Depuis que la voiture est rentrée je me lance sur le changement de tablier .
Je repère la partie du faisceau électrique et commence le démontage mais je bute sur la colonne de direction je ne comprend pas vraiment la RTA pour cette foutue colonne .
Je me demande bien comment m'y prendre pour sortir le tablier.
J'ai bien une petit idée je vous la livre et j'attends vos retours d'expérience
En gros je voudrais laisser le boitier de direction à sa place mais en le désolidarisant du footwheel puis retirer le volant et le sortir en laissant la colonne en place vous comprenez ? c'est pas facile à expliquer
Merci d'avance
Série III Dormobile
J'ai acheté une mobylette .............. y avais un Z dessus............
Je crois que le plus simple est de défaire la rotule sur le boitier, défaire les 3 boulons qui tiennent le support vertical du boitier sur le châssis. Laisser le boitier sur son support (en fait, 2 supports un vertical relié au chassis et l'autre sur le boitier et boulonné sur le tablier. Défaire le volant et sortir le boitier solidaire de la colonne de direction et des supports vers le bas. Il ne faut pas vouloir défaire le boitier de la colonne de direction car toute les billes tombent.
Tu change le tablier et tu remets la colonne avec le boitier et le support.
Tu peux aussi tenter de démonter le volant, défaire les boulons qui tiennent le support de boitier au tablier et enlever le tablier en le glissant le long de la colonne (vers le haut). C'est facile pour enlever mais pour remettre le tout nouveau tout beau tablier sans abimer le peinture, c'est moins facile.
le remontage continue je tiens a remercier CASA pour le démontage de la colonne ses conseils m'ont grandement aidé
Les maitres cylindres remonté les pédales aussi la tringlerie accélérateur le radiateur est reposer avec la nouvelle calandre.
Me reste à trouver mes éléments de tableau de bord pour continuer le remontage coté habitacle.
J'ai bon espoir de trouver mon bonheur le week end prochain au old sodbury en UK
zas
Série III Dormobile
Pas mal de choses on changer depuis quelques semaines le tablier est complétement équipé
Grâce à mon pote sylvain le faisceau électrique à fier allure
Il tourne
Il essuie
Il clignote
Il ventile
Il plafonnier
Il allume les cigarettes
Il à même de quoi pousser la chansonnette ...
dans les prochains jours je lui change la deuxième lame ARR remonte complétement le TDB l'allume cigare et autoradio
ensuite sièges ceintures cuisinière armoire je remonte toutes les portes
et je pourrais m'attaquer sérieusement au toit DORMOBILE en particulier à la pose de la nouvelle toile.
voici quelques Photos deux sont dédicacée à sylvain en particulier
zas
Série III Dormobile
Modifié en dernier par Xtian le samedi 06 avr. 2013 15:28, modifié 1 fois.
..Christian - Land d'OC http://www.xtian.eu "La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.
Cool !!! ca avance l'électricité faite, c'est une grosse partie qui n'est pas toujours sympa à faire.
Une fois que tout fonctionne, on est bien soulagé, n'es ce pas ??
Je vois que tu t'es fais avoir pour la tresse de calandre blanche ???!!!!
Bon courage pour la suite !!
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’
Old Série a écrit :
@+ Olivier
Celle de la friteuse etait blanche également. J'ai fait une boue bien liquide dans un seau et j'ai trempé la tresse dedans. Elle est ressortie de la bonne couleur.
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------
Old Série a écrit :
@+ Olivier
Celle de la friteuse etait blanche également. J'ai fait une boue bien liquide dans un seau et j'ai trempé la tresse dedans. Elle est ressortie de la bonne couleur.
Hi,
travail à l'africaine ???!!!
Lors d'un groupage de commande avec un copain, j'avais reçu aussi cette "horreur" !!!
Je ne l'ai jamais monté !! j'en ai racheté une autre, une "vrai" c'est pas la même qualité...
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’