Test photo bal 2021

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

Je rentre dans l'ére moderne. J'essaye de comprendre comment fonctionne tapatalkk. Désolée du désagrément. Je n,ai pas encore trouvé les accents lolImage

mais je m'aperçois qu'il a mis les accents tout seul

Envoyé de mon SM-G398FN en utilisant Tapatalk
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Test photo bal 2021

Message par TAG »

Alors c’est pratique pour demarrer la batterie lithium?
Parti! :out:
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

TAG a écrit : jeudi 09 sept. 2021 17:45 Alors c’est pratique pour demarrer la batterie lithium?
Ben là, en l'occurence, non.
La batterie s'est vidée à cause de l'interrupteur de préchauffage qui s'est retrouvé accidentellement actionné et est resté ainsi toute la nuit.
Il a fallut attendre plusieurs minutes, branché sur une autre voiture, avant qu'un voyant daigne s'allumer, et encore du temps avant que le démarreur veille bien réagir.

Quand la batterie est entièrement vide, le booster clignote mais ne peut pas la démarrer, mais peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps.
Je ne sais pas si, en attendant un peu, le booster charge la batterie puis ensuite on peut tenter de démarrer ?

Mais je l'avais testé sur l'ambulance qui ne voulait pas démarrer, mais il restait du jus dans la batterie, le booster avait bien fonctionné.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Test photo bal 2021

Message par Bruno P-G »

Aïe !!!
Ta batterie a t elle une protection contre une décharge top importante ?
Je suis en plein là dedans pour équiper le bateau... J'ai lu que si la décharge était trop grande, la batterie est foutue (LiFePo4)
:wow:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Test photo bal 2021

Message par TAG »

Je vois que c’est un yaber le booster?
Si oui il y a un bouton à appuyer sur la prise qui permet de démarrer quand la batterie est trop bas..
WILD-CAT a écrit : vendredi 10 sept. 2021 10:30
TAG a écrit : jeudi 09 sept. 2021 17:45 Alors c’est pratique pour demarrer la batterie lithium?
Ben là, en l'occurence, non.
La batterie s'est vidée à cause de l'interrupteur de préchauffage qui s'est retrouvé accidentellement actionné et est resté ainsi toute la nuit.
Il a fallut attendre plusieurs minutes, branché sur une autre voiture, avant qu'un voyant daigne s'allumer, et encore du temps avant que le démarreur veille bien réagir.

Quand la batterie est entièrement vide, le booster clignote mais ne peut pas la démarrer, mais peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps.
Je ne sais pas si, en attendant un peu, le booster charge la batterie puis ensuite on peut tenter de démarrer ?

Mais je l'avais testé sur l'ambulance qui ne voulait pas démarrer, mais il restait du jus dans la batterie, le booster avait bien fonctionné.
Parti! :out:
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Test photo bal 2021

Message par jean-yves26 »

WILD-CAT a écrit : vendredi 10 sept. 2021 10:30
TAG a écrit : jeudi 09 sept. 2021 17:45 Alors c’est pratique pour demarrer la batterie lithium?
Ben là, en l'occurence, non.
La batterie s'est vidée à cause de l'interrupteur de préchauffage qui s'est retrouvé accidentellement actionné et est resté ainsi toute la nuit.
Il a fallut attendre plusieurs minutes, branché sur une autre voiture, avant qu'un voyant daigne s'allumer, et encore du temps avant que le démarreur veille bien réagir.

Quand la batterie est entièrement vide, le booster clignote mais ne peut pas la démarrer, mais peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps.
Je ne sais pas si, en attendant un peu, le booster charge la batterie puis ensuite on peut tenter de démarrer ?

Mais je l'avais testé sur l'ambulance qui ne voulait pas démarrer, mais il restait du jus dans la batterie, le booster avait bien fonctionné.
oui, il y a une sécurité qui bloque le démarrage avec une batterie qui est en décharge profonde. Soit comme le dit Tag, il y a un bouton pour shunter la sécurité, soit il faut mettre la batterie en charge avec un chargeur classique et la recharger jusqu'à 5% minimum de sa capacité de charge. Ce qui ne suffit pas pour démarrage mais permet de le faire avec le booster.

Attention, bien souvent shunter la sécurité du booster pour démarrer une batterie trop à plat, peut dans bons nombres de cas lui faire rendre l'âme définitivement. Le mieux étant de lui faire reprendre vie lentement avec un petit chargeur/régulateur par exemple.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Test photo bal 2021

Message par 3112 »

jean-yves26 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 12:28
WILD-CAT a écrit : vendredi 10 sept. 2021 10:30
TAG a écrit : jeudi 09 sept. 2021 17:45 Alors c’est pratique pour demarrer la batterie lithium?
Ben là, en l'occurence, non.
La batterie s'est vidée à cause de l'interrupteur de préchauffage qui s'est retrouvé accidentellement actionné et est resté ainsi toute la nuit.
Il a fallut attendre plusieurs minutes, branché sur une autre voiture, avant qu'un voyant daigne s'allumer, et encore du temps avant que le démarreur veille bien réagir.

Quand la batterie est entièrement vide, le booster clignote mais ne peut pas la démarrer, mais peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps.
Je ne sais pas si, en attendant un peu, le booster charge la batterie puis ensuite on peut tenter de démarrer ?

Mais je l'avais testé sur l'ambulance qui ne voulait pas démarrer, mais il restait du jus dans la batterie, le booster avait bien fonctionné.
oui, il y a une sécurité qui bloque le démarrage avec une batterie qui est en décharge profonde. Soit comme le dit Tag, il y a un bouton pour shunter la sécurité, soit il faut mettre la batterie en charge avec un chargeur classique et la recharger jusqu'à 5% minimum de sa capacité de charge. Ce qui ne suffit pas pour démarrage mais permet de le faire avec le booster.

Attention, bien souvent shunter la sécurité du booster pour démarrer une batterie trop à plat, peut dans bons nombres de cas lui faire rendre l'âme définitivement. Le mieux étant de lui faire reprendre vie lentement avec un petit chargeur/régulateur par exemple.
Je confirme, j'ai bousillé une batterie comme ça en.sortant ma voiture d'un.container de voyage.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

Oui Tag, j'avais suivi ton conseil, j'ai juste pris le modèle au dessus, un YABER 1600A 20000mah .

Non Bruno, je n'ai pas de protection de décharge de la batterie.

J'ai appuyé sur petit bouton, mais ça n'a rien fait.
Si j'avais été chez moi, je l'aurais mise en charge, mais j'étais en camping et mon voisin a bien voulu me faire démarrer le Light avec sa voiture.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le préchauffage est sur le + direct au lieu du + après contact.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Test photo bal 2021

Message par 109 »

:hello:
Dans un rassemblement comme le bal des séries ça doit pas être compliqué de trouver quelqu'un pour aider à démarrer , le tout c'est d'avoir des câbles de démarrage , perso je les avaient laissés dans mon garage :rouleau: :rouleau: :rouleau: je suis parti avec ma caisse à outils (qui est constamment dans le light , les différents fluides , un condensateur et les vis platinées )
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

109 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 13:14 :hello:
Dans un rassemblement comme le bal des séries ça doit pas être compliqué de trouver quelqu'un pour aider à démarrer , le tout c'est d'avoir des câbles de démarrage , perso je les avaient laissés dans mon garage :rouleau: :rouleau: :rouleau: je suis parti avec ma caisse à outils (qui est constamment dans le light , les différents fluides , un condensateur et les vis platinées )
Non, je n'étais plus au Bal, j'étais dans un camping vers Ostende à Middelkerke exactement, on s'est baladés quelques jours avant de rentrer., on voulait voir knokke le zoute.
Je prends toujours des cables , mais là, avec le booster, j'avais hésité mais je les ai pris quand même. :yes:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Test photo bal 2021

Message par 3112 »

Pendant le préchauffage le contacteur coupe tout ce qui est alimenté après contact, ça doit pour ça que la résistance est sur le plus permanent.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

3112 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 19:32 Pendant le préchauffage le contacteur coupe tout ce qui est alimenté après contact, ça doit pour ça que la résistance est sur le plus permanent.

En fait, je parlais de l'interrupteur à actionner pour le préchauffage.
Si, par malheur, il est actionné sans le faire exprès, même en coupant le contact et en enlevant la clé, ça vide la batterie.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Test photo bal 2021

Message par Bruno P-G »

Véro, il vaudrait mieux mettre alors un bouton poussoir. (qui coupe quand on appuie pas dessus)
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Test photo bal 2021

Message par WILD-CAT »

Bruno P-G a écrit : mercredi 15 sept. 2021 8:38 Véro, il vaudrait mieux mettre alors un bouton poussoir. (qui coupe quand on appuie pas dessus)
:hello:
ça fait un bon moment que je me dis ça, mais bon :confus: :confus:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Test photo bal 2021

Message par jean-yves26 »

Bruno P-G a écrit : mercredi 15 sept. 2021 8:38 Véro, il vaudrait mieux mettre alors un bouton poussoir. (qui coupe quand on appuie pas dessus)
:hello:
Pour le nommer, ça s'appelle un bouton poussoir OFF-ON et non pas un classique ON-OFF :wink: :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Répondre