Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7197
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Joaldun64 »

fap91 a écrit : vendredi 18 oct. 2019 12:53 Bonjour Roland,

AMHA il s'agit d'une Serie 1 de 1958 restaurée par "La Boîte à Land". Elle avait remporté le 1er prix à Monthléry en 2015! Je ne sais pas si elle lui appartient... :wow:

En tout cas, une magnifique Série tout droit sortie de la boîte! :mrgreen:

:hello:
François
Egun on francois

Milesker pour l'info, après recherche sur le net effectivement c'est bien exact :yes: :yes: :yes:

sinon j'ai trouvé, par hasard, plein de photos du JLR ici

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... sGuL0ojUik

adio
roland :hello:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par bury the hatchet »

fap91 a écrit : vendredi 18 oct. 2019 12:53 Bonjour Roland,

AMHA il s'agit d'une Serie 1 de 1958 restaurée par "La Boîte à Land". Elle avait remporté le 1er prix à Monthléry en 2015! Je ne sais pas si elle lui appartient... :wow:

En tout cas, une magnifique Série tout droit sortie de la boîte! :mrgreen:

:hello:
François
sans vouloir jouer les rabat-joie, de loin oui, mais pas de près.
par exemple, connexion bas du tablier/outrigger coté droit impossible, il manque 2cm. soit l'outrigger a été soudé trop en arrière, soit le tablier est sacrément voilé. et d'autres détails.
en plus, moteur non tournant.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit : samedi 19 oct. 2019 19:54,,,sinon j'ai trouvé, par hasard, plein de photos du JLR ici

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... sGuL0ojUik

adio
roland :hello:
Merci Roland ! Bcp de photos qui ne nous concernent pas :mrgreen: mais quelques belles :

Notre président et Satanas (à gauche). Que complotent-ils ?

Image



Mèche courte ? :what:

Image


Ouf, c 'est décoratif... :lol: Bravo à Sébastien pour la mise en scène :super:

Image


Martial, on attend avec impatience tes photos ! :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7197
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : mardi 29 oct. 2019 8:14 Merci Roland ! Bcp de photos qui ne nous concernent pas :mrgreen: mais quelques belles :

Notre président et Satanas (à gauche). Que complotent-ils ?

Martial, on attend avec impatience tes photos ! :yes:

:hello:
Egun on Bruno

Et tu n'as pas vu celles avec les poules à l’arrière de la série de Sébastien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon moi aussi intrigué par certaines photos :mrgreen: :mrgreen: mais non c'était pas le calumet de la paix mais l'allumage des feux de Bengale pour Pimkie :yes: :yes:

adio
Roland
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par bury the hatchet »

:hello:
petit résumé de ce festival:
Arrivé dès mercredi après-midi, Jean-Michel Block (alias La burette) et moi avons commencés de mettre en place les véhicules amenés par les transporteurs.
Pour certains, ce ne fut pas chose facile, il fallait trouver les coupes contacts placés ici et là, pour d'autres, les remorquer et les pousser/tirer pour les mettre dans le rond qui nous était dévolu, heureusement que l'on a eu l'aide de Gérard Poulin et de son équipe.
Le jeudi, jour réservé aux concessionnaires, nous avons terminé la mise en place, soigné la présentation, mis les banderoles et roll-up, installé la boutique.

The Crazy French Farmer nous avait amené de la compagnie, 3 poules d'ornement nommées Serie1, Serie2 Serie3, comme il se doit!
Image
et hop! à l'arrière de la S1!
Image
Image
Je dois dire qu'elles ont eu beaucoup de succès tout le long du Festival.

Sébastien (TCFF) a de bonnes idées de mise en scène et de présentation. :mrgreen:
Donc le plateau permanent se composait de:

101 FC "Judge Dred" de JP Laënen
Image

S1 Tickford, JPL:
Image

Minerva , JPL:
Image

S1 107 SW, JPL:
Image

Stage One SW, JPL:
Image

S1, Lionel:
Image

FC101, TCFF:
Image

S2 88" SW, Raymond Cochard:
Image

le premier Land 110 immatriculé, TCFF:
Image
Image

LUEY, TCFF:
Image

S1 avec nos poulettes, TCFF:
Image

S1, R.Cochard:
Image

Pink Panther, TCFF:
Image

Fire Truck, TCFF:
Image

Forward Control, Gérard Poulin:
Image

Déco du club:
Image
Image
Image
Image

ça c'est le plateau permanent, à ce bel étale il faut rajouter les véhicules des membres qui sont venus ponctuellement, il y en avait 6 à 8 en plus suivant les jours. (mais désolé, j'ai pas eu le temps de faire des photos :confus: )
La suite de nos aventures plus tard.

argh!!!! pourquoi ça m'a téléchargé certaines photos de travers? :mur:
Modifié en dernier par bury the hatchet le mardi 29 oct. 2019 21:17, modifié 1 fois.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Bruno P-G »

Merci Martial : très joli Stand :yes:

Visiblement, il n'y a pas que les Jaguar pour attirer les poulettes ! :mrgreen:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par bury the hatchet »

Suite...
la météo était changeante, brouillard, beau temps, et du vent, beaucoup de vent!
40/45kmh ça allait pour nos tentes, mais quand il est monté à 55/60 kmh, là elles n'ont pas résistées, on a du replier fissa! même celle de Jpl qui était plus résistante que la mienne et aussi toute neuve a fini en vrac, tordue. :roll:

Beaucoup de passage sur le stand, avec des gens intéressés, qui demandaient des explications, des renseignements et qui ont fait marché la boutique.

Jeudi matin, après avoir terminé l'installation, nous sommes allés voir à quoi ressemblait ce "new Defender", puisque c'était le sujet du festival:

PS: Bruno, avant de faire une attaque, tu peux sauter ce paragraphe :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

nous avons eu droit à une présentation en comité restreins, TCFF, la Burette, mon frère et moi; bien-sûr, nous avons posé plein de questions et collé le pauvre gars qui ne pouvait pas y répondre! :ptdr:
et devant son inculture de la marque, nous lui avons fait un cours avec l'historique de tous les modèles jusqu'à 1985 ! :cup: bref, nous nous sommes bien amusé et lui nous a été reconnaissant de parfaire son éducation. :grin:
Donc ce Land est celui qui à eu le plus long temps de tests (+ de cinq ans), + de 1million de kms parcouru (mais je me doute que ce n'est pas avec le même, mais une distance cumulée), relooking et divers versions prévue pour les 10 ans à venir, avec même, air du temps oblige, une version toute électrique. si les versions les plus chères sont sorties maintenant, c'est pour attiré la clientèle bobos-friqués afin de rentrer dans les sous.
des versions plus light, tournées vers les artisans, agriculteurs, etc. vont sortir théoriquement en fin d'année prochaine.
un relooking tendant plus vers le Defender ancienne génération est prévue.
l'option qui tue: une peinture anti rayure auto-réparante! tu vas dans le terrain, tu rayes ta carrosserie, pas de soucis, man; tu laves et ça se referme.
mais pas les creux z'et bosses! :ptdr:
Mon avis?
c'est un très chouette véhicule, dont le patronyme est quand- même un peu usurpé, mais un beau nouveau Land Rover.

le vendredi, nous avons pu faire un tour de circuit, j'ai choisi le Range à 450ch: ça pousse, ça freine fort, mais ce qui m'a le plus surpris c'est son adhérence et tenue de route. le pilote sachant que j'étais exposant du club nous a arrêté dans l'anneau, au niveau de l'avant dernière piste pour me montrer que proche des 40° de devers, il restait bien accroché. belle bête, mais hors de ma bourse.

plusieurs séries sont venues se joindre à nous, mais je n'ai pas les photos :sad:

en fin d'après-midi, parade sur l'anneau à maxi 40kmh, c'est frustrant. TCFF en a profité pour faire craquer un fumigène sur l'anneau :mrgreen:
puis sur le stand:
Image
Image
Image

ah oui, j'oubliais, Nigel était là avec sa présérie qui était présentée à coté du New Def.
Image

samedi, nous avons accueillis plusieurs séries, S2 SW 6cyl, light s2, S2, S3, en tout il y avait 8 series de plus que l'expo permanente.

quelques photos de la parade:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dimanche, le public était moins nombreux, moins intéressé.
nous avons eu droit à la visite du pdg de JLR, qui lui, s'intéresse à l'histoire de la marque et nous a remercié et félicité pour notre expo.
et la dernière parade fut extrêmement arrosée puisqu'un déluge a duré juste le temps de la pré-grille et de la parade.

Merci à Gérard Poulin de JLR d'avoir penser à nous, de son accueil et sa gentillesse, merci à son équipe pour les coups de mains.

et pour finir, je remercie infiniment toutes les personnes qui se sont déplacées pour faire une belle expo et faire connaitre et reconnaitre le club, je ne vais pas vous citer car ma mémoire à des failles :vieux: mais sans votre présence, ça aurait été moins chouette, et ça m'a permis de mettre un visage sur des pseudos, de discuter avec vous, ce qui est toujours agréable.
et un grand merci à TCFF, JPL, La Burette et mon frère qui m'ont aidé à tenir le stand pendant ces 5 jours.
Merci !
Modifié en dernier par bury the hatchet le mardi 29 oct. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Bruno P-G »

Vraiment chouette ! :super:
et grand merci à toi Martial, de promouvoir l'image du club, même si on ne joue pas dans la même cour ni dans le même état d'esprit que jlr.

Au fait, j'ai lu plusieurs fois tccf (touring caravaning camping-cariste france). Pourtant, il n'y avait pas de caravanes :what:
Quezacco ! :wink:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par bury the hatchet »

Merci Bruno,

TCFF= The Crazy French Farmer, t'as pas bien lu mon Bruno :mrgreen: :vieux:

C'est Satanas, il voudrait qu'on l'associe à ce nouveau pseudo car pour les sujets de sa grâcieuse majesté, Satanas n'évoque rien puisque dans la version anglo-saxonne du dessin animé il ne porte pas ce nom. et accessoirement que son Diabolo n'est plus de ce monde depuis quelques années.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2771
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Philhoo »

bury the hatchet a écrit : mardi 29 oct. 2019 20:17 Image

... un relooking tendant plus vers le Defender ancienne génération est prévue ...
Bon ben qu'ils se dépêchent de le relooker parce si l'avant passe encore, cet arrière bouffi et moche me laisse de marbre. Je trouve qu'il y a de plus en plus de designers auto qui à vouloir à tout prix se démarquer n'aboutissent qu'à des mochetés lourdingues, oubliant tout ce qui fait le charme d'une voiture : des lignes simples et élégantes. Ex : la gamme DS, collection de fers à repasser bling-bling. La seule qui était mignonne, la DS3 vient d'être relookée en une chose obèse aux lignes torturées, un cauchemar !
Il faudrait fusiller un designer de temps à autre pour stimuler les autres :mrgreen: pardon FAP91, je dis pas ça pour toi... :wink:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2771
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Philhoo »

En tout cas merci pour les photos Martial.
Et surpris de ces épisodes météo que vous avez subi : vents violents, déluge, etc. Nous autres, à la Brocland on a eu 3 minuscules gouttes de pluie le samedi en fin de matinée et un temps très agréable, à défaut d'être radieux, tout le reste du week-end. Et c'était à moins de 30 kms de Montlhéry !
Mais c'est bien fait pout JLR, z'avaient qu'à pas nous piquer nos dates !
:mrgreen:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1373
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par fap91 »

Philhoo a écrit : mercredi 30 oct. 2019 4:32 Bon ben qu'ils se dépêchent de le relooker parce si l'avant passe encore, cet arrière bouffi et moche me laisse de marbre.
Le clin d'œil au bossage latéral de nos ancienne est sympa, mais l'intégration des feux, porte, pare-chocs et poignée est un peu bâclée je dois le reconnaître. :cool:
Philhoo a écrit : mercredi 30 oct. 2019 4:32 Il faudrait fusiller un designer de temps à autre pour stimuler les autres :mrgreen: pardon FAP91, je dis pas ça pour toi... :wink:
:hello: Philhoo, tu me préviens quand tu passes devant la maison! :porte:

Sinon, merci pour le reportage!
Cela aurait été marrant de vous voir tous débarquer à la Brocland. :mrgreen:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
109 celtique
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2594
Enregistré le : samedi 31 mars 2012 20:40
Localisation : dinan

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par 109 celtique »

:hello: Beau reportage, merci.
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles
Avatar du membre
Panda bleu
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 27 sept. 2015 14:18
Localisation : Gruyère (FR), Suisse

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par Panda bleu »

Merci Martial pour le retour détaillé avec des photos bien sympa et d'avoir représenté le club avec tous ceux qui t'ont aidé. :super: que le stand du club était bien fréquenté.

:hello:
Land Rover 109 Série 3 Pick-up Diesel - 1981
Land Rover Range Rover - 1983
Austin Mini 1000 Mayfair - 1984
Avatar du membre
lag77
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 307
Enregistré le : mardi 19 août 2014 17:53
Localisation : 77 seine et marne

Re: Jaguar/Land Rover Festival Montlhery 11,12 et 13 octobre

Message par lag77 »

merci martial pour le moment !!!!
j y trouve un gout de poire...
Répondre