Joints de sélecteur de vitesse

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vincent62
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Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » mercredi 25 mars 2020 12:13

Bonjour à tous , :hello:


Simple question ,

J'ai reçu mes joints de fourchette de sélecteurs de vitesse , je veux pas démonter les axes , est-ce que je peux couper les joints en deux , les enfiler sur les 3 axes et coller les bouts à la cyano ?


Merci d'avance :super:

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par nomansland » mercredi 25 mars 2020 12:28

Salut ; Oui , c'est le mème principe que pour le joint spie ar de vilo .
a+Stef

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » mercredi 25 mars 2020 18:34

Ok merci :super:
Je suppose qu'à l'endroit où on coupe le joint il doit être horizontal par rapport au plan de joint du carter ! :wow:

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par macaron » mercredi 25 mars 2020 19:46

j'aurais mis la coupe ou le collage le plus haut possible donc à la verticale. plaqué et maintenu sans déplacement possible par le petit carter supérieur :shock: :mrgreen: :yes:
A+ Pascal

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » jeudi 26 mars 2020 19:01

Bonsoir tout le monde , :hello:


Je viens de recevoir mes joints pour les trois sélecteurs de vitesse , sur les trois joints il y en a un qui n'est pas de section carré ,c'est un joint torique !!
Après contact , le fournisseur me dit que c'est normal et que c'est un joint torique qui remplace celui du sélecteur de marche arrière :tea:
Bizarre !! qu'en pensez-vous ?

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par nomansland » jeudi 26 mars 2020 20:06

Salut ; oui on peut remplacer le joint a section carrée par un torique , ça n'agravera pas plus les fuites !! :wink:
a+Stef

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par macaron » jeudi 26 mars 2020 23:29

Par contre ça t'oblige à sortir l'axe de la marche arrière et de sa fourchette de la boîte, de démonter la fourchette de son axe :shock: :mrgreen:
Et de tout remonter bien sûr :super:
A+ Pascal

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » vendredi 27 mars 2020 15:14

Merci pour vos réponses , je vais monter des joints à section carré sur les trois fourchettes , le joint torique se balade dans son logement !!!
Pas très mécanique. :wow:

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par macaron » vendredi 27 mars 2020 15:29

attention :shock: sur la marche arrière le joint est plus gros ( sont diamètre est plus grand :mrgreen: )
A+ Pascal

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par Bernard le Grand » mercredi 01 avr. 2020 12:07

vincent62 a écrit :
jeudi 26 mars 2020 19:01
Bonsoir tout le monde , :hello:
Je viens de recevoir mes joints pour les trois sélecteurs de vitesse , sur les trois joints il y en a un qui n'est pas de section carré ,c'est un joint torique !!
Après contact , le fournisseur me dit que c'est normal et que c'est un joint torique qui remplace celui du sélecteur de marche arrière :tea:
Bizarre !! qu'en pensez-vous ?
Non, ce n'est pas normal, on trouve toujours les oring de section carrée. Y a 2 types pour les 3 axes de fourchette.
Si le joint est de section ronde, il est fort a parié qu'il soit plus mince, et qu'il ne sera pas coincé par les 2 plaques de retenue.

De plus, je ne conseille pas de couper ces oring pour plusieurs raisons :
1. L'oring doit etre un peu serrant sur l'axe. Si tu coups et le colles à la cyano, tu ne pourras pas le "tendre".
2. Contrairement au joint spi fendu du vilo arrière, y a pas de ressort de retenue... pour aider à appuyer les lèvres sur l'axe.
3. Les 2 plaques de retenues ne viennent pas presser les 3 oring. Il y a un battement de 1-2mm. C'st con, mais c'est ainsi. Donc si tu coupes les o ring, tu le recolles, il aura tendance avec les mouvements à tourner sur l'axe et sa position changera en permanence avec le temps.

Ensuite, faut bien choisir sa qualité. Y a beaucoup de m...e.
Perso, j'ai encore du land rover pour un des oring. La différence est flagrante.
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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » jeudi 02 avr. 2020 21:05

C'est bien ce qu'il me semblait !!
Merci pour ces infos , je vais voir comment je vais faire.

Une adresse pour avoir des joints d'origine Land Rover ?

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par Bernard le Grand » vendredi 03 avr. 2020 8:05

https://www.seriesforever.com/fr/817-bo ... -cylindres

Choisis le suffixe de ta boite au dessus.
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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par vincent62 » vendredi 03 avr. 2020 13:40

Merci Bernard :super:

J'ai commandé les joints d'origine sauf celui pour le sélecteur de marche arrière.
En attendant j'ai fais un montage avec joints torique et avec une section plus grosse pour le sélecteur de marche arrière.ils sont collés bout à bout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Joints de sélecteur de vitesse

Message par Bernard le Grand » vendredi 03 avr. 2020 17:16

Voici une vidéo qui j'ai réalisé et qui te montre le soucis... avec un joint bas de gamme pas assez épais, et un joint land rover.

https://www.youtube.com/watch?v=epvLZFjjPVA

Il est facile à comprendre l'avantage du joint rectangulaire... et non un simple oring. :wink:
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