Soutien-relais logistique

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

stephland
plus sur le net que sous le Land...

Re: Soutien-relais logistique

Message par stephland »

barmaid a écrit :certe Jean Yves mais quitte à rouler cool autant que ...
mais je suis da ccord avec toi
la 1er fois que je ferais un long trajet avec ma choupinette je prendrais les nationales et roulerai cool c est clair !!
:hello:
Hummm ! ça sent le vécu ça !! le coup de la panne dans un chemin jouxtant une départementale est bien plus bucolique qu'un vulgaire parking d'autoroute !!! :mrgreen: :wink: :hello:
a+ Stef
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

:yes: :wink:
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
serial land
graisse les pivots...

Message par serial land »

jean-yves26 a écrit : ...

concernant la barre de remorquage, je vous signale quand même que ce mode de dépannage est interdit depuis quelques temps :wink:
Bonjour,
je retransmettais simplement les renseignements que j'avais demandés à la gendarmerie il y a une semaine . :wink:

Voilà la réponse que l'on m'a donnée:

"Ce n'est pas interdit pour les particuliers sur courte distance, par contre , il faut respecter certaines règles : pas de corde ou autre , barre de remorquage uniquement, vitesse faible , feux clignotants allumés , ne pas le faire sur autoroute..."

Si quelqu'un peut donner plus d'explications avec texte de loi en référence ce serait utile pour ne pas commettre d'erreurs.. à suivre ?

Merci
"Asgiu face casgiu."

proverbe corse
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

yves rr62 a écrit : le dépannage sur autoroute ou national c'est en gros pareil. sauf que d'un côté t'appel de la borne orange et le gars vient te chercher. le prix est en fonction du ptra (j'ai découvert) et de l'heure (we, nuit...)

si tu es en panne sur la national ou ailler (sauf zone avec borne téléphonique) tu appels ton assistance,

bonne route
:shock: :shock: :shock: :shock: :no: :no: :no: ton assistance n'est pas valable sur autoroute car cet un endroit " Privé", tu ne couperas pas de la dépanneuse qui va te sortir sur la national moyennent finance et là tu pourras faire appel à ton assurance.. :roll: :roll:

Maintenant sur route, je compte du 50Km/h de moyenne, sur autoroute au alentour de 80Km/h.

Déjà sert toi du trajet en Angleterre pour te faire une petite idée, si tu le sens bien tu prends l'autoroute...... :yes: :yes: sinon nationale.... :wink:

C'est vrai que vu la distance :party: , l'autoroute parait un peu plus adaptée mais vraiment avec une bonne mécanique.......... :wink: sinon sortir aux moindres signes suspects :wink:

Sinon bon voyage.......... :hello:

yo
roland :hello:
Renaud04
dort avec la 'green bible'...

Message par Renaud04 »

Merci à tous pour vos réponses, vos MP et surtout pour votre esprit de camaraderie.

Je suis assez d'accord avec vous concernant la dualité route - autoroute, mais mon assurance prend en charge les dépannages sur autoroute (même avec des plaques anglaises).
Je vais partir de Swindon jusqu'à Portsmouth par la route dans un premier temps, je verrai ainsi ce qu'il en est de la fiabilité de la mécanique en 136 km.
En fonction et comme le dit Joaldun64, je verrai quelle est la solution la plus sage entre la route et l'autoroute (voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute).

Sur ma carte des membres qui m'ont offert leur aide en cas de besoin, j'ai un grand trou entre Le Havre et Paris et un autre entre Auxerre et Lyon.
Voici mon itinéraire : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 65875&z=15
Modifié en dernier par Renaud04 le mercredi 30 sept. 2009 21:52, modifié 4 fois.
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

:hello: effectivement, pas tres pres de la maison.....Mes MP tiennent toujours.... :mrgreen: :hello:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
TNK

Message par TNK »

Renaud04 a écrit : voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute.
Petit malin, crois-tu que personne n'y avait pensé auparavant? :lol: Je ne veux pas te démoraliser mais les Land Rovers sont hors gabarie, la hauteur maximum est de 1, 63 mètre, seule la Freelander I est acceptée en catégorie "4x4" (bachées non acceptées). :cry:
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Renaud04
dort avec la 'green bible'...

Message par Renaud04 »

TNK a écrit :
Renaud04 a écrit : voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute.
Petit malin, crois-tu que personne n'y avait pensé auparavant? :lol: Je ne veux pas te démoraliser mais les Land Rovers sont hors gabarie, la hauteur maximum est de 1, 63 mètre, seule la Freelander I est acceptée en catégorie "4x4" (bachées non acceptées). :cry:
Le Land concerné est un pick-up (en catégorie AGD, c'est à voir entre Paris et Avignon).
Les infos ici : http://www.voyages-sncf.com/design/leis ... uto%2Ftrai
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Renaud04 a écrit : Voici mon itinéraire : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 65875&z=15
sur la carte, tu prends l'A13 et le périph à Paris ??? T'es sûr ? Pour info, le périph c'est comme l'autoroute pour le dépannage.

Pour la barre de remorquage, l'idée est bonne mais il faut savoir que ça va défoncer n'importe laquelle des voitures que tu vas y accrocher !! PErso, j'utilise, mais après avoir verrouillé la barre à ses points d'attache, je plaque et fixe la barre à son point d'attache avec des sangles pour éviter qu'elle bouche et défonce tout autour.

Pour le reste, bien faire les niveaux et rouler cool ... et avoir de l'oreille. Mais le principal est d'évaluer le véhicule par rapport à l'utilisation habituel par l'ancien proprio. si le véhicule roulait régulièrement, tu as peu de risque d'avoir des soucis.
Pour te rassurer, j'ai moi aussi ramené ma serie 1 par le route ... la preuve que c'est possible !!

Aller, bonne route !!
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
TNK

Message par TNK »

Renaud04 a écrit :
Le Land concerné est un pick-up (en catégorie AGD, c'est à voir entre Paris et Avignon).
Les infos ici : http://www.voyages-sncf.com/design/leis ... uto%2Ftrai
"Le service auto/train transporte uniquement les modèles de monospaces et de «4 x 4 » repris dans la liste «AGD acceptées»"

Liste des AGD acceptées :
(...)
LAND ROVER
• Free lander
(...)
TOYOTA
• Avensis Verso
• Picnic avec BDT*
• Hilux
• Prévia
• RAV4
• Yaris Verso"

J'ai laissé Toyota pour montrer le genre de caisses concernées ...
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
109 pompier
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 pompier »

J'avais pas vu le poste mais , je suis sur le secteur de Melun, mon téléphone est dans l'annuaire du club, si besoin d'une halte avec padoque , tu dort dans l'eriba avec chauffage et lumière avec le chtiot, tu prend une douche d'abord, tu boit un coup d'abord de d'abord et on casse une graine, bref, pas de pb pour être relais de l'aventure , ton gamin va être ravi ! :hello: :hello: :hello:
trois serie III
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par trois serie III »

je suis à 20 mn de l'autoroute entre Beaune (21) et Châlon-sur-saône (71)

si tu as besoin :eat: :pub: :sleep: :spanner:

bon voyage :steer:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

[quote="trois serie III"

je suis à 20 mn de l'autoroute [/quote]

en roulant ou en poussant ? :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

Joaldun64 a écrit :
yves rr62 a écrit : le dépannage sur autoroute ou national c'est en gros pareil. sauf que d'un côté t'appel de la borne orange et le gars vient te chercher. le prix est en fonction du ptra (j'ai découvert) et de l'heure (we, nuit...)

si tu es en panne sur la national ou ailler (sauf zone avec borne téléphonique) tu appels ton assistance,

bonne route
:shock: :shock: :shock: :shock: :no: :no: :no: ton assistance n'est pas valable sur autoroute car cet un endroit " Privé", tu ne couperas pas de la dépanneuse qui va te sortir sur la national moyennent finance et là tu pourras faire appel à ton assurance.. :roll: :roll:

Maintenant sur route, je compte du 50Km/h de moyenne, sur autoroute au alentour de 80Km/h.

Déjà sert toi du trajet en Angleterre pour te faire une petite idée, si tu le sens bien tu prends l'autoroute...... :yes: :yes: sinon nationale.... :wink:

C'est vrai que vu la distance :party: , l'autoroute parait un peu plus adaptée mais vraiment avec une bonne mécanique.......... :wink: sinon sortir aux moindres signes suspects :wink:

Sinon bon voyage.......... :hello:

yo
roland :hello:

je ne comprend pas ta remarque Roland.
mon assistance est valable sur autoroute, du moins si l'on parle du point de vu financier. je l'ai malheureusement testé en rentrant de Bannegon.
une fois mon véhicule au garage du dépanneur, j'ai appelé mon assistance qui a payé le dépanneur autoroute et affrêté un taxis plus voiture de loc pour que je rentre chez moi.

je parle bien dans mon inter des routes (autoroute ou national avec les bornes téléphonique orange). si il y a des borens il faut les utiliser et dans ce cas le dépanneur est payé par l'assistance pour le transport lieu de la panne son garage. si il n'y a pas de borne il faut appeler sa propre assitance directement. c'est lui qui se chargera de trouver le dépanneur.

le process change, pour des raisons de sécurité, mais au final le résultat est le même. tu ne payes pas, ton véhicule est au chaud et tu peux rentrer chez toi. il te reste a reparer et récupèrer ta voiture. il n'y a il me semble, que pour les assitances collections (et encore pas toujours) l'eventuel possibilité de faire rapatrier le véhicule chez toi ou qui ta paye le trajet pour aller le rechercher aprés réparation.
...
l'Irlandais

Message par l'Irlandais »

Aegedus a écrit :
Renaud04 a écrit : Voici mon itinéraire : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 65875&z=15
sur la carte, tu prends l'A13 et le périph à Paris ??? T'es sûr ? Pour info, le périph c'est comme l'autoroute pour le dépannage.

C'est même pire que l'autoroute.....
Quand t'es en panne sur le périph..... tu te fais insulter.... surtout en période de bouchon.... tu fous une sacrée merde..... :mrgreen:
( expérience vécue....cable de l'accelo qui a sauté.... :hein: )
donc si tu peux passer vraiment au large de Paris..... :roll:
Répondre