Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7202
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Joaldun64 »

Egun on :hello:



Dans 15 jours, l’expédition « The Last OVERLAND », partie de Singapour et après 100 jours de voyage, va traverser la France. :steer:


Le Temps des Séries, en contact avec un des participants, compte leur réserver un accueil chaleureux lors de leur passage dans les différentes régions traversées (Alsace -Champagne Ardenne- Lorraine, Ile de France ; Nord Pas de calais – Picardie) :chat:

Ce post est donc une tentative de mise en place d’une organisation pour savoir QUI ? QUAND? Où ? Pour préparer le meilleur accueil en région.

Évidemment, tous les Séristes, membres et non-membres, seront les bienvenus pour organiser un bel accueil, des petits cadeaux régionaux, voire un accompagnement le long du trajet sur quelques kilomètres (mais uniquement en Séries). :steer:

Résumé de « The Last OVERLAND »

La série 1 « Oxford » SNX891
Image


En 1955, Tim Slessor avec 5 copains ont lancé le « Premier Overland » de Londres à Singapour, fameux voyage à travers les pays d’Europe et d’Orient.
Image


En 2019, Alex Bescoby avec quelques copains relancent « The Last Overland ». Ils ont décidé de faire le retour depuis Singapour pour rallier Londres à bord d’ « Oxford », cette série 1 qui a fait le voyage il y a 65 ans: retour en 100 Jours.

En rouge le retour programmé avec modification pour passer par la France.
Image


Pour plus d’info
https://www.lastoverland.com/
https://www.facebook.com/thelastoverland/

Pour un début d’organisation, on a déjà quelques infos et un peu de temps (20 jours).

Pour le QUAND et le Où en France ?
Leur arrivée en France est programmée entre le Samedi 7 décembre au soir ou le 8 au matin/ Poste frontière de Strasbourg.
Notre « 1er Sériste » membre fondateur et 1er président :mrgreen: est chaud bouillant pour un accueil juste après la frontière à Strasbourg mais il ne faut pas qu’il soit le seul, il faudrait une petite équipe de volontaire.

Dimanche 8 AP : Accueil dans une grande maison de champagne (Reims ou Epernay) avec peut-être la possibilité d’un bivouac le 7/8 pas très loin (un membre qui est sur place est en train de négocier pour nous ; grand merci à lui). Sinon on nous propose aussi un bivouac sur un terrain avec possibilité d’aller faire quelques photos aux circuits des gueux à 10Km (merci à lui)

Pour le 9/10/11 : Paris (Accueil de l’expédition )
2 éminents membres de l'ancien :mrgreen: :mrgreen: bureau seraient ok pour une rencontre au resto avec « oxford » autour de Paris :pub:

Vers le 12/13 : Direction Calais puis ferry.

Pour le QUI ?

On a déjà quelques noms mais on attend surtout les Séristes qui sont prêts à participer à l’accueil, qui peuvent être présentes sur quelques points de RDV et éventuellement qui seraient à même de proposer quelques idées d’accueil (banderoles, cadeaux ...)

A vous lire sur ce post :hello:

Agur :hello:
Roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le mercredi 27 nov. 2019 10:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tiland22
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1038
Enregistré le : lundi 14 nov. 2016 23:52
Localisation : limite 62/80 conchil le temple

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par tiland22 »

:hello:

:super: :super:

Je crois qu il y a une griotte dans le nord qui pourrait les accueillir :mrgreen:
ON SORT?? C EST LA== http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)
Avatar du membre
hanzo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1035
Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
Localisation : LILLE

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par hanzo »

Bonjour.

Bon...en fonction du programme (le mien...) et de leur parcours...je peux essayer de faire quelques kilomètres avec eux....
:roll:
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1391
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par fap91 »

Bonjour,

Amazing trip!!! :master:
Un peu de disponibilité à ces dates, mais il faudrait plus de précision? :mrgreen:
A suivre! :yes:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7202
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Joaldun64 »

Egun on à vous trois :hello: :hello:

Super, de pouvoir compter sur les membres du TDS :super: :super:

Je comprends bien qu'il va falloir beaucoup plus d'infos sur le parcours..... :voyons: :voyons:

Mais je suis pas sur que l'expédition le sache vraiment eux Même pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:

Il reste 13 jours avant leur passage, je vais essayer avant cela de vous donnez des RDV beaucoup plus précis :yes: :yes:

Mais comme c'est un post de structuration, on commence à avoir une petite idée :yes: :yes: du QUI, OU, QUAND :mrgreen: :mrgreen:

Toutes propositions sont les bienvenues

Agur
roland

Cadeau de Noël pour tous
https://www.youtube.com/watch?v=s6BEshgVhJQ
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Jérôme Caz. »

:super: :super: :super: comme périple, une véritable épopée !

et ce serait top de fédérer quelques Séries pour les accompagner partiellement :yes:
Joaldun64 a écrit : mardi 26 nov. 2019 9:30 ... Je comprends bien qu'il va falloir beaucoup plus d'infos sur le parcours..... :voyons: :voyons: ...
Ce qui me questionne c'est effectivement les dates et heures de passage...

Si on se met un instant à la place de ceux qui voyagent,
il peut être agréable de retrouver sur sa route d'autres passionnés pour échanger, raconter, se connaitre, ...
En même temps,
toujours en me mettant à la place de ceux qui voyagent,
je pourrais aussi me dire que faire un crochet pour croiser d'autres amateurs pour discuter, ... :voyons: ... pffff...

Est ce que le plus simple, en terme d'orga pour les locaux comme pour l'équipage en route vers l'Angleterre, ne serait pas au départ d'un bivouac, ou à l'arrivée au bivouac ?

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2533
Enregistré le : mardi 13 sept. 2011 7:25
Localisation : sud seine et marne

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par nomansland »

Salut ; Si besoin je peux proposer un point de chute en sud Seine et Marne .
a+Stef
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Bruno P-G »

nomansland a écrit : mardi 26 nov. 2019 9:58 Salut ; Si besoin je peux proposer un point de chute en sud Seine et Marne .
a+Stef
Et vu que le trajet n'est pas du tout désintéressé du point de vue marketing JLR, je propose un point de chute près de Genève ! (Le marché suisse des voitures de lusk n'est pas négligeable... :mrgreen: )

Sinon c'est très sympa ce voyage dans le passé et les pépites dans les yeux de Tim Slessor dans le film de présentation, -Tim Slessor qui a 87ans tout de même- et bien c'est très réjouissant. :super:

Qu'une Serie I fasse ce voyage de Singapour à Londres en 2019, redonne un peu de poids à nos véhicules du point de vue du voyage... On est certes loin des objectifs de JLR qui ne concerne que le luxe, mais pouvoir les accueillir à Strasbourg est un symbole fort non seulement pour ne pas oublier le coté "aventures et voyages" de nos Land Rover, mais pour démontrer que ce sont toujours des véhicules de voyage.

J'espère que Martial pourra se libérer :yes: ainsi que d'autres membres régionaux. Le Temps des Series' - plus grand club Land Rover de France - se doit d'être présent pour accueillir l'épilogue actuel de l'épopée originelle. Et puis - c'est pas pour dire - ce voyage fut effectué avec les deux meilleures Land Rover jamais créées par la marque : les Serie I 86 pouces :fiesta:
:mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=ns7MIJLmov4

A bientôt à Strasbourg ?

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
BertG
dort avec la 'green bible'...
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 25 oct. 2015 17:58
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par BertG »

Joaldun64 a écrit : lundi 25 nov. 2019 22:42
Leur arrivée en France est programmée entre le Samedi 7 décembre au soir ou le 8 au matin/ Poste frontière de Strasbourg.
Notre « 1er Sériste » membre fondateur et 1er président :mrgreen: est chaud bouillant pour un accueil juste après la frontière à Strasbourg mais il ne faut pas qu’il soit le seul, il faudrait une petite équipe de volontaire.
Hello, sacré aventure !

je serai présent avec plaisir le week end du 7-8/12 à Strasbourg pour les accueillir, de préférence avec un verre de vin chaud et des "manalas" (brioche traditionnelle de la Saint Nicolas en forme de bonhomme...) !
La personne qui s'occupera de cet accueil peut me contacter sans problème !

Bertrand
---------------------------------------------------------------
109 SIII diesel 1974
Avatar du membre
tiland22
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1038
Enregistré le : lundi 14 nov. 2016 23:52
Localisation : limite 62/80 conchil le temple

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par tiland22 »

:hello:

C est pas un road trip a l arrache, tout es hyper structure donc (comme dit jerome) a part les voir au départ ou a l arrivée ça va être difficile de les faire stopper quelque part. (Cest comme le tour de France :mrgreen: )

Perso nous prendrons le ferry le 14 au matin (peut etre avec eux :fiesta: ) et l on va a Folkestone https://www.eventbrite.com/e/the-last-o ... destsearch la au moins on sera sur de les voir de pres :chat: et ensuite petite ballade dans le kent

Si d autres serristes sont interressés pour ce voyage qu ils me contact
ON SORT?? C EST LA== http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5442
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par bury the hatchet »

Bruno P-G a écrit : mardi 26 nov. 2019 13:28

J'espère que Martial pourra se libérer :yes: ainsi que d'autres membres régionaux. Le Temps des Series' - plus grand club Land Rover de France - se doit d'être présent pour accueillir l'épilogue actuel de l'épopée originelle. Et puis - c'est pas pour dire - ce voyage fut effectué avec les deux meilleures Land Rover jamais créées par la marque : les Serie I 86 pouces :fiesta:
:mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=ns7MIJLmov4

A bientôt à Strasbourg ?

:hello:
Hello,
objection! votre honneur! Le Temps Des Serie's n'est pas que le plus grand club Land Rover de France, mais le plus grand club Francophone de Land Rover, c'est mieux!!! :mrgreen:

quand à ma participation à leur accueil à Strasbourg... je ne sais pas pour le moment si je pourrais être disponible :confus:

tu y vas avec a sauterelle? :angel:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Bruno P-G »

Salut Martial :hello:
Oui avec la Sauterelle. En ce moment le démarreur est en vrac mais j'espère bien que tout soit en ordre avant ce we.

De toute façon, on attend des news de Roland, pour pas faire le voyage "pour rien".

Un grand merci à BertG pour sa proposition :champ: :champ: :champ: J'espère que tout va bien se goupiller :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7202
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : mardi 26 nov. 2019 16:38 De toute façon, on attend des news de Roland, pour pas faire le voyage "pour rien".
:hello:
egun on Bruno et BerG :hello:

Super pour accueil à Strasbourg, en plus il est fortement possible que des membres du Elssas soit avec vous pour l'accueil ( en cours ...)

Sinon pas question de faire déplacer les membres pour rien :steer: :steer:

Avant que des membres se déplacent, je vais m'assurer d'un RDV fixe , lieu bien précis et à heure fixé :yes:

Malheureusement il faudra être un peu de patience car j'ai grande peur qu'ils détournent leur itinéraire si la gréve du 5 décembre déborde sur le 6,7,8 etc... mais là on y peut rien :wow:

adio
roland :hello:
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7202
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par Joaldun64 »

nomansland a écrit : mardi 26 nov. 2019 9:58 Salut ; Si besoin je peux proposer un point de chute en sud Seine et Marne .
a+Stef
Egun on Stef :hello:

je note, je note, merci à toi pour le coup de main éventuel :spanner: :steer: :super:

adio
roland :hello:
Avatar du membre
land.lover
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 801
Enregistré le : lundi 10 août 2009 21:01
Localisation : 77 - Sud Seine et Marne

Re: Mobilisation Générale TDS pour accueil expédition « OVERLAND »

Message par land.lover »

:hello:

Je peux aussi proposer un point de chute en sud Seine et Marne... :hello: Stef :mrgreen:

Selon parcours et dates, je veux bien accompagner un peu le convoi !

:chat:
Verrouillé