Hi all,
aprés qq (longs!!!) mois de dormance, voic la suite (et fin!!!) du premier Norway Road Trip (le 3e arrivant bientôt!!!)
La dernier fois, nous en etions restés au
mardi 15 mai....................2012
"tout au nord du Danemark, prés à prendre le ferry pour la Norvége!"
Pour une fois que nous ne sommes pas assis derrière un volant à manger des sandwichs, nous profitons du buffet à volonté...offert pour les routiers!
La Mule et le 1.000 Pattes nous attendent sagement en soute!
Aprés 2heures et demi de traversée, nous debarquons à Kristiansand. Juste devant le douanier, Gaspard le jeune chien fait qq vocalises...je vous la fais courte (mais ça a pris qq heures): controle des papiers du chien: le veto n'avait pas fait le vaccin pour la rage

: 2 options s'offrent à nous: on euthanasie le chien

(si, si, sans blague: Jean-Michel peut vous le confirmer!!!) ou bien nous reprenons le prochain ferry pour le Danemark! Aprés bien des pourparlers (avec mon anglais à 2 sesterces appris dans les magazines Land Rover (si,si, sans blagues!!!)), une 3e option s'offre à nous: laisser Gaspard au chenil du port moyennant la modique somme....de 500€ PAR JOUR!

.
Nous avions prévus de rester 2 jours: nous allons tenir les delais coûte que coûte!!!!
Et voici Mr Gaspard dans son hotel zero étoile:

500€/m2/nuit sans douche ni sanitaire: le pire hotel du monde, non?
Allez, il faut bien garder le moral: au moins, il sera au chaud!
Aprés toutes ces emotions, enfin s'offrent à nous les superbes paysages de Norvége: une succession incessante de tunnels...
...et de lacs!
du mercredi 16 mai au jeudi 17 mai 2012:
La ferme de Cato, l'agriculteur norvégien qui stocke mes Series depuis 18 mois, pointe à l'horizon!

We come back!!!!
Et le travail de forçat pour charger 10 Series ( dont une Austin Gipsy pompier!!!) en moins de 2 jours commence....
Aprés bien des efforts, des blessures, de grosses frayeurs (quand le cric Hi-Lift dérape sur la tole trempée du camion, roues de la Serie enlevée pour gagner de la hauteur (4m maxi en Allemagne) et que la Serie s'écrase à qq cms d'un pied!

), tout ça sous la pluie, le vent et le froid (4°C!!!

), le 1.000 pattes et la Mule se retrouvent chargés prêts à prendre la route!
vendredi 18 mai 2012:
Nous finissons de tout sangler vers 3h du mat', les mains completement gelés!
Les 48h sont déja ecoulées: pas le temps de dormir: il nous faut reprendre la route!
Je passe en tete avec le 1000 pattes et le plateau pendant que Jean-Michel me suit avec la Mule.
Aprés 2 heures et demi de route, le port de Kristiansand est en vue:
Je récupére Gaspard, tout heureux de quitter son Ritz d'un m2!
Puis commencent les formalités en Douanes! En attendant, je fais qq photos du convoi:

On aime ou on n'aime pas! Chacun ses goûts, je connais les miens!
Voic comment Jean-Michel a payé de sa personne pendant le chargement:

"même pas mal!"
Enfin nous embarquons!
re-buffet à volonté...
...de caviar!
Et dés que nous arrivons sur le sol de la douce Europe, aprés un passage eclair aux Douanes européennes, nous roulons!
Dans la soirée, nous fêtons notre retour en Europe avec qq bulles!

(trés trés raisonnablement! si, si, je suis serieux pour une fois! Déja qu'on dort peu! si en plus on roule bourré...

)
On arrive bientôt: plus que 1258 kms!
Et vers 1h du matin, ce qui devait arriver arriva (n'oubliez pas que nous roulons avec un Land Rover!): la panne!
Depuis qq kms, le V8 à carbus Stromberg du 1.000 Pattes pétarde de plus en plus...et tire de moins en moins!
Arrêt à la sauvage sur la bande d'arrêt d'urgence (avec quand même les warnings et les gilets fluo!!!!)
verdict aprés un peu de mécanique:

carbus pleins de m....e!
Un coup de chiffon propre...et ça repart!
Trop content, le pére Satanas:
samedi 19 mai 2012:
Aprés un arrêt de qq heures pour faire reposer les yeux, je dépose le 2e carbu qui commencait aussi à montrer des signes de faiblesse!
même cause, même effet!:
A midi, nous passons la frontiére entre le Danemark et l'Allemagne.
Nous n'avons pas une minute à perdre: En France, il est interdit aux Poids Lourds de rouler le Dimanche!
Une course conte la montre débute!
et comme "j'aime qu'un plan se déroule sans accroc (ou presque!!!)

....
C'est au tour d'une des roues du plateau Ifor Williams de montrer des signes de faiblesse!