La Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest en 88 et en photos

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Invité

Message par Invité »

max31 a écrit : Salut Aegedus ! :hello:

C'est parce que c'est bien comme tu le disais, j'étais tout seul. Enfin, en véhicule. Aprés on était deux : pilote (MOI !!! :grin: ) et co-pilote.
Aaaahh oookkkaayyy !! Je croyais que c'était une sortie à plusieurs .. comme c'est souvent le cas et fortement conseillé en cas de pb !! En tout très très jolie balade. Mes félicitations, tu as très bon goût !!
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Anonymous a écrit : Aaaahh oookkkaayyy !! Je croyais que c'était une sortie à plusieurs .. comme c'est souvent le cas et fortement conseillé en cas de pb !! En tout très très jolie balade. Mes félicitations, tu as très bon goût !!
Salut invité ! :hello:

C'est vrai que c'est pas trés conseillé d'y aller tout seul mais, tous mes potes avaient déjà posé les congés ou prévu autre chose.

Pour le "trés bon goût", tu veux dire à propos de la beauté des paysages ?

@+. :wink:
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Les Land en Espagne...

Message par Max31 »

Salut tous les Landmaniacs ! :hello:

Je continue mon résumé, désolé pour le retard depuis, j'avais pas mal de chose à faire, Challenge Sud-Ouest à préparer aussi, mon Land, je prépare pour dans 15 jours Andorre-Bossost par les pistes (une partie de ce RB) avec des copains...

Je continue donc mon petit résumé sans photos puisque le labo a perdu celles qui reste. Mais si ils me les donnent au bout de 6 mois ou un an, je vous promets de les mettre.

En Espagne, aprés avoir passé l'Andorre, les mecs avec les Land ils disent même plus bonjour quand tu leur fais un salut ou appel de phares et pire même, même pour les voitures normales ne disent plus merci quand tu te pousses ou te jetes au fossé pour les laisser passer sur les chemins ou routes étroites même si c'était pas à moi de me pousser.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Bloqué sur le chemin !!!

Message par Max31 »

un moment, avec Cyril, mon co-pilote on a décidé de quitter un peu le road-book et couper à travers, c'est les photos où il y a tous les passages à gué, c'est à ce moment là.

Résultat, on s'est retrouvé enfermé sur un chemin. On roulait tranquillement sur un chemin à travers les bois, (et en Espagne, ils sont en train de refaire beaucoup de chemins) et à un moment on voit une grosse niveleuse face à nous qui nous fonce dessus avec un jeune qui conduisait. Aaahhhhhh !!!!!!!!! Il s'arrête d'un coup à 1 metre du Land. On pouvait pas se croiser tout les deux sur ce chemin. Le mec me fait signe de quitter le chemin et descendre dans un pré un peu plus bas en attendant qu'il passe avec son engin ainsi on c'était croisé. Eh bien, une fois que l'on avait fait ca, on était enfermé. Car aprés, il y avait un croisement et sur un chemin un passage à gué et cul de sac et sur l'autre un rouleau compresseur arrêté en plein milieu du chemin et de la largeur du chemin avec personne dedans. La sur le moment, on avait l'air con. Et puis le mec de la niveleuse est en fait arrivé tranquillement pout nous pousser le rouleau... Enfin libre !

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Un mec en Toyota patient...

Message par Max31 »

Un soir, on redescendait un col vers 20h30 - 21h00 à la tombée de la nuit, sur une pistes d'une vingtaine de kilomètres, on était fatigué, je roulais trés doucement en redescendant, ca faisait plus de 3 heures qu'on avait pas vu un bout de civilisation et... au bout d'un moment, je jete un oeil dans le rétro, je vois une grosse calandre dans le cul de mon Land. En fait, c'était un mec avec un Toy qui me collait et on l'avait pas du tout vu.

Je me suis serré sur le côté pour le laisser passer, car je supposais qu'il voulait descendre plus vite que moi car c'était un local et quand il m'est passé devant au niveau des vitres, il s'est arrêté. J'ai ouvert la vitre et il m'a montré sa montre à la demie, puis il est parti devant en rigolant, tranquillement, à peine plus vite que moi.

En fait, (j'ai regardé par rapport à l'heure à laquelle il était) ca faisait un quart qu'il attendait derrière sans rien dire et on avait rien vu nous. Sympa l'Espagnol ! :wink: :)

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Deux vieux... des dingues !!!

Message par Max31 »

Le 4eme ou 5eme jour, vers 17 ou 18h00, on était sur une piste cassante et taillante, vraiment taillée dans la roche, ca craignait pour les pneus, des cailloux partout en travers de la piste, je roulais au couple, pas moyen de faire autrement si non on cassait tout, j'en avais marre car ca me fatiguait, ca faisait 2 heures qu'on avait vu personne (même pas un mouton ou une vache)... et puis, on passe un virage, il me semble appercevoir une masse noir pendant 1/10 de seconde au fond de la piste qui était en train de passer le virage suivant, et puis elle dispârait.

Je dis à Cyril "Je suis sûr que c'est une voiture en face que j'ai vu". Il me dit "Où ca" et je lui réponds mais non on l'a voit plus maintenant. Il me dit "Mais bien sûr une voiture ici, t'allucines !".

Puis on passe ce fameux virage et je te vois une 206 noire en face de nous. J'avais pas rêvé donc !!! "Ils sont fous ! En bagnolle !!!"

Moi, j'osais tout juste y mettre mes pneus. Je les ai doublé et j'ai failli m'arrêter pour les aider, ca m'inquietait, c'était deux retraités d'au moins 80 ans chacun. On était à 20 kms du bled le plus proche ca craignait pour eux, si ils vaient eu un problème.

La suite bientôt...

Image

Max.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Re: arghh

Message par manu21 »

michel.j a écrit :tres beau reportage puisqu'il donne envie et fait regretter de ne pas y etre :photo:
Oui.............
Max31
'le petit jouet...'

Un délire Espagnol

Message par Max31 »

Salut tous les Landmaniacs ! :hello:

Encore un délire comme la photo du panneau "interdit à tous véhicules" et "interdit aux piétons", la DDE Espagnole s'amuse...

Le Lundi, dans l'aprés-midi, on circulait sur une route toute neuve tranquillement quand au bout d'un moment... "Oh non ! J'y crois pas ! je dis. Cyril me dit "Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui répondis "Attends tu vas voir !" Je fais un grand demi-tour un peu plus loin et reviens sur mes pas... en fait je n'avais pas rêvé, j'avais bien vu encore un délire Espagnol. Les mecs qui ont peint les bandes sur la route ont profité de la bande de rive pour y peindre un ciseau comme un document à découper. Comme ceci :

Image

Dommage, je l'avais pris en photo, mais c'est une des photos qui ont été bousillées par l'appareil cassé.

Enfin, CONCLUSION : Image

Image

Max.
Répondre