Page 2 sur 4
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 14:22
par morrom
Roulements de roues et toutes sortes de vis au meme pas que celles qui maintiennent ta serie...
Moi j'ai toujour quelques joints de culasses (et une cle dynamometrique), du joint bleu, une courroie de rechange, deux demi arbres, des durites (ou des bandes de tissus pour reparer les gros trous), une batterie de rechange, la manivelle et les coordonnées des membres sur mon trajet (mais la, faut etre membre...

)
Si je devais partir tres loin, je prendrais tout ce qui peut casser, et m'empecher de rouler, en double + tout l'outillage.

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 17:43
par chris.be
Tiens Romrom, t'emmmènes des 1/2 arbres toi, pourquoi ?
Yannick, si tu as bien un salisbury à l'arrière, cela ne me semble pas nécessaire d'en emporter avec toi ...
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 18:26
par morrom
Tres utile quand tu va au plus grand rassemblement land au monde...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 18:39
par Korrigan
Bonsoir,
ben oui! Pourquoi des arbres de roue et pas des lames de suspension (une avant et une arrière) les amortisseurs, un moyeu complet avec la fusée, une boite de vitesse... et pourquoi pas un moteur de rechange, là avec un bloc fissuré ce serait plus ... compréhensible...
Ce qui est sûr, une bonne vérification "objective" du véhicule est indispensable! Nos amis "raiders" pourraient apporter leur point de vue sur le sujet...
Bon courage...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 19:01
par yannick
merci beaucoup pour tout vos conseils, donc si je resume bien, je dois d'abord faire le grand entretiens, prendre une boite a outil complete, une couroie, une pot de se super produit qui sert a remplacer certains joints du moteur, un join de culasse, des cos, des colsons, du wonder wels, 3 bonbonnes de wd40, du ruban adhesif, du fil,des durites, des bougies tout genre de liquide,quelles ques roulements et surtout,l'adresse de tout les seriyistes du sud de la france et des bonnes boules quies
jai rien oublié?
et au niveau de la fissure moteur, y'a personne qui a une idée sur la maniere de reparer ca?? ou le ieux c de continuer a faire comme jai fait
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 20:01
par Korrigan
Bonsoir Yannick,
peux-tu mettre une photo de ta fissure? J'aime bien les photos...
Il y aura peut-être une idée...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 21:22
par yannick
ca se situe just en dessous des 2 embouts qui depassent(au niveau de la soudure)
le truc blanc autour, c'etai avant que je trouve le produit, j'avais essayé avec différents produits mais sans succes
vu que tu le meme véhicul que moi, si tu veux jai les plans de chaque piece/partie du véhicule(ca fait 2 gros classeurs en tout)c pratique car ca permait de s'y retrouver lor du remontage ou si il manque une piece.
si tu a besoin dis le moi et j t'envoi la page(je les metterai bien toutes mais ca fait un peu beaucoup)
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 22:03
par Korrigan
Oupsss!!! Pas joli, joli...
As-tu essayé de voir avec un soudeur sur fonte pour une reprise à la soudure à l'arc du bloc moteur... par contre j'ai un peu de mal à voir comment il va faire monter le bloc en température pour éviter que la soudure fasse une "mauvaise" rétreinte à côté...
Bon courage...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : lundi 05 janv. 2009 22:18
par yannick
jvais aller me renseigner, sinon je continue comme j'ai fait jusque maintenant, la fuite n'est pas énrome et avec le produit ca tien (c'est une espece de colle que je met dans le liquide de refroisisement,je la fait tourner pendant min30 minutes , ou je peux rouler comme ca aussi, mais pas plus de 500km en plus ca repare le joint de culasse y parai)ensuite je remet du nouveau liquide de refroisisement et c bon jusqu'a... (la ca fait1200km, mais ca reccomence a percer car quand je l'ai fait, je n'ai pas laissé le liquide sufisament longtemps ).
aau pire si ca ca lache en cours de route, je dois just m'arreter tout les 500km pour remettre de l'eau mais c pas tres pratiqe.
des que j'aurais le temps, je demonterai completement ce véhicul et le referais completement.
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : mercredi 07 janv. 2009 20:24
par N°5

Salut Yannick,
deux idées passent par la tete...
je suis parmi les gens ici qui, pour un de ses vehicules... (N°5), qui peut dire que j'ai le taux de fréquence de pannes le moins élevé pour le kilométrage parcouru.
En partant avec un véhicule "aussi parfait que possible" des fois il y a des imprévus...
Partant avec un bloc fendu... à mon sens, ce n'est pas "mettre toutes les chances de son coté".
Si tu pars avec un véhicule ou tu ne mets pas toutes les chances de ton coté... (je l'ai fait 2 fois avec mon Tick) tout iras bien.... à condition de prévoir les galères.
Si tu les prévois dans ton budget "temps" (prévois 5 jours en plus pour Ibiza).... ce qu'il faut pour parer à tout éventualité, tous se passera bien.
Une panne, du moment que tu n'as pas de contrainte de temps... ce n'est rien...
Si t'as une contrainte... la panne peut vite tourner au drame.
Dans le fond, je crois que l'idéal... c'est partir avec un vehicule "parfait" et prevoir 1/2 à 1 jour par 1000 km pour la panne eventuelle...
C'est mon constat statistique avec des SI.
Partir avec un bloc pourris... y'a pas de soucis... faut juste prévoir 5 jours de trajet en plus pour 5000 km... le temps est soit l'allié soit l'ennemi du voyageur...

@+Rory.
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : mercredi 07 janv. 2009 20:35
par Korrigan
Mon cher Mister Number Five,
je te suis complètement dans ton approche... à force tu vas devenir un

Sage...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : mercredi 07 janv. 2009 21:47
par Gull
Bonjour les puristes et autres sages.
il existe des colles epoxy monocomposant qui permettent la réparation de fissures d'un bloc, résistant à la température, hydrocarbures et mêmes aux acides. il y en a même qui permettent la réparation des collecteurs d'échappement ou turbos. et d'autres pour les fuites de réservoir. tout se colle de nos jours.
pas de gelère de colle métrique ou impériale.
Yannick, si tu veux une réparation qui dure, et que tu ne peux pas faire souder ton bloc, tu devrais essayer. c'est pas donné, une cinquantaine de zorro, mais ça comparé aux emmer... de partir avec un bloc fendu, faut voir.
jette un oeil sur ce site
http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=pr ... ture&srub=
tu peux appeler, le gars roule en série, il est sympa comme tout, et je te ferais un bon prix.
je ne fais pas de pub, hein, c'est pour rendre service.
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : jeudi 08 janv. 2009 13:22
par morrom
Salut Gull
Ton produit, est ce qu'il peut reparer une culasse ou un bloc fendu entre (ou le bord) de deux cylindres...En fait la question est plutot, est ce que ca pourrait tenir (et combien de temps...?)
Et en combien de temps ca seche (2 ou 4h...?) ?

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : jeudi 08 janv. 2009 13:31
par morrom
Reparer un truc comme ca par exemple

:
DSCN3153.JPG
Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???
Posté : jeudi 08 janv. 2009 13:42
par Steph
romrom a écrit :Reparer un truc comme ca par exemple

:
DSCN3153.JPG
Pas mal!!!