Blanche Velay 2017
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- mgf92
- Webmaster
Re: Blanche Velay 2017
Et là sortie n'avait pas encore commencée...
Alexandre
Sous micro ardoise électronique
Alexandre
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
La sortie de route, elle, elle avait bien commencé là !!mgf92 a écrit :Et là sortie n'avait pas encore commencée...
Alexandre
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
j'ai le regret de vous annoncer
qu'ils sont tous bloqués sous 1m 50 de neige............

qu'ils sont tous bloqués sous 1m 50 de neige............

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
l'homme à besoin de passion pour exister
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
La journée a été mouvementé à priori... ils sont encore sur la route
- Jérôme Caz.
- British Inside
Ça a une sacré gueule ces Séries dans la neige
Amusez vous bien et pensez aux absents !!!
Vivement d'autres photos
Jérôme

Vivement d'autres photos

Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- TGViste
- songe à monter un 'schnorkel'...
+ 1Jérôme Caz. a écrit :Ça a une sacré gueule ces Séries dans la neige![]()
Vivement d'autres photos![]()
![]()
Jérôme

A bientôt
TGViste
TGViste
- Gull
- Préfou is Light !
Moi, je m'en tape de vos photos à la con.
Ce truc n'a d'intérêt que vu de l'intérieur. Beaucoup.

Banni soit qui mal y pense.
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Bonjours,
Je vois que vous avez fait connaissance avec ce qu'on appelle par chez moi la burle, ce vent qui soulève la neige et provoque es congères parfois énormes (j'en ai vu il y a quelques années, à côté de la route du col de la Chavade, qui étaient aussi haute qu'un camion. Et, ans les années 1970, il y en a eu une de plus de 6 m de haut, vers Langogne, sur la voie ferrée, qui avait bloqué un train et ses passagers. Même le chasse-neige ferroviaire le plus puissant d'Europe a eu u mal à en venir à bout!)
J'espère que, contrairement à chez moi, presque tout n'a pas fondu hier.
Un conseil: faites attention quand la burle souffle. Aux temps où nos grands-parents étaient enfants, il arrivait que es gens se perdent et meurent de froid, faute de points de repères pour s'orienter du fait de la mauvaise visibilité. Au point que pour ne pas se perdre, les gens qui devaient sortir de chez eux, même simplement pour aller à la maison voisine ou à l'étable, s'encordaient pour être sûre de retrouver leurs maisons.
edit: un passage d'un texte qui parle de la burle:
" « Inutile de déblayer : le vent modifie les surfaces, comble les tranchées, selon un caprice qui change sans cesse. Malheur au voyageur engagé sur les plateaux sans les bien connaître, quand souffle cette « sibère » qui l’aveugle, lui fait perdre sa direction et lui donne sournoisement le désir du sommeil dans le lit sans fond. Les gens du pays eux-mêmes ne se risquent pas sans danger. Des flancs du Mézenc, on me montrait, sur le Rocher des Boutières, la prairie où une malheureuse jeune femme, perdue dans la neige, avait été frappée de congestion, tout près de sa ferme, une nuit pendant la guerre, alors que son mari était en permission. Un peu partout, de Fay au Tanargue, chaque hiver prend ses victimes. »
PIZE Louis, sans date, années cinquante, Le Vivarais, J. De Gigord, Paris, 205 p., p.90. "
Se vêtir chaudement, se chausser de bottes et avoir une lampe est un minimum indispensable.
Je vois que vous avez fait connaissance avec ce qu'on appelle par chez moi la burle, ce vent qui soulève la neige et provoque es congères parfois énormes (j'en ai vu il y a quelques années, à côté de la route du col de la Chavade, qui étaient aussi haute qu'un camion. Et, ans les années 1970, il y en a eu une de plus de 6 m de haut, vers Langogne, sur la voie ferrée, qui avait bloqué un train et ses passagers. Même le chasse-neige ferroviaire le plus puissant d'Europe a eu u mal à en venir à bout!)
J'espère que, contrairement à chez moi, presque tout n'a pas fondu hier.
Un conseil: faites attention quand la burle souffle. Aux temps où nos grands-parents étaient enfants, il arrivait que es gens se perdent et meurent de froid, faute de points de repères pour s'orienter du fait de la mauvaise visibilité. Au point que pour ne pas se perdre, les gens qui devaient sortir de chez eux, même simplement pour aller à la maison voisine ou à l'étable, s'encordaient pour être sûre de retrouver leurs maisons.
edit: un passage d'un texte qui parle de la burle:
" « Inutile de déblayer : le vent modifie les surfaces, comble les tranchées, selon un caprice qui change sans cesse. Malheur au voyageur engagé sur les plateaux sans les bien connaître, quand souffle cette « sibère » qui l’aveugle, lui fait perdre sa direction et lui donne sournoisement le désir du sommeil dans le lit sans fond. Les gens du pays eux-mêmes ne se risquent pas sans danger. Des flancs du Mézenc, on me montrait, sur le Rocher des Boutières, la prairie où une malheureuse jeune femme, perdue dans la neige, avait été frappée de congestion, tout près de sa ferme, une nuit pendant la guerre, alors que son mari était en permission. Un peu partout, de Fay au Tanargue, chaque hiver prend ses victimes. »
PIZE Louis, sans date, années cinquante, Le Vivarais, J. De Gigord, Paris, 205 p., p.90. "
Se vêtir chaudement, se chausser de bottes et avoir une lampe est un minimum indispensable.
- swisslander
- dort avec la 'green bible'...
Peut-être l année prochaine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans la famille, 3x86", 1954 pick up et bâché et 1955 SW, 1x109" serie 3 benne alu!!!
- TGViste
-
Hey si tu t'en tapes des photos qu'est-ce que tu fout sur le forum....ca sent le mec frustré çaGull a écrit :Moi, je m'en tape de vos photos à la con.![]()

land d'un jour, land toujours.........!!!!!
Land series 88 SIII 1973
Citroën DS (id20) 1970
sans oublier la patronne d'avril 1980
Land series 88 SIII 1973
Citroën DS (id20) 1970
- mds80
- Redresseur de séristes
kécro la series a écrit :Hey si tu t'en tapes des photos qu'est-ce que tu fout sur le forum....ca sent le mec frustré çaGull a écrit :Moi, je m'en tape de vos photos à la con.![]()
bon elle sont ou les photos?

...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
-
Attend ont est sur le périphérique IN PARIS.....!!mds80 a écrit :kécro la series a écrit :Hey si tu t'en tapes des photos qu'est-ce que tu fout sur le forum....ca sent le mec frustré çaGull a écrit :Moi, je m'en tape de vos photos à la con.![]()
bon elle sont ou les photos?![]()
![]()

Alex!!
land d'un jour, land toujours.........!!!!!
Land series 88 SIII 1973
Citroën DS (id20) 1970
Land series 88 SIII 1973
Citroën DS (id20) 1970
- Quenti'nours
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Comme le dit Gull les photos ne refléte pas tout a fait la réalité, le mieux c'est de le vivre de l'intérieur. Mais faute de pouvoir participer les photos feront l'affaire
.
Encore un grand merci a tout le monde d'étre venu encore cette année, d'avoir suporté nos connerie et nos plantage a répétition.
Pour les photos j'y travail d'arrache pied pour vous proposé une "petit" selection.
En attendent RDV en 2018 pour le 9éme ou 10éme edition (il faut qu'on compte).
PS: On attend les invitations pour une revanche dans vos terre

Encore un grand merci a tout le monde d'étre venu encore cette année, d'avoir suporté nos connerie et nos plantage a répétition.

Pour les photos j'y travail d'arrache pied pour vous proposé une "petit" selection.
En attendent RDV en 2018 pour le 9éme ou 10éme edition (il faut qu'on compte).
PS: On attend les invitations pour une revanche dans vos terre

Qu'importe le chemin pourvue qu'il y ait l'adresse