Bal des series - Le Club s'embourgeoise-t-il ?

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

tony42
dort avec la 'green bible'...

Re: Bal 2024 - Composition des groupes rando

Message par tony42 »

:hello: J’ai participé aux reco. (avant élagage et nettoyage)
Alors oui ça a marqué un peu ma peinture neuve mais rien qui ne partira pas au lustrage si besoin :super:
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Gourl's »

qu'on s'adapte ok, qu'on s'aseptise non...

Oui, on mets des plats végétariens mais sans contraindre les autres...

C'est le malheur dans nos villages que des nouveaux arrivants dicte des nouvelles directives, plus le bruit de clocher, des tracteurs, l'odeur des vaches et du fumier, etc... qui sont simplement la vie de nos villages.

Pas de grosse polémique mais juste une mise en garde que notre philosophie reste la même. si il faut faire un road book routier sans contraintes ok pour les volontaires qui souhaitent ne pas prendre de risques avec leurs autos

# j'aime bien le bassin et j'ai un ami qui habite au Ferret :angel: comme quoi...

Groupe: Roger Crathorne pour moi
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
filovent

Message par filovent »

Ce serait intéressant d’avoir un retour des précurseurs du club sur la tournure des nouveaux rassemblements…….pour moi on s’est éloigné de l’esprit land Rover…..
Au bal l’année dernière on se retrouve à 4 ou 5 véhicules sur le terrain d’évolution et tout le reste de la troupe en statique……
Pour moi un bal sans terrain d’évolution n’est pas un bal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

filovent a écrit : mercredi 18 sept. 2024 7:33 Ce serait intéressant d’avoir un retour des précurseurs du club sur la tournure des nouveaux rassemblements…….pour moi on s’est éloigné de l’esprit land Rover…..
Au bal l’année dernière on se retrouve à 4 ou 5 véhicules sur le terrain d’évolution et tout le reste de la troupe en statique……

On oublie les origines à Belcodène puis à Bannegon en glissant vers la version bobo jaguar… l’esprit est mort!
Suite à cela j’ai quitté le forum et je ne viens au rassemblement des 20 ans que pour voir les anciens
:out:
Parti! :out:
filovent

Message par filovent »

TAG a écrit :
filovent a écrit : mercredi 18 sept. 2024 7:33 Ce serait intéressant d’avoir un retour des précurseurs du club sur la tournure des nouveaux rassemblements…….pour moi on s’est éloigné de l’esprit land Rover…..

On oublie les origines à Belcodène puis à Bannegon en glissant vers la version bobo jaguar… l’esprit est mort!
Suite à cela j’ai quitté le forum et je ne viens au rassemblement des 20 ans que pour voir les anciens
:out:
Ton retour me conforte dans l’idée bobo jaguar que je fuis……

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: je crois que rien est mort tant qu'on b...de encore :mrgreen:
Si c'est comme pour les fringues, les modes reviennent. Faut juste trouver le bon compromis entre vision ancienne et nouvelle, faut savoir donner l'envie à ceux qui hésite de le faire
Je fais ça depuis 14 ans au Bécassine et ça marche très bien.
Les séries savent s'adapter à tout les terrains, pourquoi pas nous :wink:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
filovent

Message par filovent »

Désolé romain mais perso je continuerai à faire barrage……..une série est faite pour aller dans la merde, pour avoir de belles rayures sur sa carrosserie jamais lustré……au pire à laisser faire on risque que d’ici dix ans il n’y ai plus que de jolies séries ayant bénéficié d’une restauration à 45000 boules……. Et on se pavanera dans les milieux autorisés………
Notre club s’embourgeoise…..notre forum est devenu d’un ennui mortel…….et on doit laisser faire sous la bannière de la bienveillance………

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oh la, oh la les amis !

Remettons les choses dans leur contexte...
Quand j'ai créé ce club en 2004 c'est suite au constat que j'avais eu que les Series' n'osaient plus participer aux balades lors des événements 4x4 (en Auvergne par exemple). ça me rendait dingue de voir 2 ou 3 Series' dont les propriétaires ne voulaient pas suivre les autres 4x4 par peur que leur Serie ne soit pas capable. Ainsi, on ne pourra pas m'accuser de ne pas vouloir de Series' dans les chemins !

Pour autant, dès les premiers Bannegon, le premier bureau du Temps des Series' a voulu que toutes les Series' puissent participer aux road-books en faisant en sorte que les peintures ne soient pas rayées.

Le temps passant, il y eu plus de road-books sur mesure de manière à pouvoir contenter ceux qui voulaient des chemins engagés, et d'autres plus tranquilles et sans rayures. Je crois que là est la solution. Ne pas effrayer ceux qui viennent en néophytes ou en voitures immaculées, tout en permettant à ceux qui veulent manger du chemin avec des difficultés d'être rassasiés. Quoi de plus frustrant que de faire des centaines de km pour rejoindre le Bal, et de se voir proposé que des petites routes goudronnées ou chemins sans intérêt...

En ce qui concerne le terrain d'évolution, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. J'ai souhaité une zone où l'on pouvait se faire plaisir dans le franchissement pour ceux qui connaissaient de quoi il s'agissait, mais aussi un moment d'apprentissage pour ceux qui souhaitaient découvrir la conduite tout terrain et les capacités de franchissement de leur Serie. Ceci avait pris place le dimanche matin, de manière à ce qu'il n'y ait pas "d'excès", car la fin du Bal étant en début d'après midi, ça pouvait refroidir certaines ardeurs de type casse-voiture.

Si la formule a bien marché lors du 1er Bal, force est de constater que c'est vite devenu un show où la plupart des convives regardaient 3 ou 4 voitures s'ébrouer dans la boue avec force coups d'accélérateur et parfois ce n'était vraiment pas beau à voir (le casse voiture est truc que j'exècre)
Les gens préféraient être spectateurs que conducteurs. Bon il est vrai que ça a donné naissance à de bons moments aussi... :grin:

En conclusion, il me semble normal que l'on propose des road books sans griffure et d'autres plus engagés. Ce fut le cas dès les débuts du club et vu la tendance actuelle -plus collection que voyage- ça me semble encore plus d'actualité pour chacun trouve son plaisir de venir au Bal.

Pour le terrain d'évolution, ça me semble être une excellente vitrine de ce que peut réaliser une Serie, pour autant que ça ne vire pas au show de mauvais goût. Il pourrait aussi y avoir de petites zones récréatives :mrgreen: pendant les road books pour jouer le rôle de terrain d'évolution.

Je me réjouis de venir à ce Bal :yes: En effet, on a parlé voitures, mais il y aussi les rencontres !

La bise

Bruno :hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
filovent

Message par filovent »

Merci pour ton retour Bruno……
Sauf qu’ aujourd’hui on est plus sur du roulant que tout terrain……et quant aux débordements si c’est aussi bridé que l’année dernière vous êtes tranquilles

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
romval29
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

Tu sais Bruno, si on traite nos série en mamies qu'elles sont, un terrain d'évolution n'ai pas risqué. En 14 ans de Bécassine, de de. Mémoire il n'y a eu que 2 arbres de roue cassé.
Faut pas sortir avec des bourrins c'est tout, mais moi perso, en série j'en connais pas😉
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Bruno P-G a écrit : mercredi 18 sept. 2024 10:05 ….

En ce qui concerne le terrain d'évolution, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. J'ai souhaité une zone où l'on pouvait se faire plaisir dans le franchissement pour ceux qui connaissaient de quoi il s'agissait, mais aussi un moment d'apprentissage pour ceux qui souhaitaient découvrir la conduite tout terrain et les capacités de franchissement de leur Serie. Ceci avait pris place le dimanche matin, de manière à ce qu'il n'y ait pas "d'excès", car la fin du Bal étant en début d'après midi, ça pouvait refroidir certaines ardeurs de type casse-voiture.

Si la formule a bien marché lors du 1er Bal, force est de constater que c'est vite devenu un show où la plupart des convives regardaient 3 ou 4 voitures s'ébrouer dans la boue avec force coups d'accélérateur et parfois ce n'était vraiment pas beau à voir (le casse voiture est truc que j'exècre)
Les gens préféraient être spectateurs que conducteurs. Bon il est vrai que ça a donné naissance à de bons moments aussi...

Bruno :hello:
Pour avoir préparé et accompagné les évolutions sur le terrain de Guy james à Bannegon chaque année ou le bal a été fait la bas
A part takeo qui a détruit la portière de Jérôme en bourinnant et les anglais en serie 1 allumés à la bière, j’ai souvent vu des gens qui découvraient leur série en 1 ère courte et étaient content de voir ce qu’ils pouvaient faire sans abîmer.et les spectateurs regardaient cela !
Pour les autres rassemblements sur les autres terrains cela n’était pas de mon ressort…je ne le prononce pas donc.
Parti! :out:
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Message par captainbaloo »

Merci Bruno d avoir remis" l arbre de roue au milieux du pont " ou dans un langage plus courant l église au milieu du village.
Et pour rappel messieurs un land à des capacités tout terrain mais pas pour se la jouer dans des trous boueux mais pour travailler.
J en.vois peu chez nous se promener avec une PTO et faire une démonstration de labour !
N en déplaise au passéiste mais pour un bal c'est pas la vocation première de faire du TT c'est d abord partager un moment pour se retrouver ailleurs que derrière un.clavier tout en discutant,se balader pour avoir le plaisir de découvrir nos belles régions et oui si y a des series qui sont déglingué y en a d autres qui sont rutilante !
C'est cette diversité qui fait notre force et permets à tous de se retrouver autour d un capot levé à critiquer ,à conseiller, à admirer...........soyez plus " souple des pattes arrieres" les anti rayure comme les pro- rayures !!!
Il en faut pour tous les goûts mais pas forcément au même moment !
Et rien.ne vous empêche de préparer/ organiser un week-end boueux ,et au plaisir de vous voir participer à mes balades.
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
filovent

Message par filovent »

Pour tous les goûts mais pas au même moment ?
2 salles 2 ambiances ?

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Gourl's

Message par Gourl's »

@ MANU, tout le monde respect et d'accord dans le principe, c'est l'adn qu'il ne faut pas perdre ou uniformisé…

On est tous admiratif d'une très belle restauration et je comprends largement le choix de ne pas risquer de l'abimer
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
romval29

Message par romval29 »

:peace: :peace: bon les gars, on est en train de pourrir le post
Si on gardait toutes ces idées pour lAG ce serait mieux non.?
EN tout cas c'est un sujet intéressant et à creuser
Répondre