kebir31 a écrit :
Si tu veux vraiment mon avis, le TDS en tant que club devrait organiser une petite balade au Maroc pour l'année prochaine. C'est dans des budgets temps et argent de bcp plus de monde.
Exact Keb, c'est pour cela que compte tenu de la tâche, on a déjà pensé à trois autres voyages de remplacement.
Évidement celle que tu évoques + deux autres un peu plus ambitieuse en terme de Kilomètre et de Budget (mais largement faisable par rapport au PPPP.......... )
jean-yves26 a écrit :
budget relativement élevé, de l'ordre de 15 000 € par voiture tout compris, 3 mois minimum de dipo, sans compter la prépa, 1an à l'avance quasi à temps plein pour une personne...(retraité)
en gros: leurs plus gros soucis, étant la cohésion du groupe, (2 par voitures, dont 2 voitures avec des couples.. certaines étapes trop longues, d'où
bref, d'après lui, (toujours dans les grandes lignes) se sont les problèmes liés aux papiers et aux autorisations, malgré les 1 an de prépa faite du mieux possible, mais surtout la cohésion du groupe qui au fil du temps était devenu difficilement acceptable, et:
Casa a écrit :
Pour la chine, il me semble bien qu'il est obligatoire d'avoir un guide local à l'intérieur du véhicule. C'est souvent la raison pour laquelle pas mal de voyage ne terminent pas à Pekin mais en inde ou en Mongolie. A choisir, je n'hésiterai pas une seconde, j'irai en Mongolie.
A mon avis, en série il faut au minimum 5 à 6 mois pour espérer faire un aller retour.
Milesker Jean-yves et Casa pour toutes ces infos qui ne font que confirmer nos recherches.
Bon la messe est dite..............
( On va quand même poursuivre un peu l'étude mais............ )
Molusk a écrit :... Et si Casa ronfle, il faut faire avec.
Ronfle pas moi Jamais entendu
moi si et ma femme aussi une nuit entière
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Joaldun64 a écrit :
Bon la messe est dite..............
c'est quand même bien de poursuivre un poil, peut-être qu'un jour nous seront tous vieux avec du temps de libre ?
les infos de casa sont assez concordantes avec les miennes sur le temps nécessaire, d'un coté j'ai comme info, 3 mois, mais des étapes bien trop longue (en tenant compte des aléas) et de l'autre, casa donne 5/6 mois.
entre 4 et 5 mois cela semble être une bonne approche.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
oui, en effet je ne pensais pas a ce délai et a de tel difficultées administratives.....
Le maroc pourrait être une destination plus accessible pour toutes ces raisons.....
Je plussoie molusk dans l'idée de la location d'un bateau, un nombre de persones dans un espace restreint durant dix jours est un exercice fiable pour verifier les compatibilité d'humeur et de caractére.....et la capacité de maitrise de soit face a des situation divers...
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR...
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien
philenland a écrit : oui, en effet je ne pensais pas a ce délai et a de tel difficultées administratives.....
Le maroc pourrait être une destination plus accessible pour toutes ces raisons.....
Je plussoie molusk dans l'idée de la location d'un bateau, un nombre de persones dans un espace restreint durant dix jours est un exercice fiable pour verifier les compatibilité d'humeur et de caractére.....et la capacité de maitrise de soit face a des situation divers...
location d'un bateau au large de la Somalie
une poignée de pirate et la tu observe la solidarité entre copains
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
tu vois tout de suite avec qui tu peux partir.....
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR...
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien
Modifié en dernier par Xtian le lundi 01 avr. 2013 21:44, modifié 1 fois.
..Christian - Land d'OC http://www.xtian.eu "La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.
disons que les "grandes destinations" font toujours rêver..et reste quoi qu'on en dise, inscrit dans les gènes de l'homme....l'exploration depuis la nuit des temps
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!