attelage

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

Répondre
bpa
songe à monter un 'schnorkel'...

attelage

Message par bpa » vendredi 13 sept. 2019 12:57

Qui peut me dire la provenance de ce crochet.
crochet LAND.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

109 celtique
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: attelage

Message par 109 celtique » vendredi 13 sept. 2019 13:51

:hello: Suisse.
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » vendredi 13 sept. 2019 20:28

Je peux, je peux, je peux ..... moi, moi, moi :
c'est un crochet allemand qui a été mis au point sur les DKW munga.
Monté aussi sur les UNIMOGS, les premiers !

Monté sur quelques land suisses, les vrais militaires, pas les réquisitionnables !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

bpa

Message par bpa » vendredi 13 sept. 2019 21:18

ca se monte comment?

pikachu

Message par pikachu » vendredi 13 sept. 2019 21:31

Grosse galère.
Il faut percer la traverse arrière en plein milieu là où il y a tous les renforts anti écrasement .

Travailler à la perceuse en faisant des trous trous côte à côte puis lime électrique ou meule pneumatique .
Placer la contreplaque et l'adapter au trou carré central de la traverse arrière.
Bien graisser l'ensemble des cannelures, permettre la rotation et la translation d'avant en arrière.

Je trouve que c'est pourri comme attelage. Lourd et assez laid . Le top c'est quand même la platine rallongée avec en haut l'attelage OTAN, et en bas une boule banale sur une entretoise ou rallongée.

On a très facilement l'encrage pour les remorque de type chantier et les sankeys, et on peut atteler bas une remorque standard.
En plus ça fait plus "lands".

J'en ai restauré un pour Gérard ... parceque sur son suisse militaire c'est ce qu'il faut... mais pff.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

109 celtique

Message par 109 celtique » vendredi 13 sept. 2019 21:31

Veux-tu bien nous dire ce qu'il y a écrit dessus? Je n'ai pu déchiffrer que l'inscription du milieu "schweiz"

Là sur Jeep CJ5 kaiser de l'armée suisse (schweiBer anhängerkupplung) (3 sources différentes):
Image

Image

Image

Image

Image
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles

bpa

Message par bpa » samedi 14 sept. 2019 6:43

pikachu a écrit :Grosse galère.
Il faut percer la traverse arrière en plein milieu là où il y a tous les renforts anti écrasement .

Travailler à la perceuse en faisant des trous trous côte à côte puis lime électrique ou meule pneumatique .
Placer la contreplaque et l'adapter au trou carré central de la traverse arrière.
Bien graisser l'ensemble des cannelures, permettre la rotation et la translation d'avant en arrière.

Je trouve que c'est pourri comme attelage. Lourd et assez laid . Le top c'est quand même la platine rallongée avec en haut l'attelage OTAN, et en bas une boule banale sur une entretoise ou rallongée.

On a très facilement l'encrage pour les remorque de type chantier et les sankeys, et on peut atteler bas une remorque standard.
En plus ça fait plus "lands".

J'en ai restauré un pour Gérard ... parceque sur son suisse militaire c'est ce qu'il faut... mais pff.
C'est bien ce que je pensais, il faut percer la traverse AR. Juste une astuce quand tu as des trous de grand diametre a faire prend une scie cloche plutot qur de faire une succession de trous.

pikachu

Message par pikachu » mardi 17 sept. 2019 13:43

Mais quand tu n’en as pas....

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » mardi 17 sept. 2019 20:05

:hello:

Je dis ca je ne dis rien mais tu ne peux pas te faire une platine pour éviter de repercer la traverse ?

Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » mercredi 18 sept. 2019 7:04

carbone a écrit ::hello:

Je dis ca je ne dis rien mais tu ne peux pas te faire une platine pour éviter de repercer la traverse ?

Georges
Le mieux n'est il pas de ne pas mettre ce crochet ? (je dis ça, je ne dis rien... :wink: )

Sinon, j'ai le souvenir que les crochets anglais ne vont pas pour les crochets continentaux ou inversement : le diamètre et l'épaisseur des anneaux ne sont pas le mêmes.

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

bpa

Message par bpa » mercredi 18 sept. 2019 11:28

carbone a écrit ::hello:

Georges
C'est clair que je ne vais pas percer la traverse. J'avais ca dans mon stock de pieces et je me demandais comment etait le montage ainsi que l'origine.

109 celtique

Message par 109 celtique » mercredi 06 nov. 2019 20:28

un autre modèle:
Image

Image

Image

francol

Message par francol » jeudi 07 nov. 2019 13:12

Ce modèle est au modèle OTAN ce qu'Angela Merkel est à Marilyn Monroe...
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)

Répondre