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Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : vendredi 29 juil. 2016 19:54
par Tiemo
Il démarre au quart de tour et s'accélère bien fume pas
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Posté : vendredi 29 juil. 2016 20:37
par cambouis 14
julien37 a écrit :
tu peux aussi avoir cassé ton vilbrequin sur le dernier palier j'ai eu le cas sur un 200tdi, cela donnait les meme symptomes une fois le démareur enlevé.
j'ai eu ce cas sur un Iveco 35/12 et un C25 TD ..... mais jamais avec de la limaille ....
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : vendredi 29 juil. 2016 22:25
par Bruno P-G
julien37 a écrit :
tu peux aussi avoir cassé ton vilbrequin sur le dernier palier j'ai eu le cas sur un 200tdi, cela donnait les meme symptomes une fois le démareur enlevé.
Bonne idée : si le joint de palier arrière a été mal monté, (le seul vrai défaut de l'Indenor, ce put*in de joint de palier arrière

) le vilebrequin peut devenir bleu a cet endroit et pourquoi pas, casser.
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : vendredi 29 juil. 2016 22:29
par Bruno P-G
Tiemo a écrit :Sauf que la c'est pas du bricolage. Il est monté avec un kit adaptation grimbard. Et je vois pas en quoi un mauvais alignement cissailerais des vis. En cas de mauvais alignement c'est le disque d'embrayage qui se coupe en deux a force de travailler en flexion. Moi je pense plutôt que les vis n'ont pas été monté a la loctite ou pas serré au couple.

Le kit Grimbard était bien fait en ce qui concerne la cloche. Par contre tout le reste était du bricolage (supports moteur, connexions électriques, acqueuses...)
Je tendrais à penser comme toi : vis non montées au Loctite et pas au couple...
Si c'est ça, c'est vraiment dommage cette histoire, car c'est un des moteurs diesel les plus fiables que l'on puisse avoir sur une Serie.

Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 0:10
par Tiemo
Si le vilebrequin était effectivement cassé, le moteur ne tournerais pas rond ou demarerais pas du tout???
Si c'est que le volant moteur desserrer se serais cool vu que le moteur a pas de km. Je trouve ce moteur génial dans un land, puissance suffisante, coupleux, faible conso
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 6:25
par julien37
cela dépend comment il est cassé , j'ai eu une casse sur le palier du 1 erpiston .
le moteur claquait mais j'ai réussi à relier vannes /angers avec un plateau de 2t7 derrière moi.
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 8:47
par cambouis 14
idem pour le C25 .....il tournait mais claquait fort .....
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 9:39
par Bruno P-G
Si c'est le cas, un vilo neuf, un contrôle du maneton voisin et zou !

Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 9:55
par cambouis 14
Tiemo a écrit :Sauf que la c'est pas du bricolage. Il est monté avec un kit adaptation grimbard. Et je vois pas en quoi un mauvais alignement cissailerais des vis. En cas de mauvais alignement c'est le disque d'embrayage qui se coupe en deux a force de travailler en flexion. Moi je pense plutôt que les vis n'ont pas été monté a la loctite ou pas serré au couple.

tout est possible .....mais les vibrations peuvent se répercuter bizarement ....
tu ne te souviens pas d'un post sur un 109SW jaune monté avec un 2.4L VM ? il avait un probléme du méme genre ,et les vis de fixation de volant moteur s'etaient fait la malle a cause d'une adaptation douteuse ....
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 13:03
par Tiemo
Il me semble que c'est le volant moteur de l'indenord qui est monté sans cale
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : samedi 30 juil. 2016 13:39
par cambouis 14
si c'est bien le cas ,c'est curieux .... j'en ai jamais vu se barrer ! bon, par contre, quand on changait un moteur ,les vis neuves etaient fournies avec ....
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : dimanche 31 juil. 2016 19:13
par Tiemo
Voila une photo quand il était sur la dépanneuse

Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : dimanche 31 juil. 2016 20:14
par Tiemo
Je viens de regarder les factures et les détails du montage du moteur, les vis de volants ont bien été changée (j'ai la facture de chez Peugeot) et le volant moteur est celui du moteur....
Je pense que je vais sortir l'ensemble boite de vitesse et boite de transfert pour voir ce qu'il c'est passé. Si c'est les vis de cassées et si ca a pas trop martelé le vilebrequin je pourrais peut être réparer sans sortir le moteur.
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : dimanche 31 juil. 2016 20:21
par Tiemo
Re: Islande en 109SW Photos page 6 Il est de retour
Posté : lundi 01 août 2016 21:25
par Tiemo
Bon le verdict est tombé, ce soir on a dépose les boites et le volant moteur a 2 en 2h30.
Le vilebrequin est cassé.......
Demain soir je tombe le moteur et après je commencerais a rhabiller le nouveau.