Conseil GPS pour roadbook vibraction

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3309
Enregistré le : lundi 14 juin 2010 21:09
Localisation : Le Chesnay - 78

Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par Bitonio »

Bonjour,

J’envisage de faire le roadbook n5 dans sa partie ouest.
Quel GPS me conseillez vous pour charger le fichier ?
Je cherche un truc simple, efficace mais solide.

D’avance merci.

A+ Bitonio
Avatar du membre
carbone
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3979
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 21:00
Localisation : 01500

Re: Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par carbone »

:hello: Cédric,

Je vois que personne ne te répond :cry:

Moi j'utilise une appli Iphigénie (d'IGN) ça marche sur mobile et tablette Android et IOS (sur tablette ça défonce !).
Ca me coute 15 balles par an pour avoir toutes les cartes et toutes les fonctionnalités et même si je ne fais du hors piste que 2 fois par an je ne regrette pas mes 15 balles.

Panino, que je salue au passage, nous avait dit pour le RB du Bal dans les Landes il y a 2 ans, si tu n'es pas avec un local dans la foret, on te retrouvera peut être dans 3 semaines un peu sec ...
J'ai fait la reco avec mon gpx sur Iphigénie, 2 heures après je buvais un pastis bien frais au campement :super:

Je te laisse aller voir sur le net pour regarder si cela peut te convenir.

Amitiés
Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Avatar du membre
Casa
Génépiste
Messages : 4491
Enregistré le : mercredi 27 juin 2007 16:06
Localisation : Proche Dijon 21

Re: Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par Casa »

Salut,

J'utilise aussi iphigénie de temps en temps. Mais là où tu vas, c'est l'Espagne, donc pas de top 25 de Géoportail.

J'ai depuis longtemps Two nav sur mon téléphone, je l'utilise souvent c'est bien mais faut acheter des cartes (j'ai acheté les cartes tom tom pour le routier et autrement de l'open street map pour avoir plus de précision..

Ce qui marche bien que j'ai utilisé en Sardaigne c'est google map tu peux télécharger les cartes avant le départ pour les avoir hors ligne et tu peux mettre les GPX dans une carte my maps. Tu as tout gratos et c'est pas mal.

La solution ultime est un globe 4x4 mais c'est cher et d'après ce que j'ai entendu, pas si simple à utiliser.
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3309
Enregistré le : lundi 14 juin 2010 21:09
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par Bitonio »

Merci pour vos réponses. J’avais commencé à regarder iPhiGéNie qui semble pas mal effectivement. J’ai lu sur leur FAQ qu’avec la souscription ils offraient les cartes espagnoles équivalentes ign. J’en déduis que c’est bon.
Je retiens l’idée google maps également.
Merci
llh68
engage la boite courte...
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 17 avr. 2015 22:18
Localisation : Alsace

Re: Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par llh68 »

Bonjour,

pour ma part j'utilise l'appli alpinequest sous android sur une tablette samsung avec GPS et compas. On peut télécharger les cartes en local si on n'a pas de réseau. Possibilité d'enregistrer les traces etc etc...

ça coûte un peu plus de 7€ (et c'est tout, pas d'abonnement)... et on peut l'installer sur ses périphériques android.

j'en suis content :-)
Avatar du membre
bertelle
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1548
Enregistré le : mercredi 31 août 2011 11:42
Localisation : bastia

Re: Conseil GPS pour roadbook vibraction

Message par bertelle »

J'ai Androzic avec la Corse au 1/25000 (gratuit)
Pas vraiment un GPS prévu pour suivre des traces (ce qui ne intéresse pas du tout) mais pour avoir un GPS portatif c'est le top. Je l'utilise en rando pédestre, et ça fonctionne sans réseau. Vraiment un plus niveau sécurité
109 serie3 2,25D
Répondre