des petits trous... resto chassis comme je peux

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

Répondre
H109s3
teste les ressorts à lames...

des petits trous... resto chassis comme je peux

Message par H109s3 » dimanche 29 sept. 2019 15:31

bonjour à tous

petit partage de la dernière étape de ma resto (du moins j'espère) avant passage au CT

en me promenant sous mon land, j'ai remarqué quelques "problèmes" de corrosion.

Or je n'ai actuellement pas l'infrastructure pour démonter complètement mon 109 : garage de location, pas assez de place pour tout entreposer, pas de quoi lever les pièces lourdes (toit, benne etc...) du coup, les réparations doivent se faire d'en dessous de la voiture (pas de pont non plus, au mieux un très gros krik).

première étape : découper les surfaces pourries à la disqueuse :

Image

Image

Image

Image

Image

la suite à venir : découpe des pièces d'acier puis soudure.

to be continued...

3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: des petits trous... resto chassis comme je peux

Message par 3112 » vendredi 18 oct. 2019 8:15

Prends plus large quand tu découpe. Si tu veux joindre une tole saine à une tôle rouillée qui a déjà perdu une partie de sa consistance tu vas faire de la merde et tu finiras par couper plus large.

Bonne chance.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

julien37
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par julien37 » vendredi 18 oct. 2019 8:42

:hello:
Au vu de la couleur de ton châssis tu es mal barré , ça a l'air très abimé .
il faut reprendre ou cela est saine et pas en pleine tôle sur les arrêtes du châssis .
tu vas souder avec quel type de poste?
la je te parle en tant que "pro" du métal c'est pas un sujet à prendre à la légère .
bon courage

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » samedi 19 oct. 2019 7:12

Pareil que les compagnons.
Je le sens pas. Tu n’as pas les prérequis pour faire autre chose que de la bricole.
Tu DOIS sortir la benne et changer au moins le demi châssis.
Dans peu d’espace fais toi vite une sorte de mezzanine pour la glisser à plusieurs.
Travaille au mig en bord à bord avec des tôles qui s’interpénètrent en « S » et un cadre fait de tubes pour retrouver tes écarts et alignements.
Ou va chez quelqu’un, dans un garage associatif, chez Nomansland ....
Désolé .
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » samedi 19 oct. 2019 7:15

En fait ton châssis doit aussi être refait devant ! Il est pourri devant, des outriggers, du cul, probablement du bout des mains !
Je garde tout et passe ma vie à sauver des trucs mais là ...pense à le changer . Ca ira plus vite et ce sera plus sûr.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

H109s3
teste les ressorts à lames...

Message par H109s3 » samedi 19 oct. 2019 8:33

le travail a été "terminé" cette semaine.

il est clair que c'est une "mesurette" pour pouvoir tester la bête... en l'état il ne pouvait pas passer au CT.

à terme, dès que j'ai les infrastructures et si le reste du 109 en vaut la peine (je pense surtout moteur et boite) je changerai le chassis complet.

en attendant, j'ai placé des "U" de 80*40 en 3mm d'épaisseur sur les parties à problème.
J'ai fait une partie à l'arc, une partie au mig car arc visiblement trop agressif (à certains endroits ca percait).

je revois tout ca "a froid" mardi, je prendrai des photos pour partager le résultat.

Répondre