Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

WILD-CAT a écrit : jeudi 04 janv. 2024 18:05 Bonsoir,
Question bête très certainement mais, pourquoi penses-tu que ta série ne puisse pas faire "Poissy/Brignogan", elle a l'air en super état.
A trés bientôt :hello:
Bonjour Wild-Cat

Il n’y a pas de question bête :fiesta:
Shaun est, comme tu le dis, normalement capable de faire la traversée Poissy Brignogan.
Mais j’essaye de le préserver. Le programme est plutôt chargé en 2024 pour lui (avec notamment la Traversée de Paris le 14 janvier, un rassemblement familial le weekend du 20 avril en Champagne et Goodwood début Septembre).

Je cherche donc des solutions pour le transporter sur zone. Au moins l’aller. Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
captainbaloo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1868
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par captainbaloo »

un convoyage par un menbres qui a du temps genre retraité :vieux: .....quoi que ce sont eux les plus occupés :oops:
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

captainbaloo a écrit : vendredi 05 janv. 2024 9:01 un convoyage par un menbres qui a du temps genre retraité :vieux: .....quoi que ce sont eux les plus occupés :oops:
Justement l’idée est qu’il ne roule pas pour aller en Bretagne. Je cherche une solution transport/plateau :tea:

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

Bonsoir à toutes et à tous,

Une solution semble avoir été trouvée pour que Shaun soit bien présent en Bretagne la veille du week-end pascal. Permettant ainsi le maintien du week-end proposé.

Voici quelques éléments logistiques :
- Arrivée possible à partir du vendredi soir (29 mars 2024). Départ le lundi à l’horaire qui vous convient (1er avril 2024).

- Roadbook : pour l’instant rien n’est préparé de ce côté-là. Il n’y aura pas d’offroad. Je n’ai matériellement pas le temps d’aller sur site pour faire le tour des popotes et renifler les chemins boueux potentiels. J’ai contacté BreizhLand mais chou blanc : ils ne me donneront aucune information. Je voudrais privilégier le rassemblement autour de nos machines et les passages sur certains sites connus de la Côte des Légendes. Je rappelle aussi que ce week-end est une organisation personnelle. Les Series ne sont pas les seuls véhicules autorisés. Quelques Defender ou Disco sont les bienvenus si cela simplifie la logistique des gens.

- Couchages : la maison est grande mais pas extensible. Nous avons la possibilité de vous proposer 6 chambres. Il y a 2 chambres triples et 4 chambres doubles. Nous mettons néanmoins une contrainte : sac de couchage à apporter. En effet, cela nous éviterait de faire la lessive pour 15 le lundi de Pâques … Il reste deux autres options pour ceux qui le souhaitent : le camping de la Côte des Légendes, situé à 300m de la maison ou le jardin qui devrait pouvoir accueillir 6 tentes plutôt facilement.
La maison a 3 toilettes et 2 douches (dont une utilisable que s’il fait beau/chaud car c’est celle utilisée habituellement après les bains en mer).

- Tarif : je préfère être transparent tout de suite. La maison est gérée en SCI. Je ne vais pas vous faire un cours sur comment cela fonctionne :eat: Il y a un prix de journée par personne pour la location de la maison, du gaz etc. Il est à 5€ par jour/personne. Peut-être que cela en rebutera certains. Je le comprendrais. Je peux vous proposer de prendre en charge une journée pour tout le monde (puisque c’est nous qui invitons mine de rien et que certains feront un long trajet pour venir sur zone).

- Repas : je proposerai bien une auberge espagnole pour le samedi soir avec chacun qui rapporte ce qu’il souhaite, pour une mise en commun. Pour le dimanche soir, je peux proposer une crêperie. En fonction des inscrits, nous trouverons la crêpière adéquate :cup: Pour les autres repas, nous avons de grands ustensiles de cuisine. Nous pourrions bien faire repas commun avec partage des frais si certains le souhaitent. Honnêtement, c’est notre premier grand weekend que nous organisons (avec des personnes autre que la famille). Nous nous excusons par avance si cela vous parait brouillon :peace:

Est-ce que cela intéresse toujours quelqu’un ici ? :joie: Je n’ai pas fait peur à tout le monde ? :pub:

Voici le lien pour les inscriptions : https://forms.office.com/Pages/Response ... Q2R0lFVC4u
Je propose de stopper les inscriptions lorsque nous aurons atteint le cap des 18 inscrits (les hôtes ne comptent pas dans les 18 :no: )

A&S
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par romval29 »

:hello: moi preums
1 série un ou deux adultes a confirmer
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par jean-luc.clair »

Tout nous va :hello:
Même pas peur :tea:
Nous serons 2 :super:
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

Bonjour tout le monde,

J’ai actuellement Jean-Luc et Béné qui sont inscrits via le lien Forms.

Romain, peux-tu le faire aussi stp ?

Wild Cat et SantanaJoe, toujours partants aussi ? Le cas échéant, j’invite tous les intéressés e-à se connecter au lieu Forms pour y mettre toutes les informations utiles.

D’autres personnes ? Clément ? Normalement Thibaut (Tibo501) devrait être de la partie mais en plate.

Info : Patrick Deedes et Isabelle Townsend vont essayer de s’organiser pour venir !

Bon dimanche à toutes et tous.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par clem74 »

:hello:
Si je viens c'est en plate également. Mais j'attaque un nouveau job à Lyon la semaine prochaine, je ne sais pas encore comment je pourrais prendre mes jours de congés. Donc pour l'instant, c'est sans moi !
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
SantanaJoe
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 18:30
Localisation : Plouay, Morbihan, Bretagne

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par SantanaJoe »

Salut Antoine, :hello:
Oui, toujours partant. Je ne sais pas encore si je serai tout seul ou si Gaël pourra aussi participer (il n'a pas encore son planning pour cette période).
Je vais m'inscrire par le lien que tu as donné.
Merci pour ton initiative !
:super:
Il faut se corriger et s’éduquer soi-même pour s’affranchir de deux fléaux également abominables : l’habitude d’obéir et le désir de commander. Avec des âmes d’esclaves ou de tyrans on ne peut aller que vers l’esclavage et la tyrannie.
Manuel González Prada (1844-1918) :vieux:
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par WILD-CAT »

Bonsoir,
je suis toujours partante, je trouve ça tres bien d'organiser des sorties, ça me plait bien ce type de week end comme tu l'as décrit, par contre, mon frère sera à l'hosto et ne pourra pas garder mon chat, donc je dois l'amener et si je viens ce sera plutot avec l'ambulance que le lightweight, camper dans le jardin.
ca pose un problème ?
A bientot :hello:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

WILD-CAT a écrit : samedi 10 févr. 2024 19:34 Bonsoir,
je suis toujours partante, je trouve ça tres bien d'organiser des sorties, ça me plait bien ce type de week end comme tu l'as décrit, par contre, mon frère sera à l'hosto et ne pourra pas garder mon chat, donc je dois l'amener et si je viens ce sera plutot avec l'ambulance que le lightweight, camper dans le jardin.
ca pose un problème ?
A bientot :hello:
Bonsoir Wild-Cat,

Mince pour ton frère. Rien de grave j’espère !

Le problème de l’ambulance dans le jardin est au niveau espace : en effet l’entrée du jardin est étroite et biscornue. C’est le côté pas pratique de la maison. Mais on trouvera un moyen pour garer l’ambulance devant la maison et tu pourras dormir soit dans l’ambulance ou camper dans le jardin. Je ne suis pas inquiet, nous trouverons une solution.

Pour le chat, je vais reboucher avec la famille. Car il n’y a pas d’animaux habituellement. Lors des sorties/balades, tu le garderais avec toi ou il resterait à la maison ?

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par WILD-CAT »

ok, je vais réfléchir, elle a l'habitude du Lightweight du camping et de l'ambulance, je l'amène presque toujours avec moi.
On n'a pas besoin de maison.
Mais je ne veux pas te mettre dans l'embarras.
A bientôt :hello:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par romval29 »

:hello: voila une bonne question,moi j'ai chippie,ma chienne teckel
elle est sage propre adore les chats et adore les sorties land
est elle accepé ????,
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par AntoinePrt »

Bonjour tout le monde,

Pour Romain et Wild-Cat, ok pour le chien et le chat.
Il faudra veiller à ce qu’ils ne montent pas dans les étages de la maison.

Je dois reboucher avec 2 personnes s’ils peuvent venir et je clôturerai les inscriptions.

Je vous tiens au courant rapidement.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: Week-end Land Rover sur la côte des légendes et Finistère nord

Message par WILD-CAT »

Bonjour,
Merci d'accepter les bestioles, :super:
mais j'ai un petit contre temps et je ne peux pas actuellement confirmer ma venue.
J'ai plusieurs inconnues dans mon équation.
A bientôt
:hello:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre