Le bal des Séries 2017

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Le bal des Séries 2017

Message par filovent »

A mon avis là gratuité ne peut faire qu'accentuer le taux d'absentéisme.
Et la tu te retrouves avec une centaine de repas sur les bras et une super équipe d'organisation pour gérer 2 véhicules.......

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
panino
Griotte Sud-Ouest

Message par panino »

(bien qu'il y ai toujours des frais, par Exemple eau et électricité),
Martial

Les frais cité plus haut nous les prenons en charge !

la volonté de gratuité de Panino est louable, mais je pense peu réaliste.
martial[/quote]

( Pour le club car pour les organisateur cela est tout a fait possible )

Par contre je comprend votre position en tant que club et cet pour cela qu un dialogue en interne a commencé !
Modifié en dernier par panino le mardi 27 sept. 2016 12:46, modifié 1 fois.
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Et puis avec la gratuité, on fait quoi de la remise pour les membres !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans rire, quoique,
j'espérais bien que cette petite dispute n'irait pas plus loin que nécessaire. Chacun met un peu d'eau dans son vin et ça roule. J'aurais été bien embêté de me brouiller avec mes amis du sud-ouest !!! :hello:

:pub:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Beaucoup d'idées reçues et d'approximations dans ce débat sur la gratuité.
Si je peux me permettre de remettre les pendules à l'heure:
- Les finances du club sont saines, nous avons de quoi voir venir et/ou de quoi assumer un coup dur.
- Le club n'a pas besoin du bal pour remplir ses caisses. Si nous cherchons à couvrir les frais de bivouac et de traiteur ce qui est normal, nous ne lésinons pas sur l'apéro du samedi, les boissons, les plaques, les affiches, les croissants du Dimanche et le reste. Le bal en Bretagne a été le moins coûteux des bals depuis quelques années, mais il n'en reste pas moins déficitaire et le bureau le savait d'avance et l'assume. Il faut savoir se faire plaisir et faire plaisir aux participants.
- Le souhait de Panino serait de faire un bal sans frais d'inscriptions. C'est généreux mais ça pose problème, c'est un sujet délicat, j'en ai parlé avec lui et pour le moment rien n'est acté. Ça se décidera entre son comité des fêtes et le bureau, si sa proposition de bal à Créon est retenue.
La seule chose que je voudrais que vous reteniez c'est que nous ne faisons pas un bal pour l'argent, nous faisons un bal pour le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table, et Dieu sait si les tables su Sud-Ouest peuvent être bien garnies !
Grâce à la vitalité, à la générosité et à la participation des adhérents et aussi des non-adhérents, nous avons les moyens de faire ce bal tous les ans. Alors laissez faire le bureau, on vous informera en temps et en heure des avancées du projet.
Merci.
:yes:
Peintre cubiste Image
Dügland
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Message par Dügland »

Je pense que le sujet "gratuit/payant" est simplement un truc à voir entre vous. Les participants viendront, que ça coute 0 ou 5 ou 10 ou 20€ (ou un peu plus mais pas trop hein :mrgreen: )

Je pense que Panino a voulu dire que l'hébergement et éventuellement la bouffe peuvent être offerts par le comité des fêtes, mais il me semble logique qu'après discussion avec le bureau du le TDS sur les "exigences" éventuelles du rassemblement (repas améliorés, apéros, plaques), il y aura forcément une participation de la part des participants.
panino a écrit : Car si le bals et gratuit combien voulez vous pour qu on puisse l organissé gratuitement ! :voyons:
:biglol: Merci, tu m'as fait pleurer de rire :calin:

:hello:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
bahus
casse son premier 1/2 arbre...

Message par bahus »

Joaldun64 a écrit :
panino a écrit ::hello:

Bon 1er proposition !

Je propose d organisé le bals des series 2017 a Creon d armagnac (40) .

!
:super: :super: :super: :super:

Tu peux compter sur moi ( avec certainement Txomine et Legordia) pour chercher un RB si tu le souhaites....... :super: :super:

Avec Legordia et Txomine, on avait discuté par email pour étudier la possibilité d'organiser le BDS au Pays Basques , conclusion impossible en Aout.

Txomine qui était présent à ton broc de Creon d armagnac cette année pensait que tu serais super partant pour le BDS , il n'avait pas tort

En plus au BDS, suite à la demande de Philoo et martial , avec roman on avait discuté de la possibilité d'un BDS dans le sud Ouest et on pensait que tu étais certainement un de ceux qu'on connait qui était le plus en mesure de faire cela dans de bonnes conditions et idéalement placé dans le sud ouest.

Je regrette simplement ce débat, mais qui ne restera pas stérile grâce à ta proposition.. :cup:

Par honnêteté intellectuelle, je dois reconnaitre que la méthode de Philoo devait être la bonne puisque que le BDS à trouver preneur aux Dates, Lieu et par un non membre en plus.

A bientôt
Roland
PS: sinon félicitation... :fiesta:

Messieurs,, si vous le souhaitez j'en suis aussi,,
panino
Griotte Sud-Ouest

Message par panino »

L équipe prend forme ! :hola:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Et ben, il s'en passe des choses en peu de temps... :shock:
Je ne comprends pas trop pourquoi de tels embrasements.
Le message d'ouverture est entre l'annonce et l'appel aux bonnes volontés locales.
Il était donc normal que des personnes locales (membres du club ou pas), et qui en plus font partie des "faiseurs" locaux, expriment leurs retours d'expériences.
Dommage de voir ensuite fuser des jugements de valeur (mauvais coucheurs/râleurs) de la part de personnes qui ne seront sans doute pas sollicitées, car pas dans cette région : ni concernées, ni engagées, donc.
Ça a failli tourner à la tragédie grecque, si Lucmilly ne nous avait pas parlé des Gaulois... (lui aussi ! :mrgreen: )
Quoique que je me demande qui va bien pouvoir finir ficelé/bâillonné au pied d'un grand chêne, à l'heure du banquet... Gulp ! :voyons:

Soit...

Panino :
Ton idée de bal gratuit me plait. :yes:
Je fais aussi partie de ceux qui pensent que l'on peut organiser des trucs vraiment sympas "à pas cher du tout". :yes:
Nous essayons de le démontrer chaque hiver avec la Lestradole.
=76= et ses amis l'ont fait pendant deux ans avec la "Landaise" (gratuit).
Txomine-Legordia-Joaldun l'ont fait l'an dernier également avec "la balade au nom basque imprononçable".
Je n'ai pas pu y aller, mais la sortie organisée par Xtian était également dans cet esprit.
(gratuité et absentéisme n'ont rien à voir à mon avis)

Pour le projet Panino :
La bouffe et les boissons s'autofinancent.
Alors que reste il ?
- pas de chauffage à payer
- pas de loyer à payer
- ne reste donc que l'assurance, soit une centaine d'euros et encore... (c'est ce que l'on paie pour la Lestradole : assurance qui nous couvre jusqu'à deux sorties annuelles).
Alors si le club tenait un bar de 1€ à 2€ le verre, on rentre vite dans les frais (souvenez-vous Bannegon I :wink: ).
Les plaques et affiches c'est sympa, mais pas indispensable non plus...
Il peut aussi y avoir une "boite à dons", comme pour les anniversaires...

Comme ça tout le monde est content ! :yes:
Ça peut également avoir l'avantage d'impliquer davantage les participants.
On peut même espérer ne pas voir certains se considérer comme les "clients" d'une prestation...
Par exemple quand l'heure est venue de ranger les chaises ou de passer le balai. :wink:

Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bonjour,
Quelques petites pensées:
-La première: comme Brunopg, Tag, Joaldun, j'ai la nostalgie de Bannegon! Pour l'avoir fait il y a quelques années, il est tout à fait possible d'aller là-bas pour 35euros par personne, mais cela suppose un sens du contact et une volonté qui manque peut-être actuellement, notamment pour des personnes qui ne peuvent pas avoir la nostalgie du lieu? (en tous les cas, ce n'est pas le sujet de ce post).
-La deuxième: Lorsque j'ai fait une proposition de bal gratuit il y a quelques années, l'on m'a également expliqué que cela n'était pas souhaitable avec des "arguments" qui me laissent tout aussi songeurs que maintenant... (mais le bureau est roi et maître de ses décisions en la matière et c'est très bien comme cela!)
-La troisième: Panino, félicitation pour ta proposition et j’espère bien que le président et les membres du bureau t'on remercié par ailleurs, car cela n’apparaît de manière explicite sur ce post à ce jour. (je viens de relire tout le post de manière intégrale)
Ps, si je devais pour une raison quelconque devoir faire l'objet d'une citation, je souhaite que l'ensemble de mon message le soit et non une simple partie de celui-ci.
Casa
Génépiste

Message par Casa »

manu21 a écrit :Bonjour,
Quelques petites pensées:
Pas comme ça alors ? :mrgreen: :mrgreen:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

manu21 a écrit :Quelques...
Ni comme ça non plus... :mrgreen:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
roomone
dort avec la 'green bible'...

Message par roomone »

panino a écrit :L équipe prend forme ! :hola:
Suivant les dispos je te donnerais aussi un coup de main
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

manu21 a écrit :....-ci.
Et là.......... :wink: :hello:
Gourl's

Message par Gourl's »

Joaldun64 a écrit :
manu21 a écrit :....-ci.
Et là.......... :wink: :hello:
Tiens ça devient marrant maintenant :lol:

Bon plus précisément, je trouve bien le principe de tourner sur d'autres lieux.
Les Lands de Gascogne, l'équipe Basques et les Landais sont tout à fait aguerris à organiser un rassemblement ou simplement donner un coup de main. De plus que des RB existent sur le côté, forêt Landaise, très compliqué (DFCI, rivières, autoroute, voie ferrée).

Du club où pas, l'important c'est les "séries" et les bons copains...

Bravo Mathieu pour ta proposition :super:
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
Smokey 11a
engage la boite courte...

Message par Smokey 11a »

Bonjour, veuillez m'excuser d'utiliser Google, mon français n'est pas si bon en dehors de la cuisine. J'ai assisté à la balle en Bretagne, Bridget et moi avons passé un très bon moment, rencontrant beaucoup de gens fantastiques.
J'ai une question que la balle pour 2017 a un emplacement a été décidé pourtant comme nous aimons assister de nouveau.
Paul et Bridget
Répondre