
C'est la question que j'ai posé il y a quelques mois à Rami !
Comme tout le monde ne le sait pas, l'année dernière a eu lieu le premier Santana Trophy. Un Rallye-raid d'orientation organisé par les clubs de Land Rover Series espagnols qui part de l'usine de Santana à Linares, en Espagne (qui a construit de nombreuses séries sous licence) et qui mène à Marrakesh au Maroc, après 2000 km de routes et de pistes en passant par les premières dunes du Sahara... le tout en 1 semaine.
La première édition a engagé une dizaine de véhicules, je crois et fort de cette réussite, une seconde édition en 2016 aura lieu en avril prochain.
Bien évidement, ce rallye est réservé aux Land Rover... de la série I à la série III, tous modèles confondus avec un système de bonification pour lisser les différences de cylindrée et met l'accent sur la navigation à la boussole et l'entraide entre véhicule. C'est en quelques sorte un petit hommage au Camel Trophy.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Elle me faisait rêver...
Mais voilà 10 ans que nous participons au Challenge Landmania de trial "light" avec un Range la première fois, puis mon 109 quelques années. Régulièrement dernier, face à une gamme de véhicules beaucoup récents, le 109 en a sans doute souffert, mais comme qui dirait, nous nous sommes fait la main et nous avons toujours gardé notre bonne humeur. Quand nous avons commencé à utiliser le 88 série III de Rami, nous sommes rapidement remonté dans le classement jusqu'à venir taquiner les véhicules de tête.

Par discrétion, pour l'instant, je ne raconterai pas trop comment nous en sommes arrivés là. Mais lors d'un de ces Challenges, nous avons eu une proposition de sponsoring ! Pas des milliers d'euros bien sûr... mais suffisamment pour imaginer refaire la suspension du 88, voir de lui mettre un blocage de différentiel ! Ca nous a fait rêver ; mais modifier le Land, c'est contraire à notre religion...
Et donc, voilà...
j'en arrive "au pourquoi pas nous" !
J'ai proposé à Rami il y a quelques mois pour l'année de nos 40 ans de nous lancer dans ce Rallye-Raid, en proposant à notre sponsor de nous suivre dans cette histoire. Et si je suis là aujourd'hui, c'est que ce rêve d'aventure "lointaine" semble se concrétiser !!!
Nous comptons donc officiellement nous inscrire comme le premier véhicule français de cette compétition !


(même si je crois qu'un autre est déjà inscrit... à vérifier, mais peu importe... ) Le challenge étant bien sûr avant tout d'emmener le 109, le 88 ou les deux jusqu'à la ligne d'arrivée !
Nous en sommes au début, bien sûr. Il nous faut d'autres sponsors ; nous sommes en train de monter un dossier. Faire des réparations, réfléchir au transport jusqu'à Madrid, réfléchir au retour, etc... Nous sommes aussi en train de monter une association pour gérer les fonds que nous récolterons et avoir un vecteur simple de soutient par adhésion. J'avoue compter aussi sur l'entraide et la solidarité du site pour mener à bien cette aventure : nous allons avoir besoin de matériel et je ne suis pas sûr que nous pourrons tout acheter en neuf. La cibie, les plaques de désensablage, peut-être un hard-top pour le 88, des choses comme ça...

L'aventure commence donc maintenant, puisque notre principal partenaire vient de confirmer ce soir qu'il nous aiderait !
UN GRAND MERCI A LUI !!!


Je compte bien partager cette aventure sur le site avec vous car l'enthousiasme que vous avez porté à mon projet de jeu de cartes a aussi été déterminant et moteur (merci encore...


@ suivre donc...