Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3126
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par bzhland »

:hello:

A pas de :photo:

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par cambouis 14 »

si ,j'en ai fait pour le fun avec mon portable ,mais je ne peux pas les poster .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par Jérôme Caz. »

cambouis 14 a écrit : mardi 03 mars 2020 19:21 si ,j'en ai fait pour le fun avec mon portable ,mais je ne peux pas les poster .....
Tu envoies tes photos du tel portable vers ton ordi, via un e-mail de toi à toi 😉
Depuis ton ordi, tu les postes sur le forum.

:champ:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par cambouis 14 »

c'est cev que j'aurais fait en temps "normal" mais je n'ai plus d'internet depuis une semaine grace a un crétin qui installait la fibre ….. orange a identifié le probléme ,mais après avoir menacé de me facturer l'intervention du technicien ,ne semble pas pressé de rétablir la ligne …….

bzhland m'a proposé de les poster ,elles sont parties chez lui par mail …...
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
109 celtique
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2594
Enregistré le : samedi 31 mars 2012 20:40
Localisation : dinan

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par 109 celtique »

cambouis 14 a écrit : mardi 03 mars 2020 8:09 :hello:
le truc ,c'est que mon P38 ayant l'air d'un nain par rapport a la remorque ,je pense qu'un serie1 attelé avec ca aura l'air d'une puce qui tracte un éléphant ! :mrgreen:
Ben quoi?
Image
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3126
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par bzhland »

cambouis 14 a écrit : mercredi 04 mars 2020 8:09 c'est cev que j'aurais fait en temps "normal" mais je n'ai plus d'internet depuis une semaine grace a un crétin qui installait la fibre ….. orange a identifié le probléme ,mais après avoir menacé de me facturer l'intervention du technicien ,ne semble pas pressé de rétablir la ligne …….

bzhland m'a proposé de les poster ,elles sont parties chez lui par mail …...
Oui, mais pas arrivées :no: car erreur sur l'adresse mail...

JP
Modifié en dernier par bzhland le jeudi 05 mars 2020 14:33, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3126
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par bzhland »

:hello:

Photos de la remorque de la part de Cambouis 14
Remorque1.jpg
Remorque2.jpg
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par cambouis 14 »

:hello: Bruno
j'espére que tu vas nous mettre une belle photo de ton bateau une fois chargé sur cette remorque …..
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par Bruno P-G »

Alors quelques nouvelles du front...

Jeudi 12 départ à 6h30 avec le Terrano nouvellement acquis et 240000km on the clock, direction Le Calvados. Témoin moteur qui s'allume après 30km.
Pas rassurant sur ces bagnoles avec bcp d'électronique. Le GPS m'annonce une arrivée pour 13h30. Je laisse un peu de marge et prévient Cambouis 14 de ma venue entre 14h et 15h...
Mais le Terrano se traine et roule entre 120 et 130 km/h... au compteur :cry:

En région parisienne, tentative pour faire le plein. Pas de bol, carte bleue bloquée. Entre midi et 2, faut attendre l'ouverture de la banque pour augmenter le plafond mensuel... (avec une appli sur le téléphone c'est immédiat. De plus, il n'y a pas 8€ de frais... c'est juste bon à savoir quand on part en voyage :yes: )

Re-départ de la région parisienne où le GPS me fait qques tours (certainement pour faire du tourisme) avant de me faire atterrir sur la bonne autoroute.
Une merveille qui coute 33€ + 4€. :grrr:

Et pour finir, arrivée autour de 16h30 si j'ai bonne mémoire, chaleureusement accueilli par Joël.
Tour rapide de la remorque, conforme à la description - une vieillerie, mais ça on y est habitué sur ce forum :mrgreen: - mais de belle facture. On sent malgré l'age et les mises à l'eau, une galvanisation qui fait plus épais que ce l'on constate aujourd'hui. Les essieux à barre de torsion seront plus confortables pour le bateau.
Les feux ne marchent pas, mais avec une rapide intervention de Joël sur les contacts de la prise, l'essentiel refonctionne à peu près.

Le temps de boire boire un bon calva pour la route, ah non, je reprends. Le temps de boire un grand verre de jus de fruit, et c'est reparti pour le voyage de retour. Pause dodo prévue vers 22h.

Entre temps, arrêt toutes les 2 heures et ma foi, tout va bien, le Terrano toujours aussi mou ronronne bien, ne consomme pas. De toute façon on ne doit pas dépasser 90km/h en attelage. Je roule comme les camions. En montée, ce sont eux qui me dépassent (veau le Terrano...)

Et puis aux alentours de Bourg en Bresse, je ressens la fatigue, m’arrête, mais pas de place dispo un peu sombre. Le fait de sortir et prendre l'air me ravive et je me dis que l'on fera la prochaine halte au sommet du col de Ceignes, après cette looooongue montée qui a eu raison de plus d'un circuit de refroidissement défaillant... :roll:

ça va pas mal, j'hésite à m’arrêter car je pète la forme (la maison est à 1heure environ) mais la raison l'emporte et je me prends un petit chocolat chaud.
Tout irait pour le mieux si au moment de démarrer : RIEN :wow: Le démarreur tourne (batterie neuve et bien chargée) mais pas de mise en route moteur. Avant de ne vider la batterie, je décide d'attendre 10minutes avant un nouvel essai. le gérant de la cafèt me propose d'appeler le dépannage. Gloops, vive l'électronique....
Bon, 10' c'est long, mais je respecte, et la 1ère tentative est un succès. Gros soulagement évidemment, si près du but.
Arrivé sans encombre,dételage, surprise de ma douce d'un si prompt retour et DODO. Il est 6h15. Sacré Terrano, une bonne bécane qd même.



PS: bien sûr j'aurais du y aller avec la Sauterelle, mais comme la boite de transfert est démontée... :mrgreen:

Une semaine après, il y a l'évaluation plus poussée de la remorque : bcp de choses à remettre en état (Joël m'avait prévenu d'une semaine de boulot). Ce qui me pose le plus de souci actuellement c'est de trouver un moyen pour rendre la face d'appui des joints SPI lisse. Il semble que ça ne soit pas comme sur les fusées des Series', il n'y a pas de frette. Il existe bien chez SKF des bagues ultrafines, mais elles sont très chères.

On verra ça.

Merci à tous ceux qui ont participé à ma demande, et tout particulièrement Joël, alias Cambouis 14.

:hello:

Les photos de la remorque viendront plus tard. Je suis embêté pour le bateau, il est vers Martigues, et je ne sais comment aller le faire démarrer pour que le moteur ne se grippe pas... :sad: et contrôler qu'il n'y ait pas de voie d'eau.

Mais c'est promis, dès que le bateau sera sur cette belle remorque, les plus photos les plus avantageuses seront postées ! :lol:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
golf78
'Poulain fougueux'
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 10 août 2012 21:03
Localisation : 78

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par golf78 »

C'est une AREA non ?
J'ai la même
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Aller chercher une remorque bateau à Pont l'Evèque Calvados

Message par cambouis 14 »

non ,c'est une Mécanorem ,fabriquée a 30kms de la ou je suis né ,en Normandie ….

oui ,pour tes étanchéitées (je suppose aux joints de moyeu ) les bagues sont une bonne solution ,une Combine ? bien toiler la portée et raccourcir les ressorts des joints spi (il se vissent un bout dans l'autre ) comme ca ,tu as plus de serrage et comme on est sur des moyeux graissés (pas de l'huile) , ca devrait suffir ……

pour le moteur du bateau ,il peut rester sans probléme plusieurs mois sans tourner ,pour le probléme d'une eventuelle voie d'eau (peu probable sur une coque poly ) essaie de contacter la capitainerie et demande si quelqu'un peut jetter un coup d'oeuil …..
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Répondre