Page 2 sur 18
Posté : mardi 09 août 2005 8:58
par WILD-CAT
Pour Bannegon je ne sais pas, j'ai un problème à l'AV sans doute les pivots on n'a pas encore regardé. Si ce problème est résolu, un second se profile à l'horizon, je suis en train de changer de client, et ce n'est pas sùr que je puisse prendre le vendredi, ça doit faire 400 bornes et je ne roule pas la nuit. Tu vois, ça ne s'annonce pas trop bien
Posté : mardi 09 août 2005 9:20
par WILD-CAT
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ge=1&pp=15
Pour info, voici le lien vers le sujet dans Landmania
Posté : mardi 09 août 2005 9:41
par Le Capitaine
WILD-CAT a écrit :... Pour info, voici le lien vers le sujet dans Landmania
Oui, je l'ai vu hier soir ... quelques remarques intéressantes tout de même.
A voir, cette histoire de véhicule de moins de 5ans.
C'est vrai, que dans la pratique on fait une importation provisoire du véhicule et pour certaines administrations africaines il y a des limites d'age ?
Je crois que le mieux est d'écrire aux services concernés (
voir ici ?) ... C'est la que l'on peut se partager le boulot !!!
Posté : mardi 09 août 2005 10:08
par WILD-CAT
Théoriquement un carnet de passage en douane suffit mais je me renseignerai auprès des douanes et de l'automobile club de l'ouest (juqu'à présent c'est chez eux que j'allais chercher le mien) Mais attention, je ne sais pas si tu le sais, il faut laisser en caution la valeur vénale du véhicule, faut compter ça dans le budget car ton chèque est encaissé
Posté : mardi 09 août 2005 10:19
par WILD-CAT
Tu veux des infos, en voila :
Effectivement le carnet de passage en douane suffit et est aussi obligatoire.
Il faut compter 1 mois pour son obtention.
Il coute 205 euros plus la caution pour un véhicule de plus de 10 ans c'est 2.300 euros.
Avec ce carnet tu ne peux transiter dans les pays concernés pendant 1 an.
Posté : mardi 09 août 2005 12:09
par Le Capitaine
Merci pour les infos ...
Ensuite, tu avais commencé à regarder le coût global du trajet ?
Je vais commencer à regarder ça de mon coté dans les prochaines semaines (parce que maxi occupation pour le moment) ...

ça alors
Posté : mardi 09 août 2005 15:30
par pikachu
Dis bruno, t'es bien cachotier car déjà quand tu étais en corse je t'avais dis que ce voyage nous tentais....et nous nous y préparons psychologiquement
mais avec la naissance du bébé, qui a maintenant seulement 8 mois
je pensais que celà nous forcait à attendre 2007.....
Donc, ne pourriez vous pas attendre un peu pour la lybie, ce qui donnerait
deux s1 et Un S2 plus quelques S3, peut être un S2A et le def TD5 de mon papa !
ah ah !!
Posté : mardi 09 août 2005 23:09
par Aegedus
Hello Wild-cat,
WILD-CAT a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est que vous me prenez au sérieux.
bah, en fait je pense que c'est un peu naturel comme réaction. Maintenant, le grand avantage que l'on a c'est d'avoir de grands voyageurs parmi nous. Au risque de me répéter, avec Bruno qui pour un rien saute dans sa série I pour traverser la France avec une remorque et un 109 dessus (oui, oui : une SI qui tire un 109 sur un plateau

), voir l'Europe avec un Serie I Tickford au cul (oui oui, avec un SI tickford derrière sur un plateau

). Et qui, alors qu'on le croit en train de se reposer, part surfer les dunes du désert !!
Franchement, on ne peut que te prendre au sérieux !!!
Parce que les vieux de la vieille, les piliers du Landmania ne sont pas encore passé par là. Patience .... y'a du bon là bas !!
A+
AG
Posté : mercredi 10 août 2005 19:10
par WILD-CAT
Le Capitaine a écrit :Merci pour les infos ...
Ensuite, tu avais commencé à regarder le coût global du trajet ?
:
Oui bien sûr, mais de mon côté j'ai l'intention de mettre la voiture dans le bateau pour le retour et faut compter 1.800 euros si je n'ai pas assez de jours pour remonter par la 'route'. Mon parcours est presque bouclé au Maroc et en Mauritanie, mais je cherche quelques endroits sympas à voir pour vous pour que vous ne soyez pas trop frustrés de descendre 'vite fait' par la route. D'autre part, je pense qu'il faut prendre le bateau de Sète à Tanger pour éviter de se taper toute l'Espagne. Dés que j'aurai avancé dans mes calculs je vous tiendrai au courant
Posté : vendredi 19 août 2005 19:13
par WILD-CAT
Je vois que ça ne pullule pas de baroudeurs par ici !!
Etes-vous encore en vacances ??
Posté : samedi 20 août 2005 16:59
par Frapas
WILD-CAT a écrit : pour le retour et faut compter 1.800 euros
en conteneur plaqué or ???? les prix que j'ai sont plutôt autour de 750€ en roro !
Posté : samedi 20 août 2005 19:17
par WILD-CAT
Frapas a écrit :WILD-CAT a écrit : pour le retour et faut compter 1.800 euros
en conteneur plaqué or ???? les prix que j'ai sont plutôt autour de 750€ en roro !
Je suis trés intéressée par ton tarif, Peux-tu me donner les coordonnées de la société, car Safmarine m'a fait un devis comme suit :
760 container 20 pieds
700 Fret maritime
environ 300/400 euros de frais de débarquement
C'est trés important car cela conditionnera mon choix pour le retour car avec 1.800 euros, j'étais prête à bouffer 15 jours sur mon 'budget jours' pour faire le retour par le même chemin qu'à l'aller plutôt que par le bateau (et l'avion pour moi)
Posté : samedi 20 août 2005 20:53
par Frapas
Logique puisque roro (roulant en calle) donc sans conteneur ...
Posté : lundi 22 août 2005 8:14
par Leugim
Wild-Cat, As tu lu l'article "Senegal by the atlantic route?" dans Land Rover Owner International, juin 2005, page 221 écrit par Renato Braz?
Posté : vendredi 26 août 2005 19:52
par WILD-CAT
Leugim a écrit :Wild-Cat, As tu lu l'article "Senegal by the atlantic route?" dans Land Rover Owner International, juin 2005, page 221 écrit par Renato Braz?
Bonjour Leugim,
non je n'ai pas lu car je crois que c'est une parution qu'on ne peut avoir que sur abonnement et je ne suis pas abonnée.
Y a-t'il de bonnes infos ? peux-tu m'envoyer une copie ?
Merci