pompe a injection

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Noodle44
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 21
Enregistré le : samedi 26 févr. 2022 11:45
Localisation : La Turballe (44)

pompe a injection

Message par Noodle44 »

Bonjour a tous
Apres avoir refait frein, embrayage, rotules de direction, électricité et plein de bricoles, je décide de faire une vidange avant de l'emmener au contrôle technique.
Je mets le moteur en route et je laisse tourner pour chauffer la bête un moment.
Je regarde sous le véhicule pour voir la taille de clé a prendre pour défaire le bouchon de vidange et je voie du liquide couler.
J'ai d'abord pensé à une fuite de liquide de refroidissement mais je me suis vite aperçu que la fuite venait de la pompe a injection. Le joint rectangulaire entre le corps de pompe et le cache ou se trouve la commande d'accélérateur et l'étouffoir...
Pas de soucis, je me dis, et dans la foulée, je commande un jeu de joint pour la pompe. Une semaine plus tard, je reçois les joints d'Angleterre et hop me pensant plus malin que la moyenne, je décide de changer ce joint sans enlever la pompe de la voiture. Evidemment, ça ne se passe pas comme prévu et le mécanisme de l'étouffoir m'embête sacrement :bleble: :bleble:
Je décide donc de sortir la pompe pour faire tout ça a plat et dans de bonnes conditions.
Je fais très attention a ne pas décaler l'axe de la pompe, je remets tout en place et là... Rien. Ca ne démarre pas.
Je refais la purge une fois, deux fois, trois fois et toujours rien... :what: :what:
Donc je fais appel a vos lumières :mrgreen:
Est ce que un ou une d'entre vous aurait un schéma, photo, conseil du mécanisme de l'étouffoir (dedans et dehors de la pompe). Je pense que j'ai raté un truc en remontant la pompe... Ou est ce que je me suis planté sur autre chose??
Si ça marche pas je revérifierai le calage.
Pompe et injecteurs fonctionnaient super bien avant que je mette les pattes dedans!
Merci d'avance
Adepte du Go-Slow
Avatar du membre
bury the hatchet
Président du Club
Messages : 5095
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: pompe a injection

Message par bury the hatchet »

:hello:
tu as du gas-oil qui arrive aux injecteurs?
cherches avec la loupe, le problème de ré-amorçage a été traité maintes fois. :wink:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
alain.stitt
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1519
Enregistré le : mercredi 17 janv. 2007 18:45
Localisation : Nord

Re: pompe a injection

Message par alain.stitt »

Alu
Tu as bien remis la tringle de l'etouffoir?
@+ le stitt
88 SIIA PU de 1971 (GO) le p'tit vert
109 SIII SW de 1976 (GO) le grand beige
109 SIII SW de 1979 (essence) le stittmobile
Noodle44
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 21
Enregistré le : samedi 26 févr. 2022 11:45
Localisation : La Turballe (44)

Re: pompe a injection

Message par Noodle44 »

Alu
Tu as bien remis la tringle de l'etouffoir?
Ben justement, si je pouvais voir un diagram ou une photo de cette tringle, c'est la dessus que j'ai un doute.

Sinon, j'ai bien du gazole au niveau des injecteurs mais ça coule pas dur :what:
Pour moi, il n'y a pas assez de pression ....
Adepte du Go-Slow
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 2958
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: pompe a injection

Message par Hugh!! »

Noodle44
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 21
Enregistré le : samedi 26 févr. 2022 11:45
Localisation : La Turballe (44)

Re: pompe a injection

Message par Noodle44 »

Hugh!! a écrit : mardi 05 juil. 2022 8:33
Super!
Merci, c'est ce que je cherchait :grin: :super: :super: :super:
Adepte du Go-Slow
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 2958
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: pompe a injection

Message par Hugh!! »

Noodle44 a écrit : samedi 09 juil. 2022 9:59 Super!
Merci, c'est ce que je cherchait :grin: :super: :super: :super:
:super: :super: 😉
Noodle44
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 21
Enregistré le : samedi 26 févr. 2022 11:45
Localisation : La Turballe (44)

Re: pompe a injection

Message par Noodle44 »

Merci a tous, le problème est résolu :fiesta:
l'étouffoir n'était pas bien remonté et comme d'habitude, galère pour la purge :mrgreen:

Maintenant, autre fuite, la durite "souple qui va du retour injecteur (cylindre 1) au filtre sur tablier.
J'ai une légère fuite au niveau du filtre.
faut il remplacer avec le même type de durite ou n'importe quelle durite de même diamètre (pas ou peu de pression dedans non???)

Merci d'avance pour vos lumières
Adepte du Go-Slow
Noodle44
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 21
Enregistré le : samedi 26 févr. 2022 11:45
Localisation : La Turballe (44)

Re: pompe a injection

Message par Noodle44 »

Bon ben c'est réglé...
J'ai mis une durite carburant "normale" et ça fuit plus!
Je vais garder un oeil dessus au cas ou :grin: :grin:
Adepte du Go-Slow
Répondre