Salut ! Ca ne me parait au contraire pas du tout bizarre... c'est logique: mêmes causes, mêmes effets !stiopan a écrit : c'est bizarre quand même, mon Lgwt et tombé en rade au même endroit qu'il y a 2 ans, pendant la petite pose le long de la route lors de la promenade...
En fait, as tu monté depuis une telle longue côte, en juillet, pris dans un trafic plutôt très lent sur une telle distance et coupé le contact immédiatement apres l'effort ?
Ma SIIA a aussi eu du mal à redémarrer exactement ici et c'est la première fois que ca lui arrive.
Je pense que cette très longue montée sollicite les moteurs, normal, qui montent en température et comme on roule tout doucement, le flux d'air n'est pas favorable pour ventiler la baie moteur. Donc tout est très chaud.
Et là, pause: on coupe le contact.

Je me souviens il y a 4 ans, j'étais dans Vertie avec Phil qui a là aussi noté que la température moteur (dual gauge) montait car on avait tendance à passer la toirsième plutot que faire marner aussi longtemps en seconde. Résultat: régime un poil trop bas + ventilo tourne pas trop vite + long effort + faible vitesse de déplacement + couper contact dans l'effort sans que le moteur ai pu se ventiler.
= vapor lock.
Vraiment logique pour moi !
Il faudrait: rouler en seconde... et en fait laisser tourner les moteurs 5 minutes avant de couper le contact, capot ouvert, le temps que le moteur évacue ses calories.