HELP! jauges température et essence & compteur qui ne fonctionnent pas

bobine, allumage, alternateur, batterie, phares et loupiotes... mettez vous au courant !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Thomy7
engage la boite courte...

HELP! jauges température et essence & compteur qui ne fonctionnent pas

Message par Thomy7 » samedi 14 nov. 2020 17:34

Salut à tous,

j'ai récupéré mon Serie 3 109 6 cylindres. Les gars ont cassé le neiman et ont installé un coupe circuit et un bouton contact pour démarrer... Le moteur tourne nickel. Mais depuis cette nouvelle installation je n'ai plus de jauge température ou essence et le compteur ne tourne pas.

J'ai contrôlé derrière le tableau de bord tout semble bon.

J'ai quand même changer le régulateur de tension mais rien a changé.

J'ai également changé le câble du compteur mais idem il ne tourne toujours pas...

Est ce que quelqu'un aurait une idée voir la Solution ? Est ce que ç a pourrait être un problème de masse?

Merci d'avance les Landosss, Bonne soirée

mlb21
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: HELP! jauges température et essence & compteur qui ne fonctionnent pas

Message par mlb21 » samedi 14 nov. 2020 18:08

:hello: pour la jauge je ne sais pas mais pour le compteur c'est mécanique , le cable intérieur doit être coupé , alors si tu en commande un , fais attention il y a 2 dimensions .
Michel

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy » samedi 14 nov. 2020 23:04

Les connections, masses, oxydées peut-être...
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

vincentgetorix
graisse les pivots...
Localisation : eure et loir.serie1 diesel,109v8+quelques autres vieilleries

Message par vincentgetorix » dimanche 13 déc. 2020 19:29

si tu n'as plus de neiman,il se peut que tu n'ais plus d'alimentation sur les fils vert des galvas de t°et niveau d'essence
a contrôler avec un testeur, tu dois avoir du plus après contact
a suivre

clem74
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Message par clem74 » dimanche 13 déc. 2020 21:54

:hello:
J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec mon compteur. C'est vite la galère pour trouver où est la panne.

Si tu as racheté un câble normalement ça fait déjà un problème en moins.

Personnellement j'avais suivi cette démarche pour trouvé la solution (dans mon cas j'avais 3 problèmes différents), c'est peut-être pas parfait mais avec moi ça a marché.

-Débrancher le compteur et voir si le câble tourne normalement lorsque la boite tourne. Dans mon cas, le câble ne tournait pas, ou du moins extrêmement mal. C'était le pignon d'entrainement qui était ultra-usé. Deux solutions : le remplacer (mais c'est un peu galère faut démonter la boite il me semble, et la pièce est super compliqué à trouver) ou sinon (c'est pas très propre comme réparation mais ça marche pas trop mal) c'est bricoler une cale de la taille du carré d’entrainement et la mettre dans le pignon pour pallier l'usure.
-Vérifier que le compteur tourne normalement tout seul. Perso, ce n'était pas le cas, j'avais le vieux joint de la vitre qui s'était décomposé et était aller bloquer la partie magnétique. Je pense qu'il doit également y avoir beaucoup d'autres problèmes potentiel.
-Enfin rebrancher le compteur. Si Le compteur ne tourne pas, c'est qu'il ne rentre pas assez dans le compteur, l'idéal et de tirer un petit peu le câble pour qu'une plus grande portion sorte de la gaine, quelques millimètres devraient suffire.

concernant les jauges, j'ai également eu un problème similaire, problème de masse. Les masses sur les compteurs sont très chiante et y'a très vite des faux-contacts, j'avais tout enlevé et refait proprement les fils de masse, une fois que c'est remis au propre c'est impec!

Voila, j'espère que ça pourra t'aider.
Serie 3 109 Go 1976

philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland » dimanche 13 déc. 2020 23:29

Bonjour,

Dans le tableau de bord du 6 pots tablier de S II A et phare dans les ailes comme indiqué sur mon plan! il y a un petit boitier électrique qui gère la jauge et la température d'eau….

:mrgreen:

J'en ai un en stock de mon ex one ton :yes:
Capture 6 pots.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
L'AUVERGNE C'EST LA FRANCE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:

Répondre