Ayant débuté la réfection du moteur de mon projet 109 2.25 ess, je souhaiterais l'avis des experts pour faire les bons choix.
D'une part, j'ai l'impression que mon bloc est peu usé, la "marche en haut des cylindres doit faire 1 ou 2 dixièmes max.

Ensuite, j'ai trouvé sur mon bloc, d'origine militaire, la plaque suivante :

le Véhicule est de 1964. je comprends, vu les indications sur la plaque, qu'il y a une une grosse révision (overhaul) en octobre1970, et que les pistons sont passé en +0.20, j'ai bon ?
Ensuite, qui saurait ce que signifient Mains et big ends avec la mention "S" ?
j'ai un peu cherché, mains bearing c'est palier de vilebrequin, et big ends bearing c'est les coussinets de bielle.
soit le S c'est pour standard, soit c'est une taille supérieure... à mesurer donc.
J'ai nettoyé la surface des pistons, pas trouvé de lettre Z, A, B, C, etc. pour les dimensions, mais j'ai peut-être pas nettoyé suffisamment.
dernière questions :
Si je dois augmenter de taille (c'est le rectifieur qui fera les mesures d'alésage) je dois prendre obligatoirement un jeu de piston et de segments, par exemple piston +0.30 et segments+0.30, ou bien on peut faire piston +0.20 avec segments +0.30, juste pour rattraper une usure minime ?
Merci !