Vous faites quoi à Noel? Ma fille Marie, 18 ans, son Jules et moi-même avons envie d'aller passer Noel à Rovaniemi, la ville officielle du pere Noel situé en Laponie (Finlande)....et en Serie!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rovaniemi
3.000 kms l'aller!
De chez moi, en Champagne, c'est aussi loin que de d'arriver au sud de l'Espagne pour prendre le ferry vers le Maroc! Sauf que là, l'Aventure commence dés le départ! on traverse l'Allemagne et on arrive direct en Finlande par le ferry. Puis on monte au dessus du cercle polaire...et on est arrivé!

fastoche, non?
2 options: on part tous à bord de nos Series et on met 5 jours pour arriver et autant pour revenir ou bien on charge les Lands sur mon camion porte-Serie, je fais la route avec un chauffeur ayant le SPL et vous nous rejoignez en avion sur place: Rovaniemi a un trés bel aéroport. pleins d' avantages: cela coute 3 fois moins cher par voiture (je vous montrerai mes calculs un peu plus tard!), vous ne perdez pas de temps sur la route, vous n'usez pas votre Serie, vous arrivez frais et dispo avec vos enfants, vous etes sûr que votre Serie rentrera en France si elle tombe en panne (mais c'est impossible: une Serie ne tombe jamais en panne!).... Bref! pas mal d'avantages!
Coté budget, le billet aller/retour pour un départ le lundi 20 decembre et un retour le mardi 28 est à 308€ par adulte. il faut ajouter le gasoil du camion, soit 10L aux 100 par Land si nous sommes 4 voitures et bien sur restau et hotel sur place...ou bien couchage à la belle étoile...polaire!

Allez, serieusement, qui veut nous accompagner? Depuis la Blanche Velay, nous sommes tous équipés de chaines!
Alors? qui se lance?
One life, live it!!!
on en reparle plus en détail à mon retour, mercredi!
feu flamme! on en aura besoin!!!!

Sébastien