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hervedef
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par hervedef » lundi 30 nov. 2020 12:36

à tous,
je suis à la réfection de mon moteur et je me pose la question pour faire passer ma culasse au sans plomb?
Et avoir une idée du prix?
Là ou les Land passent les autres trépassent !!!
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GMCCCKW352
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par GMCCCKW352 » lundi 30 nov. 2020 21:21
Mets un peu d'huile ou du graphite colloidale dans ton carburant, et ta culasse acceptera le sans plomb sans problèmes.
D'ailleurs, pour la petite anecdote, je suis tombé il y a plusieurs semaines sur un document de l'Institut Français du Pétrole disant que; quand il avait été mit du tétraéthyle de plomb dans l'essence, cela détériorait soupapes et leurs sièges des moteurs alors construit; et qu'il a fallut modifié la façon (alliage, traitements thermiques) des soupapes et de leurs sièges. Il faudra à l'occasion que je regarde si la généralisation des sièges de soupapes rapportées ne date pas à peu près de la période de l'introduction de ce tétramachin de plomb dans l'essence...
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par captainbaloo » mardi 01 déc. 2020 20:33
Si tu fais pas des milliers de kilomètres tu verras pas la différence.
Ca fais 27 ans que je roule ou roulait avec des anciennes et jamais de substitut et bien pas vu la différence.
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
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Xuan
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par Xuan » vendredi 04 déc. 2020 22:19
Quelles sont les différences entre une culasse pour l'essence plombée et une pour le sans plomb ?
Comment les reconnaitre ?

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bzhland
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par bzhland » vendredi 04 déc. 2020 22:35
Des sièges rapportés pour la sans plomb et direct dans la fonte pour la plombée.
JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.
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