Suite...
la météo était changeante, brouillard, beau temps, et du vent, beaucoup de vent!
40/45kmh ça allait pour nos tentes, mais quand il est monté à 55/60 kmh, là elles n'ont pas résistées, on a du replier fissa! même celle de Jpl qui était plus résistante que la mienne et aussi toute neuve a fini en vrac, tordue.
Beaucoup de passage sur le stand, avec des gens intéressés, qui demandaient des explications, des renseignements et qui ont fait marché la boutique.
Jeudi matin, après avoir terminé l'installation, nous sommes allés voir à quoi ressemblait ce "new Defender", puisque c'était le sujet du festival:
PS: Bruno, avant de faire une attaque, tu peux sauter ce paragraphe
nous avons eu droit à une présentation en comité restreins, TCFF, la Burette, mon frère et moi; bien-sûr, nous avons posé plein de questions et collé le pauvre gars qui ne pouvait pas y répondre!
et devant son inculture de la marque, nous lui avons fait un cours avec l'historique de tous les modèles jusqu'à 1985 !
bref, nous nous sommes bien amusé et lui nous a été reconnaissant de parfaire son éducation.
Donc ce Land est celui qui à eu le plus long temps de tests (+ de cinq ans), + de 1million de kms parcouru (mais je me doute que ce n'est pas avec le même, mais une distance cumulée), relooking et divers versions prévue pour les 10 ans à venir, avec même, air du temps oblige, une version toute électrique. si les versions les plus chères sont sorties maintenant, c'est pour attiré la clientèle bobos-friqués afin de rentrer dans les sous.
des versions plus light, tournées vers les artisans, agriculteurs, etc. vont sortir théoriquement en fin d'année prochaine.
un relooking tendant plus vers le Defender ancienne génération est prévue.
l'option qui tue: une peinture anti rayure auto-réparante! tu vas dans le terrain, tu rayes ta carrosserie, pas de soucis, man; tu laves et ça se referme.
mais pas les creux z'et bosses!
Mon avis?
c'est un très chouette véhicule, dont le patronyme est quand- même un peu usurpé, mais un beau nouveau Land Rover.
le vendredi, nous avons pu faire un tour de circuit, j'ai choisi le Range à 450ch: ça pousse, ça freine fort, mais ce qui m'a le plus surpris c'est son adhérence et tenue de route. le pilote sachant que j'étais exposant du club nous a arrêté dans l'anneau, au niveau de l'avant dernière piste pour me montrer que proche des 40° de devers, il restait bien accroché. belle bête, mais hors de ma bourse.
plusieurs séries sont venues se joindre à nous, mais je n'ai pas les photos
en fin d'après-midi, parade sur l'anneau à maxi 40kmh, c'est frustrant. TCFF en a profité pour faire craquer un fumigène sur l'anneau
puis sur le stand:
ah oui, j'oubliais, Nigel était là avec sa présérie qui était présentée à coté du New Def.
samedi, nous avons accueillis plusieurs séries, S2 SW 6cyl, light s2, S2, S3, en tout il y avait 8 series de plus que l'expo permanente.
quelques photos de la parade:
Dimanche, le public était moins nombreux, moins intéressé.
nous avons eu droit à la visite du pdg de JLR, qui lui, s'intéresse à l'histoire de la marque et nous a remercié et félicité pour notre expo.
et la dernière parade fut extrêmement arrosée puisqu'un déluge a duré juste le temps de la pré-grille et de la parade.
Merci à Gérard Poulin de JLR d'avoir penser à nous, de son accueil et sa gentillesse, merci à son équipe pour les coups de mains.
et pour finir, je remercie infiniment toutes les personnes qui se sont déplacées pour faire une belle expo et faire connaitre et reconnaitre le club, je ne vais pas vous citer car ma mémoire à des failles
mais sans votre présence, ça aurait été moins chouette, et ça m'a permis de mettre un visage sur des pseudos, de discuter avec vous, ce qui est toujours agréable.
et un grand merci à TCFF, JPL, La Burette et mon frère qui m'ont aidé à tenir le stand pendant ces 5 jours.
Merci !