La Charentaise, le retour...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Trop c'est trop....

Les BOOOOOOOUUUULLLLLLLES

Vraiment super de chez super. Qu'un regret: de n'y être pas allés.

Combien parmi vous vont ils venir à Bannegon pour que l'on continue la fête ?? :party:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Leugim
graisse les pivots...

Message par Leugim »

Nous aurons donc 2 séristes Espagnols l'année prochaine ...

Précisément, j'ai parlé ce matin avec Javier d'y aller l'année prochaine ensemble: il avec Artillero et moi avec Thorr, mon Land Rover Santana Série IIIA de 1983, six cylindres, 3429 cc et 94 Ch Diesel, que je suis en train de légaliser et restaurer. Le voilà encore sans toucher...:

Image

Je dois pratiquer mon français...

À bientôt!
Modifié en dernier par Leugim le mardi 23 août 2005 22:44, modifié 2 fois.
Image

LR Santana 88" Serie III Especial
LR Santana 88" Serie III Ligero Militar
LR Defender 90 td5
RR Classic Tdi
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

superbe engin Leugim...

Mais pourrais tu mettre en plus petit les photos pour que ça rentre sur mon écran ? :roll:

J'aimerais bien essayé ce type d'engin sur la route, pour voir comment va ce moteur.

Peut être à l'année prochaine donc

:hello:

Proverbe Tibétain
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Leugim
graisse les pivots...

Message par Leugim »

Mais pourrais tu mettre en plus petit les photos pour que ça rentre sur mon écran ?
Excusez-moi tous.

C'est la photo de plus basse qualité que j'ai de Thorr (278 kb ou ko). Les photos de mes archives de Land Rover sont de 2-3 Mo (Mb) (photographiées avec mon Olympus E-300 de 8 Mo... :mrgreen: ). Bonnes pour reproduire sur papier.

J'ai essayé de les faire plus petites avec Microsoft Paint... mais il m'est impossible (en JPG) de les télécharger dans Album Photo Guideauto que j'utilise. Que faire?

A+
Image

LR Santana 88" Serie III Especial
LR Santana 88" Serie III Ligero Militar
LR Defender 90 td5
RR Classic Tdi
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Super ce pick up , et la casquette !!!!
Image
jb52
teste les ressorts à lames...

Message par jb52 »

salut à tous

un message pour donner mon appréciation sur la sortie en Charente

Je suis JB heureux possesseur d'un land 109 fourgon blanc et bleu, mini d'une galerie contenant un tube et des gamelles pour l'orpaillage que certains ont pris pour des récupérateurs d'eau de pluie déminéralisée (joél), un autre (Bernard) a vainement essayé de me les faire arracher en passant dans de bois touffus de chênes et de chataigniers, des cotes et des descentes, des trous et de bosses, jamais mes gamelles ne m'abandonnèrent.
je suis arrivé le premier le vendredi aprés midi en temps que participant sur le site de rougnac, un endroit magnifique où se conjugue l'aspect vallonné, l'eau et la forêt.
J'y fut acceuilli par Catherine et Thierry les organisateurs.
En temps que nouveau venu, je n'ai pas échappé à l'épluchage des têtes d'ail pour la soupe à l'ail de bienvenu confectionné par takéo
(ail, oignon, poireau, épices haricot le tout cuit dans un fait tout et mouliné à la main)
Un à un les participant arrivérent et s'installérent
La soirée fut consacrée aux présentations et à la convivialité.
Beaucoup sont venus avec femmes et enfants ce qui apporte une touche familiale absolument indispensable à l'ambiance.
La soirée s'est terminé vers une heure trente du matin et j'ai mis un quart d'heure pour retrouver Hukokot mon land.
La nuit fut courte et la toilette aussi le chauffe eau tombe en panne
ensuite briefing avec les organisateurs et les ouvreurs, bloquage de chemins systus à tiroir, trés agréable permettant le contact avec tout les véhicules, distibution des radios et derniéres consignes.
Vers 9h00 embarquement des équipages, femmes, enfants et puck l'étonnant chien loup de wally
Trés impressionnant le vombrissemnt des 15 lands et un clin d'oeuil particulier au 8 cylindres de Jhon, de 250 chevaux, originellement un moteur de course de 450 chevaux.
Puis on est parti sur les chemins avec beaucoup de plaisir et beaucoup d'appéhension pour moi dont c'était la première sortie.
Les aléas des pistes on fait que le pike nike s'est pris à 14h00 avec une alerte à la pluie, que du plaisir.
Redémarrage trous bosses chemins escarpés, passage de guêts, sites panoramiques et hitoriques, pont romain, monastère Orthodoxe etc etc.
Quelques sorties de piste de certains dont je ne citerai pas les noms car je ne suis pas un délateur à part Bernard qui est parti en crabe devant moi pour finir dans les fougères.
Pour nous détendre les bras et les épaules endolories, Thierry, Catherine, Annette et takéo nous ont monté un pont de singe sur un cours d'eau. Presque tous le monde est passé, certains en sortirent secs d'autres non MDR
Retour au campement vers les 19h30 fourbus et heureux ont à parcouru 89km (gps de wally).
ensuite dépoussièrage des gosiers avec toutes sortes de liquide n'aimant pas l'eau (sauf le jaune). et le tout accompagné de melon au pineau et jambon (Pas celui d'Aoste offert par un membre )Puis un autre jambon cuit dans un premier temps au lait et fini à la broche servi avec de délicieux haricots charentais à la couenne et à l'huile de noix( merci à la mémé de Bernard), puis fromage de diverses régions apportés par les participant et de succulentes tartes aux prunes confectionnées par la maman de Thierry. Et dégustations finales de différents produits nationaux
à 70° goutte prune poire armagnac cognac wisky.
La soirée fut plus courte mais aussi intense que la précédente donc direction les palliasses et dodo.
Le Dimanche Petit dég café croissant, ensuite briefing; la sortie sera légérement plus technique avec des passages interressants.
Effectivement pour une première fois fois j'ai été servi, je n'imaginais pas que l'on pouvait faire passer un land dans des endroits pareils, j'avais bien vu DAKTARI faire des bonds sur les pistes en Afrique à la télé mais là c'était mieux, Mais gràce aux conseils avisés des plus anciens cela s'est bien passé, sans casse, je ne suis pas rentré en train ouf.... Sauf la mare dite au caîman, les trois qui ont essayé y sont restés ce qui nous a permis d'assister au treuillage et remorquage des englués, l'argile n'était ni assez sèche ni assez mouillées.
Aprés 70km de tape cul retour au bivouac pour un dernier repas fait de bric et de broc . Puis les adieux et la séparation.
Une partie d'entre nous avons fini la soirée chez Jhon à quelques kilométres où l'on a traitreusemnt noyés quelques saucisses grillées dans des litres de nectar .

Conclusion : Ce séjour a été exellent pour moi et je vous remercie tous organisateurs et participants pour ce merveilleux moment.
De la Hollande à l'Espagne Portez vous bien
Amicalement jean-Bernard :hello:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Salut Jean Bernard et bienvenue au pays des amoureux des Séries.

quel plaisir de lire ton reportage "vu du dedans"
je crois bien que ce WE rassemble tous les ingrédients pour rester longtemps dans les mémoires...

puisque tu y as pris goût, tu sauras que les 24 & 25 Septembre prochains, se déroulent à Bannegon le 2nd rassemblement des Séries.

certains que tu connnais déjà seront aussi là ( Takéo & Annette entre autres ), les possibilité de rouler en convoi aussi puisque nous avons Joaldun64 qui partira pour Bannegon depuis Bayonne, etc...

au plaisir de te rencontrer et de rouler avec toi dans les chemins...

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Vraiment top le reportage !

merci JB52 et au plaisir de te voir

Au fait, tu en sort bcp de l'oooooooor ? :shock:

Proverbe Tibétain
Electron Libre
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Electron Libre »

:super: :clap: :super:
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Plus de Land, vendu... Moto maintenant
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Super sympa JB que tu te sois enregistré ici pour t'exprimer.
Tu verras, ici il n'y a que des fanas de séries au coeur gros comme un 2L1/4 ...
Je crois que l'on a tous envie de recommencer ... On va quand même souffler un peu, effectuer notre pélerinage à Saint-Bannegon ... la terre promise des séristes et passer l'hiver à dorloter nos montures préférées ...

Super témoignage ... à bientôt maître des couteaux et des tables à découper ... :mrgreen:

:hello: :hello: :hello: :hello:
Modifié en dernier par Le Capitaine le mercredi 24 août 2005 8:30, modifié 1 fois.
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

photos

Message par Annette »

Pendant que les 114 photos se téléchargent, je me permet de raconter comment ça se passait pour moi.

Le vendredi, les dernieres clients servi, vers 17 heures je quitte enfin le tél et le :work: . ouuf, enfin c'est le we après un autre désastre informatique (pardon pour le site HS le mercredi et jeudi)

vroouuum, la Stage One m'amène rapidement au bivouac.Image

JAVIER est déjà arrivé, quel bonheur. jamais j'ai vu une sortie ou cette merveilleuse santana Militar participait qui n'etait pas un festival de Land. Qui vient de Madrid pour participer à Figueira da Foz, Lestrade et maintenant en Charente? J'ai déjà entendu que Marseille- Bannegon est trop loin, donc 12 heures en 88" diesel pour notre petite sortie, c'est courageux. :landyroll:

la soirée se passe entre 33 boissons + ou - dangereuses et beaucoup des spécialités regionaux. Ma tête tourne entre 4 langues et des vieux et nouveaux amis. Pour thierry et Suzanne c'est la première sortie en Land, j'espère qu'ils s'amusent bien dans ce nouveau ambiente. Il me semble que ça se passe très bien. Nigel est aussi venu à sa premiere sortie Land Rover, il nous urprit tout avec son français impeccable, je suis bien jalouse ;)

Je pense que j'ai dit bonne nuit en néerlandais mais je ne suis plus sûr.

Le lendemain je me réveille au bivouac après la 3eme tasse du thé le ronron 2 1/4 de Conchita me reveille très vite et je retrouve le bonheur derriere le volant de la petite Série 2. Sachant que le bruit de ce moteur reveille même des ours en hiver, je régrette en peu le ronron douce de la 109 mais qui peut resister une petite 88 dans les virages.

le ciel est gris et flamand...Image
et le jungle charentais reste enchanté dans une lumière surréaliste
Image
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Annette

Message par Annette »

Joel nous amèmen au monastère orthodoxe.

On ne voit pas souvent des Santana militar près des églises russes, il faut une sortie en série pour ça:

ImageImage

le tiroir fonctionne à la merveille, Jon me confirme que c'est la prere fois qu'il participe à une sortie sans Land perdu et sans confusion.
Image
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Annette

Message par Annette »

Voilà, les photos sont bien arrivées...

http://landroverclub.net/Club/Activitie ... ntaise.htm

mais j'aimerai bien raconter un peu plus.
le temps ressemble plutôt au Octobre, bien ça graissera nos chemins. une sortie Land sans boue ça va pas non?!
Image
La pluie commence juste à midi, quand Peter tombe en panne de migraine et Georges en panne de Lucas.
Bien sur une panne de allumeur dans la pluie donne l'animation nécessaire pour le déjeuner:

Image

bien il faut des vis platinés et un condensateur et à peu près une nouvelle alimentation pour la malheureuse 109 6 cylindre qui produisait des étincelles seulement sous demande écrite. Donc retour à la maison avec la 88 plus modifié du monde (je pense que la direction et les cabochon AR sont d'origine) pour les pièces.
Vers cinq heures Georges trouve enfin les coordonnés des autre et on répartit avec le convoi.
Pas une minute trop tard pour voir la démonstration de plonge dans 30 cm d'eau à l'aide d'une sangle et un câble.

Après c'est encore la ballade tranquille et enfin moins poussiéreuse dans les chemins et le jungle de Tardoire et Bandiat.
Image Le gué romain rafraîchit tout le monde.

Image
Annette

Message par Annette »

quelques passages pittoresques et ensolleilés nous amènent à la table
Image

Image

Là on retrouvent nos hollandais bien ravitaillés.
Cathérine s'occupe à la merveille des apéros et du fonctionnement des repas, je ne suis pas sur si elle a trouvé le temps de manger elle-même. BRAVO!
Image

Les participants continuent l'échange cultulu-buccolique en 4 langues:

Image
Répondre