Très belle balade avec la neige au rendez à 100 km de Toulouse

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
Egun on Pierre
Pierreland a écrit : ↑dimanche 17 janv. 2021 17:02 :PS @Roland: je suis prêt pour aller faire une virée au pays basque!
Pas beaucoup d'expérience encore avec ma Serie sur neige mais j'en ai pas mal en Defender 110, le risque est surtout à la descente.Pierreland a écrit : ↑dimanche 17 janv. 2021 17:02 +Je ne sais pas ce qui est conseillé pour le choix des vitesses en montée sur la neige, si vous avez plus d'expérience, je veux bien quelques conseils.
J'ai croisé plusieurs voitures bloquée en redescendant, ils étaient engagés sans équipement et se sont mis en travers, certains se sont même laissés emporter la voiture (avec personne à bord) dans la descente sur une plaque de verglas pour finir dans une camionnette qui était au fossé. Pas mal de tole froissée pour eux, tout le monde a aidé à les sortir.
SebastienK a écrit : ↑lundi 18 janv. 2021 15:47
...le risque est surtout à la descente.
Encore qu'une 88 c'est pas trop lourd comparé à un 110 morderne. Une fois que les pneus ont glissés, si tu pars avec le poids qui t'embarque, c'est pas simple à rattraper...
Egun on Pierre et SebastienSebastienK a écrit : ↑lundi 18 janv. 2021 15:47 Pas beaucoup d'expérience encore avec ma Serie sur neige mais j'en ai pas mal en Defender 110, le risque est surtout à la descente.