Alors quelques nouvelles du front...
Jeudi 12 départ à 6h30 avec le Terrano nouvellement acquis et 240000km on the clock, direction Le Calvados. Témoin moteur qui s'allume après 30km.
Pas rassurant sur ces bagnoles avec bcp d'électronique. Le GPS m'annonce une arrivée pour 13h30. Je laisse un peu de marge et prévient Cambouis 14 de ma venue entre 14h et 15h...
Mais le Terrano se traine et roule entre 120 et 130 km/h... au compteur
En région parisienne, tentative pour faire le plein. Pas de bol, carte bleue bloquée. Entre midi et 2, faut attendre l'ouverture de la banque pour augmenter le plafond mensuel... (avec une appli sur le téléphone c'est immédiat. De plus, il n'y a pas 8€ de frais... c'est juste bon à savoir quand on part en voyage

)
Re-départ de la région parisienne où le GPS me fait qques tours (certainement pour faire du tourisme) avant de me faire atterrir sur la bonne autoroute.
Une merveille qui coute 33€ + 4€.
Et pour finir, arrivée autour de 16h30 si j'ai bonne mémoire, chaleureusement accueilli par Joël.
Tour rapide de la remorque, conforme à la description - une vieillerie, mais ça on y est habitué sur ce forum

- mais de belle facture. On sent malgré l'age et les mises à l'eau, une galvanisation qui fait plus épais que ce l'on constate aujourd'hui. Les essieux à barre de torsion seront plus confortables pour le bateau.
Les feux ne marchent pas, mais avec une rapide intervention de Joël sur les contacts de la prise, l'essentiel refonctionne à peu près.
Le temps de boire boire un bon calva pour la route, ah non, je reprends. Le temps de boire un grand verre de jus de fruit, et c'est reparti pour le voyage de retour. Pause dodo prévue vers 22h.
Entre temps, arrêt toutes les 2 heures et ma foi, tout va bien, le Terrano toujours aussi mou ronronne bien, ne consomme pas. De toute façon on ne doit pas dépasser 90km/h en attelage. Je roule comme les camions. En montée, ce sont eux qui me dépassent (veau le Terrano...)
Et puis aux alentours de Bourg en Bresse, je ressens la fatigue, m’arrête, mais pas de place dispo un peu sombre. Le fait de sortir et prendre l'air me ravive et je me dis que l'on fera la prochaine halte au sommet du col de Ceignes, après cette looooongue montée qui a eu raison de plus d'un circuit de refroidissement défaillant...
ça va pas mal, j'hésite à m’arrêter car je pète la forme (la maison est à 1heure environ) mais la raison l'emporte et je me prends un petit chocolat chaud.
Tout irait pour le mieux si au moment de démarrer : RIEN

Le démarreur tourne (batterie neuve et bien chargée) mais pas de mise en route moteur. Avant de ne vider la batterie, je décide d'attendre 10minutes avant un nouvel essai. le gérant de la cafèt me propose d'appeler le dépannage. Gloops, vive l'électronique....
Bon, 10' c'est long, mais je respecte, et la 1ère tentative est un succès. Gros soulagement évidemment, si près du but.
Arrivé sans encombre,dételage, surprise de ma douce d'un si prompt retour et DODO. Il est 6h15. Sacré Terrano, une bonne bécane qd même.
PS: bien sûr j'aurais du y aller avec la Sauterelle, mais comme la boite de transfert est démontée...
Une semaine après, il y a l'évaluation plus poussée de la remorque : bcp de choses à remettre en état (Joël m'avait prévenu d'une semaine de boulot). Ce qui me pose le plus de souci actuellement c'est de trouver un moyen pour rendre la face d'appui des joints SPI lisse. Il semble que ça ne soit pas comme sur les fusées des Series', il n'y a pas de frette. Il existe bien chez SKF des bagues ultrafines, mais elles sont très chères.
On verra ça.
Merci à tous ceux qui ont participé à ma demande, et tout particulièrement Joël, alias Cambouis 14.
Les photos de la remorque viendront plus tard. Je suis embêté pour le bateau, il est vers Martigues, et je ne sais comment aller le faire démarrer pour que le moteur ne se grippe pas...

et contrôler qu'il n'y ait pas de voie d'eau.
Mais c'est promis, dès que le bateau sera sur cette belle remorque, les plus photos les plus avantageuses seront postées !
