburateur
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
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Re: Help [ne démarre plus à froid]
Merci !
J'ai déjà rempli la pompe manuellement en effet
elle se remplit bien, j'ai pensé qu'elle fonctionnait correctement
mais je vais vérifier l'étanchéité en effet
J'ai déjà rempli la pompe manuellement en effet
elle se remplit bien, j'ai pensé qu'elle fonctionnait correctement
mais je vais vérifier l'étanchéité en effet
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Re: Help [ne démarre plus à froid]
Bonjours,
Pas sûre que ce soit parce que ta cuve de carburateur ne se remplie pas comme il faut. Une prise d'air au niveau du collecteur d'admission ou du pied du carburateur est possible. Ou ton circuit de starter du carburateur encrassé.
Déjà as-tu essayé d'appuyer à fond deux ou trois fois sur la pédale d'accélération pour injecter de l'essence directement dans la tubulure d'admission avant d'actionner le démarreur?
Une fois le moteur en marche, avec une bombe de dégrippant ou autre liquide inflammable (ou bien tout simplement un pchit-pchit rempli de pétrole), envoie quelque giclées aux différents plans de joint du circuit d'admission. Si le moteur accélère un peu, c'est que tu as une prise d'air.
Au cas où, vérifie la propreté des gicleurs du carburateur, ainsi que la propreté du pointeau et qu'il ne coince pas sur son siège.
Pas sûre que ce soit parce que ta cuve de carburateur ne se remplie pas comme il faut. Une prise d'air au niveau du collecteur d'admission ou du pied du carburateur est possible. Ou ton circuit de starter du carburateur encrassé.
Déjà as-tu essayé d'appuyer à fond deux ou trois fois sur la pédale d'accélération pour injecter de l'essence directement dans la tubulure d'admission avant d'actionner le démarreur?
Une fois le moteur en marche, avec une bombe de dégrippant ou autre liquide inflammable (ou bien tout simplement un pchit-pchit rempli de pétrole), envoie quelque giclées aux différents plans de joint du circuit d'admission. Si le moteur accélère un peu, c'est que tu as une prise d'air.
Au cas où, vérifie la propreté des gicleurs du carburateur, ainsi que la propreté du pointeau et qu'il ne coince pas sur son siège.
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Re: Help [ne démarre plus à froid]
Merci
de bien bonnes pistes !
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Re: Help [ne démarre plus à froid]
Salut,
En premier vérifie si quand tu tires à fond le starter, le volet se ferme bien complètement...
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Seuls les imbéciles aiment l'ordre, les génies eux, maîtrisent le chaos !
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- Shimmy-Boy
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Re: Help [ne démarre plus à froid]

Pas commode de trouver, mais en remontant méthodiquement tout le circuit entre le réservoir et le carburateur ,ça fiabilise !
En profiter pour vérifier que la membrane du recyclage d'huile entre le cache culbuteurs et le carburateur n'est pas poreuse.