TAG a écrit : ↑vendredi 03 juin 2022 21:09
C’est vrai roland
Je l’ai fait avec un porte relais de chez https://www.autoelectricsupplies.fr/pr ... ategory/37
Mais c’est pratique juste à brancher..l’avantage la puissance ne passe plus par le commodo..
Egun on Alain
super mais c'est quoi la référence du relais ??? Dommage qu'il n'y a pas de schéma avec ????
Est ce que le relais fait à la fois phare et codes ??? ou il en faut deux ????
adio
roland
PS ; J'ai tes fenêtres pour le BDS...........
J’ai mis 2 supports relais (30 a) 1 pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route
Les antibrouillards et le klaxon a trompe sont sur relais avec fusible..
le tout est fixe sur le tablier a la place des 2 relais lucas en metal .
En fait le kit boomslang c’est la même installation : moi je prends le signal pour les relais éclairage a la sortie du commodo alors que le boomslang le prend sur la broche derrière le phare
Sur les hauts de portieres y a t il le joint caoutchouc en bas?
J’ai hate de les voir..
A bientot
Gura55 a écrit : ↑vendredi 03 juin 2022 19:48
merci ! par contre as tu plus d'infos sur les kits tout faits de relais ? j'ai rien trouvé ( ou je cherche mal )
Egun on guillome
perso , je ne connais pas de kit tout fait , mais c'est pas compliqué de le faire toi même ....
Perso, j'ai mis deux relais un pour les codes et un pour les phares
Le principe
Avec un relais on sépare électriquement le circuit de commande et le circuit de puissance, le relais jouant le rôle d’un interrupteur de forte puissance commandé par un interrupteur de faible puissance qui utilise des fils de plus petits diamètre. Moins de chute de tension, moins de dégradation des contacts des interrupteurs, moins de surchauffe de fils que des avantages.
Si tu veux plus d'info on peut en parler par tel
adio
roland
merci Roland pour les infos, je comprends mieux.... mais grosse frayeur heureusement que j'arrivais a la maison..... la panique !
bury the hatchet a écrit : ↑vendredi 03 juin 2022 22:10.... ça ne sera pas genuine...
tout se perd, tout fout'l'camp, mais ouvaton ?
Tiens, fidèle à la marque (...), je te propose ça : https://www.ebay.fr/itm/193525878093. ça te met le pied à l'étrier pour une motorisation plus fiable...
Sinon tape relais double, il y en a pléthore...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
bury the hatchet a écrit : ↑vendredi 03 juin 2022 22:10.... ça ne sera pas genuine...
tout se perd, tout fout'l'camp, mais ouvaton ?
Tiens, fidèle à la marque (...), je te propose ça : https://www.ebay.fr/itm/193525878093. ça te met le pied à l'étrier pour une motorisation plus fiable...
Sinon tape relais double, il y en a pléthore...
j'aime le commentaire "fidèle à la marque"
mais laquelle?
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories. LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better! Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
TAG a écrit : ↑vendredi 03 juin 2022 22:45
J’ai mis 2 supports relais (30 a) 1 pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route
Les antibrouillards et le klaxon a trompe sont sur relais avec fusible..
le tout est fixe sur le tablier a la place des 2 relais lucas en metal .
Egun on
Pour moi, c'est le top pour éviter tout problème
Un peu compliqué car 4 relais , 4 supports, 4 fusibles avec reprises du faisceaux mais beaucoup moins de risque
En plus, j'ai déjà eu un problème de commodo de nuit , noir complet réparation avec un bout de fils entre le plus bat et la borne commande du relais de code et top la lumière revient pour finir ta route
J'ai eu la même blague sur mon 88 à un Goodwill il y a quelques années, on roulait de jour en convoi phares allumés, et le tableau de bord qui commence à fumer, arrêt d'urgence, je coupe le moteur et le coupe circuit. Il y avait JPLand avec nous dans le convoi, on a regardé un moment, puis débranché l'interrupteur de phares qui fumait encore, c'était les cosses qui étaient oxydées.
En rentrant, j'ai changé le cable qui avait chauffé et à moitié fondu, refait toutes les cosses du circuit d'éclairage (à chaque extrémité de fil) et mis des relais, et plus de problème...
Signe avant coureur : je grillais régulièrement mon interrupteur de phares...
J'en ai mis un sur le Defender, je pense aussi faire pareil sur le Series 3…
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
2003 TD5 Discovery II
1979 Land Rover Series 3 88"
Land~Rémy a écrit : ↑vendredi 17 juin 2022 11:52
sur mon 88 .../... on roulait de jour phares allumés
tu es amateur SM ?
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère