quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Pier » lundi 14 oct. 2019 14:37

Dügland a écrit :
vendredi 11 oct. 2019 7:05
Pier a écrit :
jeudi 10 oct. 2019 11:15
donc il est normal de ne pas mettre de plomb dans cette configuration ?
a la vitesse a laquelle tu traines ton tas de boue, oui :mrgreen:
mais tu vas te calmer oui :mrgreen: :mrgreen:
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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Dügland » jeudi 17 oct. 2019 20:15

mais je suis très calme :mrgreen:
Land Rover de série "S" ... what else ?

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Dügland » jeudi 17 oct. 2019 20:20

pour résumer: le pont d'un land rover (serie, defender ou range/disco) est un oscillateur dont la masse, suspendue entre les pneus et la caisse, a une fréquence de résonance qui correspond à une vitesse de roulage d'environ 80-90 km/h.
Donc, si l'équilibrage des pneus n'est pas effectué, tant que tu roules à des vitesses en-deça de 70 km/h, ou au-dessus de 110km/h, tu n'auras pas bcp de vibrations.
Land Rover de série "S" ... what else ?

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Dügland » jeudi 17 oct. 2019 20:27

et si tu prévoies de rouler à 90km/h souvent, les SAT c'est pas forcément la meilleuer solution .

mais comme tu es à 30km/h le plus souvent, c'est pas vraiment un problème :mrgreen:
Land Rover de série "S" ... what else ?

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Pier » samedi 19 oct. 2019 16:02

Dügland a écrit :
jeudi 17 oct. 2019 20:27
et si tu prévoies de rouler à 90km/h souvent, les SAT c'est pas forcément la meilleuer solution .

mais comme tu es à 30km/h le plus souvent, c'est pas vraiment un problème :mrgreen:
c'est pas faux, mais je ne change pas de pneus comme de chemises... j'aurai peut-être du installer quelque chose de plus "polyvalent" :mrgreen:

ça vaut le coup de leur demander quand même de faire l'équilibrage ou c'est peine perdue ?

:hello:
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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par TAG » samedi 19 oct. 2019 18:48

De le faire correctement
Si il y a trop de poids car du balourd il faut faire tourner le pneu sur la jante sans flinguer la chambre.....
Tes roulements et amortisseurs te diront merci..
Aux abonnés absents depuis le 28/1 à 15h11!

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Pier » samedi 19 oct. 2019 18:54

TAG a écrit :
samedi 19 oct. 2019 18:48
De le faire correctement
Si il y a trop de poids car du balourd il faut faire tourner le pneu sur la jante sans flinguer la chambre.....
Tes roulements et amortisseurs te diront merci..
et moi aussi je dis MERCI... Alain :hello:
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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par GMCCCKW352 » samedi 19 oct. 2019 23:18

Alàlà... il y a plus simple: repère le point de ta jante qui est opposé au balourd. Décape bien le métal à cet endroit et dégraisse bien.. Mets-y un gros paquet de soudure de plombier (ou d'électronicien) pour que ça devienne le point le plus lourd. Puis, sur l'équilibreuse, en testant à chaque fois, tu limes ta soudure pour alléger jusqu'à ce" que ta roue soit équilibrer.
Ceci était un moyen de contourner le manque de masses d'équilibrages adaptées à nos jantes de series....

Comment on fait pour repérer le point de la jante opposée au balourd? Je l'avais expliqué dans un post. Je vais donc laisser les membres du forum te le réexpliquer: je verrais bien comme ça s'ils comprennent bien ce que j'écris ici. Comment? Je ne suis qu'un gros pervers? Faux: je ne travaille pas au fisc.

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Re: quelle chambre à air pour mes SAT Firestone 7.50x16

Message par Pier » vendredi 01 nov. 2019 18:35

il vont être content chez Euromaster, bloquer la machine toute la matinée :mrgreen:

:hello:
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