Auvergne Paris en 88 series 2

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

pachalco
Griotte en Belgique

Re: Auvergne Paris en 88 series 2

Message par pachalco »

:super: belle série et beau voyage :grin:
eighteeneight
dort avec la 'green bible'...

Message par eighteeneight »

Bonjour ,

Merci pour ces belles photos ...je croyais ton Land immatriculé en GB , en regardant de plus près je réalise qu'il s'agit d'une version très perso du SIV ! Et j'ai le même soucis ,il n'y a pas la place pour le tiret entre chaque groupe alpha-numérique avec ce format de plaque ...

Quelle est ton expérience avec la maréchaussée ? MB
carbone
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par carbone »

:hello:

Les lettres sont trop grosses sûrement à cause d'une police British, en principe ca rentre (des fois un peu juste) avec un format normal.

Image
Image

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
pnegre
graisse les pivots...

Message par pnegre »

Hello !
Bien sur mais je l'ai fait exprès !! J'étais au Land Rover Show a Stoneleigh en Novembre et un marchand y faisait des plaques british: c'était tentant... On verra mais j'ai un papier du Ministère qui décrit les plaques noires de collection sans tiret et éventuellement en coupant le chiffre...
Sinon de belles plaques Maillefaud c'est parfait mais peut être trop élégant pour un Land...
eighteeneight

Et en plaque franco-française : pas chouette !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carbone

Message par carbone »

Je viens de chercher sur le net et notamment les point gouv et légifrance et pour moi les tirets sont obligatoires quelque soit la couleur de la plaque si le numéro fait partie du nouveau système d'immatriculation .
Apres on peut toujours prendre le risque, la maréchaussée c'est une chose mais c'est plus le contrôle technique qui peut foirer ( ou alors il faut 2 jeux de plaques, dont une pour passer le contrôle (les rivets ne sont pas fournis :mrgreen: )).

Bon je m'apprête à faire la plaque de ma remorque avec des pochoirs comme à l'ancienne, je ne suis sûrement pas le bon exemple LOL ( je n'aurai affaire qu'à la maréchaussée :mrgreen: ) .

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
pnegre
graisse les pivots...

Message par pnegre »

Pour Eighteeneight, ta plaque n'est pas conforme: si on est dans le SIV et PAS en CG de collection, les tirets et le logo du département sont obligatoires ! mais nos vieux Land attirent la complaisance, non !...

Pour Carbone,pour l'instant je n'ai croisé aucun gendarme sur les 600km de mon trajet du retour du 88! :steer: Si ça pose un problème, mon alternative (je sais, je suis un peu maniaque avec l'esthétique de mes plaques) serait une plaque Maillefaud (distribuée par Les Belles Anciennes)

Je leur ai d'ailleurs commandé un ovale noir avec la date du 88: "1966" pour cacher les trous sur la droite!

(PS pour le Webmaster: je voulais joindre 2 photos pour illustrer, mais dès que je clique sur Ajouter le fichier, mon écran se bloque et je dois fermer la session!? pourtant ils font moins de 100Ko !!)
quinzelitres
Trésorier du Club

Message par quinzelitres »

pnegre a écrit : (PS pour le Webmaster: je voulais joindre 2 photos pour illustrer, mais dès que je clique sur Ajouter le fichier, mon écran se bloque et je dois fermer la session!? pourtant ils font moins de 100Ko !!)
Bonjour Pascal,
Je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour poster des photos, pour ma part je ne peux que recommander l'outil du forum qui fonctionne bien (normalement).

http://www.le-temps-des-series.com/photos

Christian

Image

Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.
carbone

Message par carbone »

Oui l'outil va pile poil meme avec un phone ou une tablette, pas besoin d'installer takapalk machin.
En plus il te met les photos à la taille voulue.

Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent pour les vidéos, parce que je ne mets rien sur "mon tuyau".

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
pnegre
graisse les pivots...

Message par pnegre »

Merci Christian, et Carbone, mais si je comprends bien il faut ouvir ce site pour télécharger la photo, copier le lien, et revenir ensuite sur le site forum pour le copier !? et ce photo par photo ?

Voilà la plaque Maillefaud:

Image

et les trous à cacher avec l'ovale "1966":

Image

Bonne journée !
Pascal
eighteeneight

Je sais bien que sans les tirets la plaque n'est pas conforme ,mais il n'y a pas la place !

Avec une plaque de taille supérieure les tirets passent ... c'est le hayon AR qui ne s'ouvre plus .

Comme quoi nos énarques n'ont pas pensé à tout ....(et ça c'est pas la 1°fois !!!).

Quant au CT ou le contrôleur n'a rien vu ou bien il a vu et rien dit .
quinzelitres
Trésorier du Club

Message par quinzelitres »

pnegre a écrit :il faut ouvir ce site pour télécharger la photo, copier le lien, et revenir ensuite sur le site forum pour le copier !? et ce photo par photo ?
Oui il faut les charger et les copier-coller une par une. :yes:

:vieux: j'ouvre deux onglets : un pour l'outil de chargement des photos et un autre pour le message que je suis en train d'écrire.
Christian

Image

Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.
pnegre
graisse les pivots...

Message par pnegre »

OK Merci Christian, c'est ce que je pensais; et sur l'IPAD, il faut commencer par charger la photo et copier le lien avant d'ouvrir le forum et y coller la photo, sinon, dans l'autre sens, le message disparaît car le forum se ferme !!

Bon week end !!

Pascal :mur:
pnegre
graisse les pivots...

Message par pnegre »

Bonjour !
Une petite rencontre avec un serie 1 bâché croisé dans le Midi, à côté d'une "cousine" qui a quelques points communs avec le land: plat partout, phares au centre...

Image

Image

Image

J'ai donné au propriétaire le lien avec le Temps des Series: on verra s'il nous rejoint...

Bonne soirée !!
Répondre