[ST2016] C'était génial... On y retournerait bien !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Re: [ST2016] C'était génial... On y retournerait bien !

Message par manu.lille »

ludo45 a écrit : C'est alors que je leur ai proposé l'idée de vendre ces stickers au profit de leur aventure afin de "financer", pour partie, les quelques aleas vecus durant leur rallye!

Ces stickers "Eternal Vehicle" sont donc en vente au prix de 3e l'unité (libre a vous de leur donner d'avantage) : evidemment tous les bénéfices seront reversés à Guillome & Rami.
Taille : 100x55mm - qualité pro

ps : pour info : durant la premiere distribution, beaucoup de mes amis en ont pris deux, pour les coller au bas des ailes avant : trop klasse!!! :cool:
Bonjour
et comment qu'on fait pour en acheter une paire ?

Cdlt
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

On va voir sur ma page Facebook (pas besoin d'avoir un compte)... j'ai mis le lien un peu plus haut. Paiement par chèque à l'assoce ou Paypal à associationroastfrog@free.fr
:hello:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Guillome

Message par Guillome »

les retours presse :

UniversLand :

- Image

- Image

- Image

Guillome

Message par Guillome »

et LandMag aujourd'hui ! :hello:

- Image

- Image

- Image

- Image

- Image

WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Ca donne envie.
Voyager seul c'est cool mais avec une telle assemblée de superbes véhicules, ça doit être top.

Un peu de nostalgie.
Image

Image
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

WILD-CAT a écrit :Ca donne envie.
Voyager seul c'est cool mais avec une telle assemblée de superbes véhicules, ça doit être top.

Un peu de nostalgie...
Les deux sont complémentaires ! Et entre les deux extrêmes, partir avec deux autres véhicules amis, c'est aussi géant.

Tes photos sont magnifiques :yes:

A tout bientôt ! :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Guillome

Message par Guillome »

En relisant le thème je me suis aperçu que je n'avais pas fait vraiment un résumé de l'épreuve, à part sur Facebook,
voilà donc une version très édulcorée de mon journal de bord qui a servi pour les articles de presse... :eat:
Ma foi, comme je sais que certains sont dors et déjà engagés pour l'année prochaine, peut-être cela peut-il vous donner une idée de ce qui vous attend. :yes:

----

JOUR 0 - Madrid/Linares
Après un vol Paris Madrid, nous avons récupéré le 109 vers midi. Il était arrivé quelques jours plus tôt. Nous avons ensuite pris la route rapidement, à l'affût du moindre bruit bizarre mais prêt à affronter les 4500 prochains kilomètres. Le Land roule bien et le trajet s'est passé sans soucis. Ce soir nous avons rencontré l'équipage portugais, qui parle français, dont le lightweight ne passe pas inaperçu dans les petites rue de la ville.

JOUR 1 - Linares/Algeciras
Rendez-vous à 9h30 sur la grande place de Linares, occupée par le stand Santana Trophy. Quelques équipages étaient déjà là. Les contrôles administratif, de l'équipement obligatoire et de la voiture se sont bien passés. Heureusement. Nous avons donc reçu notre numéro 21 à coller sur le 109. Nous sommes partis vers 13h30 pour couvrir les 360km de route de montagne qui nous séparaient de Gibraltar. Après avoir touché du doigt les neiges éternelles dans la Sierra Nevada, un grand soleil nous attendait à Algeciras. Le Rocher et la mer sont magnifiques.

JOUR 2 - Algeciras/Ifrane
Grosse journée avec beaucoup de kilomètres.Nous sommes en route pour le grand sud ! Ce matin, nous avons traversé le détroit aux aurores. Premier briefing et distribution du Road-book de la semaine. La journée a commencé par 200 km de routes avant le premier check-point. Nous avons roulé toute la matinée avec Romain et Rui, notre petit groupe francophone. Les premières pistes sableuses de l'après-midi étaient l'occasion de se familiariser avec les instruments de bord. La difficulté augmentera de jour en jour. Nous avons quitté les vertes collines pour les routes de montagnes. Ce soir, nous dormons à Ifrane, 1700 mètres.

JOUR 3 - Ifrane/Merzouga
Après un réveil au milieu de l'Atlas, nous nous sommes lancés à l'attaque du col (2200m). Le Land est monté doucement mais sûrement dans ces paysages presque alpins. Après 300km, les véhicules de l'organisation nous ont annoncé qu'une partie des pistes avaient été détruites par une crue. Nous sommes repartis deux heures plus tard, en convoi, pour contourner la zone endommagée. Il commence à faire très chaud. Pause face à la Cité d'Orion au milieu d'un immense plateau désertique. Malheureusement, à cause du retard accumulé, le stage spécial a été annulé et nous avons du rejoindre l'auberge par les pistes pour arriver de nuit.

JOUR 4 - Erg Chebby
Aujourd'hui, immense boucle de plus de 110km avant la « spéciale sable ». Les pistes roulantes serpentaient au milieux de magnifiques vallées sans la moindre végétation. Paysages lunaires. Quelques passages un peu plus techniques mais pas de grandes difficultés. La « spéciale » de l'après-midi était une boucle chronométrée dans les dunes de l'erg. Le 109 a survolé l 'épreuve et a bouclé le parcours avec un très bon temps. Sans doute un peu trop bon, car vu les points encaissés, nous avons du rater une ou deux portes ! Premier gros pépin mécanique... l'alternateur est mort en rentrant à l'auberge. Le 109 est au garage pour la nuit.

JOUR 5 - Merzouga/Zagora
Arrivés au garage, nous avons trouvé porte close. Le mécanicien est arrivé 2 heures plus tard, en taxi après un aller-retour à Er Rachida dans la nuit. La réparation de fortune de l'alternateur ne tiendra que la journée, le temps d'atteindre Zagora. Nous étions donc forfait aujourd'hui. Passage par Rizani pour un ravitaillement et la visite du Ksar. Mauvaise idée, c'était jour de souk et la traversée de la ville et de la foule en 109 s'est révélée assez compliquée. Après une première crevaison, le Land est tombé en panne. Nous avons du changer la pompe à carburant. Longue journée d'auto-piste. Ce soir le Land est à l'Iriki garage de Zagora, prévenu de notre problème. Nous prenons donc le temps de jouer les touristes et d'acheter quelques souvenirs.

JOUR 6 - Zagora/Foum Zgid
Nous avons rejoint le groupe à 11h à Targounite. Direction Mhamid, le grand erg Chegaga et le lac Iriki. Les paysages sont majestueux et impressionnants. Le désert presque mystique. Nous avons retrouvé Romain et Alberto sous l'unique acacia d'un immense plateau pour le repas. La fin de journée se fera en convoi. Passage sur le Lac Iriki, l'occasion poser pour une dernière photo de famille. Déjà la fin des pistes se fait sentir et la fierté d'être arrivé jusque là se lisait sur tous les visages. La folie des grands espaces a ensuite opéré et toutes les Séries se sont ensuite lancées dans une dernière cavalcade débridée. Les passionnés comprendront le côté épique du moment. La vision de toutes ces vieilles machines, moteurs à plein régime dans le désert restera un des meilleurs souvenirs de l'aventure. Retour à l'auberge par une ancienne piste du Paris-Dakar avec coucher de soleil sur le désert.

JOUR 7 - Foum Zgid/Ouarzazate
Journée libre. Nous avons roulé avec les équipes de Romain et d'Alejandro direction les cascades de Tisgui. Traversée des Jbels au Nord. Le paysage ressemble à un décors de western américain. Au milieu de la journée, nous avons dépanné un vieil homme qui nous a invités chez lui pour manger et boire un thé. Encore une heure de route et nous avons rejoint la piste des cascades. Une descente impressionnante à flanc de montagne. Nouvelles rencontre avec Omar, qui garde les lieux depuis 30 ans et qui nous a accueillis près des bassins avec un nouveau thé bien chaud. Arrivés en fin d'après-midi à Ouarzazate, c'est un retour brutal à la civilisation après les grands espaces. Ce soir, nous visitons la médina... à pied cette fois.

JOUR 8 - Ouarzazate/Marrakech
Le Land se comporte bien mais le différentiel arrière perd maintenant son huile plus vite que Rami n'arrive à le remplir. Nous sommes partis ce matin en direction des sommets enneigés de l'Atlas au Nord. Les paysages désertiques courraient jusqu'aux pieds des montagnes. Nous avons franchi le col à 2200m vers midi. Le versant nord beaucoup plus vert contrastait avec le versant sud aride et rouge et les routes étaient bien meilleures en approchant de Marrakech. Nous sommes arrivés au bout du voyage et la fatigue accumulée se fait sentir. La remise des prix a lieu à 19h à l'hôtel. Elle sera suivie d'une longue soirée...

JOUR 9 - Marrakech/Casablanca
Ce matin, nous avons pris le temps de visiter la ville. Jardins Majorelle et place Jemaa el fna. Nous avons ensuite repris la route mais le Land a de nouveau fait des siennes sur l'autoroute. Ratés d'allumage. Après plusieurs arrêts, nous avons trouvé le problème. Le cylindre n°4 prend l'huile ! Nous nettoyons la bougie et réussissons à repartir jusqu'à Casablanca mais le 109 manque de couple et consomme beaucoup. Ce soir, changement du joint de culasse.

JOUR 10 - Casablanca/Algeciras
Parti ce matin de Casablanca, le Land ne s'est finalement pas si mal comporté, mais l'autoroute m'a parut interminable. Arrêt obligatoire pour nettoyer la bougie et j'ai passé une heure au nettoyage complet du carburateur. Nous avons ensuite pu rejoindre Tanger, mais je sentais bien que nous n'irions plus très loin. Après avoir traversé le détroit, ce soir, nous dormons à Algeciras. Demain matin, nous déposerons finalement le Land à Malaga chez un transporteur et nous devrions être à l'heure pour reprendre l'avion du retour !

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Tiens, tiens, tiens....
Il semblerait que l'on ait un programme tout tracé.... :voyons:

Au Bal des Series à Ménéac, voilà t-y pas qu'avec les baroudeurs de la 1ère heure (Joaldun, Yves, Romrom, Fredo Land, Casa...) l'on envisageait un truc à faire pour 2018, genre Billing.

En voyant cet itinéraire, je me disais.... ET POURQUOI PAS LE MAROC EN 2018 pour ceux qui seraient intéressés ???

Eh, Eh... :boxing:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Guillome

Message par Guillome »

J'ai toujours le roadbook !!! :wink:

Répondre