Différence compteur s2 et s3

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Niko13
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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » mercredi 19 juin 2019 21:52

En tout cas de voir cette photos avec les compteurs refait à neuf ,

Tu me fais cogité maintenant :marteau:

C’est vrais qu’ils sont beaux ds cette état ..

Mais ça doit pas être facile de trouver les pièces de rechange et autre pour les mettre ds cette état ...

Merci pour la remarque du coup

Ça va occuper ma soirée :mur:

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carbone
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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par carbone » mercredi 19 juin 2019 22:48

:hello:

En fait la plus grosse difficulté c'est de savoir ce que tu veux au final.
Si tu veux quelque chose comme le tableau de bord jaune, tu auras toutes les infos par les cadrans mais les lampes d'origine sur le tableau ne te serviront plus à rien.
Si tu veux quelque chose proche de l'origine tu seras obligé de te passer de certaines infos (temp d'eau) ou alors en mettant des annexes d'époque ou pas.
Dans les 2 cas avec un peu de patience, de recherche et de bricolage tu parviendras à tes fins, soit rassuré.

Ici tu trouveras des exemples de tableau de bord, dont celui de ma S1 quand je l'ai acheté (retros de camion, feux de caravane, volant sport, tableau de bord rallye, ... je n'ai pas encore fini de tout remettre d'équerre mais j'y crois :wink: )
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... rd#p556801

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par carbone » mercredi 19 juin 2019 22:57

Ici tu trouveras de tout

De l'origine comme de la bidouille

http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... hilit=Bord

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » jeudi 20 juin 2019 9:13

Ok ok ,

Bon c’est décidé,

Vous m’avez motivé, je vais remettre mes vieux compteurs à neuf .

J’ai trouvé un ampèremètre pour le compteur de gauche ,

Pour les vitres et tour de compteur, j’ai trouvé sur eBay , mais je pense pas que ce soit du smith/Jaeger...

Après il me reste à trouver les 2 platines d’origine que tu as de part et d’autre du compteur .
Je vais essayer de trouver la réf ds la parts ...

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par bury the hatchet » jeudi 20 juin 2019 9:39

:hello:
il y a, en Angleterre, un gars qui les refait à neuf.
arf, Aloïs est passé par là, je ne me souviens plus de son nom :vieux:
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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par bury the hatchet » jeudi 20 juin 2019 12:09

:hello:
re:
ça y est, ça me reviens: Mickael Flannery
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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par carbone » jeudi 20 juin 2019 13:18

Niko13 a écrit :Ok ok ,

Bon c’est décidé,

Vous m’avez motivé, je vais remettre mes vieux compteurs à neuf .
:super: :super: :super:

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des soucis, normalement ça se fait bien, évite juste de démonter le compteur complètement si tu n'es pas horloger. Pour le test à la perceuse, il faut qu'elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et limiter les tours minutes.

Bon courage

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » samedi 22 juin 2019 18:19

Ok merci beaucoup !

J attend de recevoir les pièces ...

Je manquerai pas de vous tenir au courant.

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par vincentgetorix » lundi 22 juil. 2019 9:02

bonjour
pour l'étanchéité de la vitre et du cerclage le joint du filtre centrifuge d'huile du moteur TD5 est parfait.
pour le contacteur a clé, les véhicules livrés en France avaient:
un contacteur d'éclairage sans clé au centre du tableau de bord.
un contacteur de préchauffage ,démarrage situé sous le combiné a droite au plus près de la résistance de préchauffage qui se trouve de l'autre coté du tablier.
il te faut prendre les références sur les derniers série un diesel car ce montage est resté jusqu'en 1961pour les diesels série II.
a coté du contacteur de démarrage se trouvait la tirette de l'étouffoir de la pompe d'injection.

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par carbone » lundi 22 juil. 2019 13:14

:hello:

Merci pour toutes ces riches informations :super:

Tu n'es pas du bal des Series de cette année, tu ne viens pas ??

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par vincentgetorix » lundi 22 juil. 2019 13:55

non, malheureusement je suis en congé jusqu'a la fin du mois d'aout.
je pourrais faire des photos du contacteur a mon retour si cela intéresse quelqu'un.

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » samedi 08 févr. 2020 14:21

Salut à tous ,
Désolé du temps passé, j’ai reçu toutes les pièces pour remettre le tableau de bord d’origine.
Donc je m’y attelle demain

Donc pour la version diesel comme indiqué sur la revue technique,
Le voyant de témoin de charge ce trouve au milieu rentre les 2 compteur .
Sur mon compteur il se trouve dans le triangle de gauche , ou est sensé être l’ ampèremètre ( que j’ai d’ailleurs reçu dans ça boîte d’origine d’époque , 60 ans sur une étagère ...)
Je vais donc replacer la loupiotte rouge qui sert de voyant de charge à sa place ,
Par contre l’ampèremètre se branche sur quoi du coup ?
Car je vais aussi replacer le contacteur à clé pour le contact et les phares au milieu

puis j ai vu en parcourant le forum qu’il était connecté ( l’amperemetre ) avec les fils du neiman au niveau du régulateur



C’est bien ça ?

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » mardi 11 févr. 2020 22:43

Bon normalement j’ai trouvé ou brancher l’ampermetre

J’ai présenté les 2 compteurs à blanc pour voir ce que ça donne .

J’ai hâte que la platine soit peinte et mon problème de douille soit résolu.

Voilà une photo

Image

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par carbone » mercredi 12 févr. 2020 7:48

:hello:

Ca prend forme :super:

Les douilles modèle d'origine de la prise baladeuse se trouve sur la baie uk chez Charlyccu je crois.
Perso je les monte mais je ne les branches pas, le montage est trop à risquer le court-jus franc.
Je préfère tirer une ligne avec un fuse et monter une prise allume cigare au bout.
Attention si tu es en plus à la masse à ne pas te gourer dans le branchement et attention à ce que tu branches ensuite.
J'ai voulu recharger ma clop électronique une fois et comme le corps de la clop est en métal et à la masse ca n'a pas trop aimé quand je l'ai posé dans le tableau de bord. :mur:

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Re: Différence compteur s2 et s3

Message par Niko13 » mercredi 12 févr. 2020 19:49

Petit à petit ...

Mais pour les douilles que je cherche , ce sont celles pour les loupiotes huile / batterie /pré chauffage. Celle avec 2 connecteurs

Les loupiotes :

Image

Les douilles qu’il me faudrait...

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J’en ai qu’une sur 3 ...
Mes voyants n’étais pas d’origine c’est pour ça

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