Utilisation des manettes et Bruit en MA sur serie 3
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Utilisation des manettes et Bruit en MA sur serie 3
bonjour
je viens d'heriter d'un land 109 serie 3 de 81 . il est en parfait etat sauf un probleme sur la marche arriere qui grogne quand on la passe . je sais qu'il y a de nombreux passionnes sur ce forum et j'espere que quelqu'un aura eu le probleme ! aussi je voudrai savoir a quoi sert la manette jaune a cote de la rouge qui a priori est pour les vitesses lentes et " rapides "et aussi comment on l'actionne (a a priori il faudrait l'enfoncer car elle possede un ressort sous la tete de la poignee ...a voir ) . je revais de ce vehicule mythique qui consomme un peu , qui n'est pas tres confortable , qui fait beaucoup de bruit mais quelle gueule !!!! j'attends vos avis !!! merci pour vos reponses
je viens d'heriter d'un land 109 serie 3 de 81 . il est en parfait etat sauf un probleme sur la marche arriere qui grogne quand on la passe . je sais qu'il y a de nombreux passionnes sur ce forum et j'espere que quelqu'un aura eu le probleme ! aussi je voudrai savoir a quoi sert la manette jaune a cote de la rouge qui a priori est pour les vitesses lentes et " rapides "et aussi comment on l'actionne (a a priori il faudrait l'enfoncer car elle possede un ressort sous la tete de la poignee ...a voir ) . je revais de ce vehicule mythique qui consomme un peu , qui n'est pas tres confortable , qui fait beaucoup de bruit mais quelle gueule !!!! j'attends vos avis !!! merci pour vos reponses
Modifié en dernier par Clarky le mercredi 04 nov. 2015 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre explicite
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- Clarky
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Re: land 109 serie 3
Salut, bienvenue ici.
Il va falloir te familiariser avec les manettes :

En conduite "normale" tu roules en vitesses longues, en 2 roues motrices. Le levier rouge est vers l'avant et le jaune est relevé.
Pour passer en 4X4, tout en restant en longues, il faut enfoncer le levier jaune tout en gardant le rouge vers l'avant. Cela enclenche le pont avant.
En actionnant le levier rouge vers l'arrière, tu passes en vitesses courtes et automatiquement en 4X4.
Pour repasser en conduite "normale" tu ramènes le levier rouge vers l'avant, le jaune remonte et tu es en vitesse longue 2X4.
Pour plus d'infos : c'est par là et par ici

Il va falloir te familiariser avec les manettes :

En conduite "normale" tu roules en vitesses longues, en 2 roues motrices. Le levier rouge est vers l'avant et le jaune est relevé.
Pour passer en 4X4, tout en restant en longues, il faut enfoncer le levier jaune tout en gardant le rouge vers l'avant. Cela enclenche le pont avant.
En actionnant le levier rouge vers l'arrière, tu passes en vitesses courtes et automatiquement en 4X4.
Pour repasser en conduite "normale" tu ramènes le levier rouge vers l'avant, le jaune remonte et tu es en vitesse longue 2X4.
Pour plus d'infos : c'est par là et par ici

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Re: land 109 serie 3
caplanne a écrit :bonjour
il est en parfait etat sauf un probleme sur la marche arriere qui grogne quand on la passe . j'espere que quelqu'un aura eu le probleme !

c'est pas sympa ça !!!!!!!!!!!!




bienvenue quand même et n'oublie pas de mettre des photos de ta série
a+
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Re: land 109 serie 3
merci clarky pour ces explications sur les differents leviers ! j'ai tout compris ! par contre pour mon bruit sur la marche arriere .... as tu des pistes ?
- Clarky
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Re: land 109 serie 3
C'est quoi exactement :caplanne a écrit :un probleme sur la marche arriere qui grogne quand on la passe
Ça fait un bruit quand tu passes la MA ou quand tu roules en MA ?
C'est quoi comme bruit ? Un grognement, un craquement, un claquement ?...
Le bruit ne se fait que dans cette position ?
L'enclenchement de la MA est-il difficile ? As-tu des a-coups quand tu roule en MA ?...

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Re: land 109 serie 3
bienvenue
on aime bien les photos





PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »
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Re: land 109 serie 3
Bonjour
En fait la marche arrière passe trés bien , c'est quand je roule qu'il y a ce grognement . Elle ne fait pas d' à -coups et le bruit ne se fait que dans cette position .
En fait la marche arrière passe trés bien , c'est quand je roule qu'il y a ce grognement . Elle ne fait pas d' à -coups et le bruit ne se fait que dans cette position .
- Clarky
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Re: land 109 serie 3
Un conseil : reste en marche avant !! 

Il y a peut-être une usure du pignon de marche arrière au niveau de la boite, mais là on va attendre l'avis des experts du forum.


Il y a peut-être une usure du pignon de marche arrière au niveau de la boite, mais là on va attendre l'avis des experts du forum.
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Re: land 109 serie 3
mmhmm ... il faut entendre en vrai pour savoir. Pour un non initié, le bruit d'un pignon à denture droite peut être inquiétant alors qu'il est rassurant pour un initié qui y entend solidité et durabilité !!Clarky a écrit :Il y a peut-être une usure du pignon de marche arrière au niveau de la boite, mais là on va attendre l'avis des experts du forum.
Tu es dans quel coin ?? D'ailleurs, je remarque que tu pourrais compléter un peu ton profil ... et ta présentation !! C'est quoi l'histoire au juste de ce 109 ? Des photos ?? Des videos ?
A propos des leviers, ne joue pas trop avec et ne les manipule que à l'arrêt, pied à fond sur l'embrayage.
PAreil pour le frein à main, n'y touche jamais en roulant, que à l'arrêt.
Sinon, tu vas casser de la mécanique. Les series sont des appareils rustiques et il faut bien lire le mode d'emploi avant usage.
Après tout te paraîtra simple ... mais ça c'est après.
A+
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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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Re: land 109 serie 3
oui :il ne debraye pas a fonds et la marche arr n'etant pas synchro ,les dents grattent ! ca c'est asi le probleme se passe a l'enclanchementcaplanne a écrit :merci clarky pour ces explications sur les differents leviers ! j'ai tout compris ! par contre pour mon bruit sur la marche arriere .... as tu des pistes ?
si c'est en roulant en MA ,c'est plus ou moins normal :je m'explique ,certains font ce bruit sans que rien ne soit en mauvais état .....certains ne le font pas ! (ou tout du moins beaucoup moins fort!)
pour moi ,c'est une question d'appairage de pignons .
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "
Albert Einstein
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