Maître cylindre Bendix santana

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Oenopier
graisse les pivots...

Maître cylindre Bendix santana

Message par Oenopier »

Bonjour, je fait des recherches sur le MC bendix 194542 qui équipe mon santana (en bendicerica) et je le trouve très rare et fort cher.
J'ai trouvé un modèle très ressemblant (qui a l'air de se fixer sur le même mastervac) sur les Peugeot 504/505 dans les même années (83) vu sur Alepoc en double circuit 19 ou 20mm
Comment arriver à savoir si ce sont les même ?
clem74
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Maître cylindre Bendix santana

Message par clem74 »

:hello:
Il faut contrôler que les diamètres et filetages des perçages sont les mêmes ainsi que l'entraxe des vis de fixation et la course du piston à l’intérieur du MC. J'ai regarder rapidement et c'est vrai que ces deux MC se ressemblent beaucoup, à vérifier donc qu'il sont bien compatibles mécaniquement.
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 »

les 504 ont du passer en raccords métriques dans les années 80's (je me souviens de l'autocollant d'avertissement ) toutes les 505 doivent l'etre par conséquent .... pour la compatiblité , il faut avoir les deux modéles et tout bien comparer diamétres et courses ... les bidouilles sur le freinage , ca peut etre lourd de conséquences ...
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Oenopier
graisse les pivots...

Message par Oenopier »

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je demande!
On trouve les pistons de freins à disque sur le Mercedes et le hasard aurai pu faire que le maître cylindre soit monté sur un autre véhicule plus courant! 😉
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 »

:hello:
pour moi , la seule maniére d'avoir des certitudes est de désasembler les 2 MCF ...... puis de tout comparer trés méticuleusement !
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Répondre