Gros trou a l'accélération malgré ralentit régulier

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

pitoox78
casse son premier 1/2 arbre...

Gros trou a l'accélération malgré ralentit régulier

Message par pitoox78 »

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau depuis aujourd'hui et possesseur d'un land 109 2.25 essence de 1983 qui est resté sans tourner depuis 3 ans (mon père avait perdu les clés).
je ne suis pas pro de la mécanique mais juste passionné et j'ai décidé de le restaurer du mieux que je pouvais, j'ai changer le neyman, changer les bougies, vidangé le moteur, et il est repartit au bout de 30 secondes, ralentit régulier, pas problème de démarrage a froid comme a chaud, il a passer le controle sans soucis grace a un petit peu d'injection5 pour nettoyer tout ca et etre sur qu'il passerait la pollution, on a fait environ 300kms depuis 6 jours avec, notamment pour aller chez land service a omerville (95) chercher des accessoires de carrosserie, jusque la aucun soucis, mais voila hier après avoir un peu forcer sur le régime en 2eme dans un virage de chemin herbeux, gros trou a l'accéleration acoups en conduisant, impression qu'il s'étouffe si accélere doucement mais en y allant franco on passe les trous d'accéleration et ca roule mai c'est très irrégulier, ca broute, et donc c'est très désagréable, cependant ralentit toujours nickel a chaud comme a froid et démarrage idem, alors comme je suis débutant (38 ans quand meme) passionné dans les vieux Land j'aurai besoin de votre aide et de vos lumière car je ne comprend pas, un grand merci d'avance :wow:
Débutant... Mais compétent!!!
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...

Re: Gros trou a l'accélération malgré ralentit régulier

Message par hirohiti2002 »

a mon avis c'est comme pour tous les vehicules qui sont resté sans rouler . Je veux dire que ça vient probablement du reservoir qui est sale . Je suis allé deux fois chez un dieseliste et j'ai fini par mettre un reservoir neuf . plus economique au final . Peut etre as tu le meme soucis (meme si essence).
Ce n'est qu'un avis .
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello:

Pour le savoir, prends une nourrice propre avec 5 l. d'essence ,
enlève la tôle qui est sous le siège et sur le réservoir ,
débranche la durite caoutchouc qui est sur le plongeur du réservoir ( tube acier ) et mets- la dans la nourrice .
La pompe à essence va pomper directement dans la nourrice .
Attention à bien la caler pour qu'elle ne se renverse pas .
Il suffit d'accélérer franchement en statique , ou de faire des manoeuvres dans une cour .
Si ça n'accélère pas, c'est peut être le carburateur , voir la pompe de reprise .
Un filtre à essence serait utile .
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

vérifie quand même le filtre à air...
Banni soit qui mal y pense.
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:yes:

des fois qu'il y aurait un écureuil avec ses noisettes :lol:
Mattou
Indiana Jones

Message par Mattou »

Si ça passe en accélérant franco c'est que la pompe de reprise donne bien.
Je penche pour une merdouille dans le tube à emulsion ou le gicleur principal.
Dans tous les cas il est bon de savoir que le sans plomb 95 ne se garde pas plus de quelques mois (voir semaines) et se dégrade vite en polluant réservoirs et gicleurs avec un précipité cottoneux blanchatre qui cristallise en séchant...

Un nettoyage de carbu (complet) et une vidange du réservoir est à envisager si tu ne veux pas être embêté à tous les coins de rue!

Autre piste, le tuyau de dépression d'avance à l'allumage entre le collecteur et l'allumeur peut être défaillant,percé, déconnecté...

si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

cab a écrit ::yes:

des fois qu'il y aurait un écureuil avec ses noisettes :lol:
Des fois que le niveau soit un peu haut. un gué généreux, toussa.
même symptômes.
Banni soit qui mal y pense.
andre84
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par andre84 »

il se peut aussi que la conduite d aspiration soit craclée et lorsque la pompes aspire massivement lors de grosse acceleration il y a de l air qui s infiltre dedans :wink:
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

Bonjour,

Vérifier prise d'air au niveau du joint carbu/collecteur.
Avec le temps les bases des carburateurs se déforment et laissent entrer de l'air aléatoirement, en vérifier la planéité, j'ai eu les mêmes symptomes sur une 88" essence doté d'un Zénith, puis une fois passé le pied du carbu sur un marbre toilé plus de soucis.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

Juste pour illustrer mon propos.
Dans le cas ci-dessous, le fameux Zénith, on voit bien la lumière entre les deux parties, carburateur et platine d'adaptation au collecteur.
Tant que le carbu débite au ralenti l'appel d'air n'est pas significatif et le moteur tourne rond, le mélange air/essence étant correct.
Dès que l'on accélère l'appel d'air est plus important et une partie de celui-ci s'en va passer au travers du joint à cet endroit précis où il n'est pas correctement plaqué au détriment du mélange air/essence en amont du tube d'émulsion qui ne sera de fait plus assez riche et donc pas assez puissant pour faire tourner le moteur en charge.
Suffira de faire en sorte de bien écraser ce joint pour que la bonne dose d'air arrive dans le venturi.
Si je me suis bien expliqué, je me comprends j'espère que vous aussi :mrgreen: :wink:

Image

Facile à constater, au démontage le joint porte la trace du passage de l'air, l'endroit est sale, chargé de gras, poussières extérieures... Des fois même cela déborde sur le corps du carburateur.
Solution: reprendre la planéité du pied et platine d'adaptation ou confectionner, dans un papier approprié mais bien plus épais*, un nouveau joint.
* Vaut mieux reprendre la planéité.

.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
pitoox78

Message par pitoox78 »

Merci a tous pour ces infos, mais ca y es j'ai identifié le problème, apres avoir vérifier tout le systeme de carburation je me suis attaqué a l'allumage et la surprise une bougie cassée en deux net au milieu de la porcelaine, donc changement des bougies nettoyage tete de delco c'est repartit comme en 40.
Malheureusement depuis je me suis fait piégé par un fossé que je pensais moins profond a cause de l'herbe et je me suis retourné :clap: donc je suis a la recherche d'une aile avant gauche, d'une porte conducteur, et surtout du toit pickup en alu riveter sur la goulotte ainsi que la vitre d'angle a l'arrière du conducteur avec la partie en alu arrondit :spanner: , si vous aviez des contacts ca m'arrangerais, d'avance un grand merci, heureusement mecanique intacte.
Clarky
Modérateur et Griotte Est

Message par Clarky »

OOooopppss j'espère qu'il n'y a pas de blessé !

Tu devrais passer un message dans les annonces de particuliers sur les pièces qu'il te faut.

Ciao
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
serie13

Message par serie13 »

:roll:
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »
pitoox78

Message par pitoox78 »

Non pas de blessé, j'ai juste 2 cotes cassé a cause du volant, j'était seul et j'ai fait une mauvaise manip, si je l'avais laiser allé je ne me serai pas retourné, c'est le reflexe de contrebraqué qui m'a piégé, mais bon je n'etais qu'a 20/25 km/h :wink:
pandarouge

Message par pandarouge »

pitoox78 a écrit :Non pas de blessé, j'ai juste 2 cotes cassé a cause du volant

:ptdr: Pas mal celle là: pas de bobo, juste deux côtes cassées.
Antonin
Répondre