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Posté : mercredi 22 juin 2005 21:48
par Le Capitaine
Jérôme Caz. a écrit :... ton moulin même s'il est au fuel doit être agréable à écouter ...
Le 109 est à Takéo, mais pour l'instant est à la maison !!!!
Le 88 est pour Catherine, mais lui est un 2L1/4 D classic ...
Cylindrée..
Posté : mercredi 22 juin 2005 21:48
par Takeo
Jérôme Caz. a écrit :Thierry,
j'ai un doute, c'est 3.4 ou 3.5 l la cylindrée
super convoi
Jérôme
Alu Jerome !
La cylindrée est de 3,452 litres.
C'est un moteur conçu à Solihull au temps de la première phase de la réconversion par British Leyland (Stage One). C'est un deuxlitrunquart + 2 cylindres. Existe aussi en version essence.
La 109 6 cyl (la première version avec le capot S3 et la bidouille de la calandre) était à l'Espagne que la 109 V8 était à l'Angleterre. Si la 109 V8 a une calandre avancée (qui n'était pas strictement nécessaire), c'est parce qu'on a brièvement considéré le montage du moteur 6 cyl Santana aussi en Angleterre. Celà ne s'est jamais fait (à part quelques protos ?) tout comme les Espagnols n'ont jamais eu le V8. Ensuite on a trouvé les calandres avancées jolies...
A +
Takeo.
Re: Cylindrée..
Posté : mercredi 22 juin 2005 21:53
par Le Capitaine
Re: Cylindrée..
Posté : mercredi 22 juin 2005 21:54
par Apéricube
Takeo a écrit :../..Ensuite on a trouvé les calandres avancées jolies...
A +
Takeo.
Traduisez, ça leur donne un air de 110...

Posté : mercredi 22 juin 2005 22:03
par juju109
vrai! le 2.6L D est un 2.25L et demi

et j ai toujours voulu en savoir un peu plus et l entendre tourner... car si je suis amoureux du 2.6 ess, je reste dieseliste dans l ame et espere qu en version fioul il a toujours une belle sonorité.
ceci dit c est un moteur qui n a pas tres bonne reputation, un peu instable et bancale parais t il, un vrai petit canard

Posté : mercredi 22 juin 2005 22:13
par Apéricube
juju109 a écrit :vrai! le 2.6L D est un 2.25L et demi

et j ai toujours voulu en savoir un peu plus et l entendre tourner...
Alors là je suis scié, je m'incline, j'abdique et je déclare forfait...
Car jamais, au grand jamais, n'ai-je entendu parler d'un 2.6L D
Ma culture Landroveresque en prend un coup, je t'en supplie Juju, dis m'en plus sur ce bouilleur !
Posté : mercredi 22 juin 2005 22:19
par juju109
Posté : mercredi 22 juin 2005 22:25
par Annette
Le maitre Javier m'ainformé que le 6 cylindre espagnol etait déjà conçu en 1972, parce-que le 2,25 maquait de puissance.
Comme la 109 devait transporte plus qu'une tonne, c'ètait bien neccessaire.
Posté : mercredi 22 juin 2005 22:26
par Apéricube
Merci pour tes liens mon Juju,
Mais ça m'avance pas, dans le 1er on parle d'un 3.4L, dans le 2ème d'un 3.6L....
Et ce 2.6L alors, pas de lien ??
Sniff...
Posté : mercredi 22 juin 2005 22:28
par juju109
superzut, c est peut etre bien moi qui me suis planté, je parle bien du 3.4L, soit du 6cyl diesel... j ai merdu, je suis confus....

d ailleurs pendant que j y pense, comment diable un 6cyl essence peut il ne fare que 2.6L de cylindrée, alors qu un 4 cylindres en fait deja 2.25

Attention!
Posté : jeudi 23 juin 2005 8:09
par frd
Je pense qu'il y'a une grosse confusion,
- le 6 cylindres 2,6l essence present sur certaine série anglaise est basée sur le 4 cylindres 2l essence du serie I. idem + 2 cylindres en fait
- le 6 cylindres 3,4l diesel present sur les séries espagnol n'a rien à voir avec le 6 cylindres 2,6l essence de conception trés ancienne (soupape sur le bloc), il est basé sur le 2,25l diesel, idem + 2 cylindres.
Voila, Voila
NB: je pense donc que le bruit du 6 cylindres 3,4l doit être plus proche du trés beau bruit du 2,25l diesel

Re: Attention!
Posté : jeudi 23 juin 2005 9:46
par Takeo
frd a écrit :
NB: je pense donc que le bruit du 6 cylindres 3,4l doit être plus proche du trés beau bruit du 2,25l diesel

Oui, mais avec beaucoup plus de VROUM....
Takeo.
Posté : jeudi 23 juin 2005 9:57
par fa_
ont ils reussi a faire un 6 en ligne avec 3 paliers ?

Posté : vendredi 24 juin 2005 12:17
par manu21
Super aventure, encore!

c'était pas le jour pour bien dormir.
Je vois que l'herbe pousse devant chez vous
Il faudrait un petit mot de catherine sur sa nouvelle acquisition (des fois qu'elle convaincrait Severine

)
Sera t'il possible d'avoir des photos détaillées des trappes lattérales sur le 109 pour que je m'en inspire et surtout me dire si 2 jerrycans tiennent dedans?

Posté : vendredi 24 juin 2005 13:12
par phil13
frd a écrit :Je pense qu'il y'a une grosse confusion,
- le 6 cylindres 2,6l essence present sur certaine série anglaise est basée sur le 4 cylindres 2l essence du serie I. idem + 2 cylindres en fait
-:
2000/4 = 500 par cylindre
soit pour un 6 cylindres : 6* 500 = 3000 cm3
Ca ne colle pas.
D'ailleurs je n'avais jamais entendu dire que le 2.6l soit issu du 2.0l ,tu es sur de toi là