Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par Mr Jones » dimanche 15 nov. 2020 20:05

cambouis 14 a écrit :
dimanche 15 nov. 2020 10:38
c'est la tole couvre chassis qui va entre les ailes .....
ca n'a pas vraiment de traduction en Francais !
Si , j'ai trouvé sur le manuel en français : " bavolet avant "
:hello: Michel
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cambouis 14
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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par cambouis 14 » dimanche 15 nov. 2020 20:41

bon , pour moi ,le bavolet c'est plutot la tole qui va sous le PC .... genre sur une 911 celle qui se rapporte en dessous , mais bon ....
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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par SebastienK » dimanche 15 nov. 2020 20:45

Sur la mienne, de 1967, ex armée Suisse, j'ai la calandre "Early" avec le gros cerclage en chrome.

Si tout est d'origine, ce qui semble être le cas vu la couleur d'origine que je vois encore sur la calandre, ça aurait pu être produit encore longtemps du coup non?
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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par Land~Rémy » lundi 16 nov. 2020 11:26

Il me semble que dans quelques pays, les militaires avaient entre-autres des phares spécifiques...
Il me semble également que Land Rover avait pour habitude d'écouler ses anciennes pièces sur les chaines de montages malgré des modifications de "restylages" déjà commercialisés, ça devait être encore plus vrai pour les versions militaires, en plus des délais de livraison suite à l'achat de flotte de véhicules par marché public;
J'ai sur mon SIII mili de fin 1980 des spécifications qui l'apparente plus à un millésime 1979 (moteur 3 paliers au lieu de 5) :roll:
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http://www.le-temps-des-series.com/photos/

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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par cambouis 14 » lundi 16 nov. 2020 18:41

SebastienK a écrit :
dimanche 15 nov. 2020 20:45
Sur la mienne, de 1967, ex armée Suisse, j'ai la calandre "Early" avec le gros cerclage en chrome.

Si tout est d'origine, ce qui semble être le cas vu la couleur d'origine que je vois encore sur la calandre, ça aurait pu être produit encore longtemps du coup non?
ca m'etonne ,mais bon , avec les armées .....ils ne sont pas a ca prés de remonter une bagnole avec deux , ni de dépouiller une reformée pour en réparer une qui roule ! :mrgreen:
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Re: Pourquoi 2 portes calandres différentes sur Serie II ?

Message par pikachu » mercredi 18 nov. 2020 11:14

1967 c'est tardif... est ce la carte grise ou le numéro de série qui parle ?
Mais pour un militaire ce n'est pas incroyable.
1-Distanciation entre la commande, la livraison (adaptations spécifiques, marchés abandonnés et rachetés par d'autres pays après stockages)
2-Cahiers des charges précis avec recommande (ce qui permet d'écouler effectivement des stocks ou de relancer -le nombre étant conséquent- des petites productions)
3-CKD
Je restaure un 66 mili hollandais qui a la calandre early, un 62 mili suisse (non réquisitionnable, un vrai) qui a la calandre early, un 65 mili avec la calandre S2A .
Ces trois voitures sont totalement pures.
Personnellement, j'ai plus d'empathie avec la calandre early qui est plus facile à refaire, à repeindre, à équiper de phares de toutes origines et plus jolie aussi.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

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