Page 2 sur 3
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 10:20
par stephland
barmaid a écrit :certe Jean Yves mais quitte à rouler cool autant que ...
mais je suis da ccord avec toi
la 1er fois que je ferais un long trajet avec ma choupinette je prendrais les nationales et roulerai cool c est clair !!

Hummm ! ça sent le vécu ça !! le coup de la panne dans un chemin jouxtant une départementale est bien plus bucolique qu'un vulgaire parking d'autoroute !!!
a+ Stef
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 10:22
par barmaid
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 10:37
par serial land
jean-yves26 a écrit : ...
concernant la barre de remorquage, je vous signale quand même que ce mode de dépannage est interdit depuis quelques temps

Bonjour,
je retransmettais simplement les renseignements que j'avais demandés à la gendarmerie il y a une semaine .
Voilà la réponse que l'on m'a donnée:
"Ce n'est pas interdit pour les particuliers sur courte distance, par contre , il faut respecter certaines règles : pas de corde ou autre ,
barre de remorquage uniquement, vitesse faible , feux clignotants allumés , ne pas le faire sur autoroute..."
Si quelqu'un peut donner plus d'explications avec texte de loi en référence ce serait utile pour ne pas commettre d'erreurs.. à suivre ?
Merci
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 12:04
par Joaldun64
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 21:12
par Renaud04
Merci à tous pour vos réponses, vos MP et surtout pour votre esprit de camaraderie.
Je suis assez d'accord avec vous concernant la dualité route - autoroute, mais mon assurance prend en charge les dépannages sur autoroute (même avec des plaques anglaises).
Je vais partir de Swindon jusqu'à Portsmouth par la route dans un premier temps, je verrai ainsi ce qu'il en est de la fiabilité de la mécanique en 136 km.
En fonction et comme le dit Joaldun64, je verrai quelle est la solution la plus sage entre la route et l'autoroute (voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute).
Sur ma carte des membres qui m'ont offert leur aide en cas de besoin, j'ai un grand trou entre Le Havre et Paris et un autre entre Auxerre et Lyon.
Voici mon itinéraire :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 65875&z=15
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 21:31
par philenland
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 21:45
par TNK
Renaud04 a écrit : voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute.
Petit malin, crois-tu que personne n'y avait pensé auparavant?

Je ne veux pas te démoraliser mais les Land Rovers sont hors gabarie, la hauteur maximum est de 1, 63 mètre, seule la Freelander I est acceptée en catégorie "4x4" (bachées non acceptées).

Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 21:58
par Renaud04
TNK a écrit :Renaud04 a écrit : voire un rapatriement en auto-couchette qui est aussi solution en cas de gros doute.
Petit malin, crois-tu que personne n'y avait pensé auparavant?

Je ne veux pas te démoraliser mais les Land Rovers sont hors gabarie, la hauteur maximum est de 1, 63 mètre, seule la Freelander I est acceptée en catégorie "4x4" (bachées non acceptées).

Le Land concerné est un pick-up (en catégorie AGD, c'est à voir entre Paris et Avignon).
Les infos ici :
http://www.voyages-sncf.com/design/leis ... uto%2Ftrai
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 22:29
par Aegedus
sur la carte, tu prends l'A13 et le périph à Paris ??? T'es sûr ? Pour info, le périph c'est comme l'autoroute pour le dépannage.
Pour la barre de remorquage, l'idée est bonne mais il faut savoir que ça va défoncer n'importe laquelle des voitures que tu vas y accrocher !! PErso, j'utilise, mais après avoir verrouillé la barre à ses points d'attache, je plaque et fixe la barre à son point d'attache avec des sangles pour éviter qu'elle bouche et défonce tout autour.
Pour le reste, bien faire les niveaux et rouler cool ... et avoir de l'oreille. Mais le principal est d'évaluer le véhicule par rapport à l'utilisation habituel par l'ancien proprio. si le véhicule roulait régulièrement, tu as peu de risque d'avoir des soucis.
Pour te rassurer, j'ai moi aussi ramené ma serie 1 par le route ... la preuve que c'est possible !!
Aller, bonne route !!
AG
Re: Soutien-relais logistique
Posté : mercredi 30 sept. 2009 23:25
par TNK
"Le service auto/train transporte uniquement les modèles de monospaces et de «4 x 4 » repris dans la liste «AGD acceptées»"
Liste des AGD acceptées :
(...)
LAND ROVER
• Free lander
(...)
TOYOTA
• Avensis Verso
• Picnic avec BDT*
• Hilux
• Prévia
• RAV4
• Yaris Verso"
J'ai laissé Toyota pour montrer le genre de caisses concernées ...
Re: Soutien-relais logistique
Posté : jeudi 01 oct. 2009 5:27
par 109 pompier
Re: Soutien-relais logistique
Posté : jeudi 01 oct. 2009 7:54
par trois serie III
Re: Soutien-relais logistique
Posté : jeudi 01 oct. 2009 8:32
par fa_
[quote="trois serie III"
je suis à 20 mn de l'autoroute [/quote]
en roulant ou en poussant ?

Re: Soutien-relais logistique
Posté : jeudi 01 oct. 2009 9:12
par yves rr62
je ne comprend pas ta remarque Roland.
mon assistance est valable sur autoroute, du moins si l'on parle du point de vu financier. je l'ai malheureusement testé en rentrant de Bannegon.
une fois mon véhicule au garage du dépanneur, j'ai appelé mon assistance qui a payé le dépanneur autoroute et affrêté un taxis plus voiture de loc pour que je rentre chez moi.
je parle bien dans mon inter des routes (autoroute ou national avec les bornes téléphonique orange). si il y a des borens il faut les utiliser et dans ce cas le dépanneur est payé par l'assistance pour le transport lieu de la panne son garage. si il n'y a pas de borne il faut appeler sa propre assitance directement. c'est lui qui se chargera de trouver le dépanneur.
le process change, pour des raisons de sécurité, mais au final le résultat est le même. tu ne payes pas, ton véhicule est au chaud et tu peux rentrer chez toi. il te reste a reparer et récupèrer ta voiture. il n'y a il me semble, que pour les assitances collections (et encore pas toujours) l'eventuel possibilité de faire rapatrier le véhicule chez toi ou qui ta paye le trajet pour aller le rechercher aprés réparation.
Re: Soutien-relais logistique
Posté : jeudi 01 oct. 2009 9:52
par l'Irlandais
Aegedus a écrit :
sur la carte, tu prends l'A13 et le périph à Paris ??? T'es sûr ? Pour info, le périph c'est comme l'autoroute pour le dépannage.
C'est même pire que l'autoroute.....
Quand t'es en panne sur le périph..... tu te fais insulter.... surtout en période de bouchon.... tu fous une sacrée merde.....
( expérience vécue....cable de l'accelo qui a sauté....

)
donc si tu peux passer vraiment au large de Paris.....
